La Sportiva et Michele Boscacci, une collaboration pérenne ?
2000*1045px

La Sportiva et Michele Boscacci, une collaboration pérenne ?

Et oui, ils signent à nouveau pour les 5 prochaines années
Texte La sportiva
Photos Matteo Pavana
Et oui, ils signent à nouveau pour les 5 prochaines années
Texte La sportiva
Photos Matteo Pavana

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec La Sportiva.

A peine sorti de la meilleure saison de sa carrière, le champion du monde de ski alpinisme prolonge sa collaboration avec la marque de Trentino.


Après avoir tout remporté pendant la saison d'hiver 17/18, y compris la Coupe du monde, l'année se poursuit dans les meilleures conditions pour Michele Boscacci, qui vient de signer une nouvelle et importante prolongation de son contrat avec La Sportiva. La marque qui a toujours été à ses côtés lors des compétitions de ski alpinisme l’intègre désormais au sein de son département développement de chaussures de ski et du célèbre modèle de course « formule un » Stratos (qui en sera à sa 5ème édition l’hiver prochain depuis son lancement en 2008) mais aussi dans le développement de sa propre ligne de vêtements performance et lifestyle.

 «Michele nous a permis de progresser au sein des courses de ski alpinisme. Il a toujours porté le modèle Stratos et notre marque sur les plus hautes marches des podiums des compétitions internationales » - déclare Alessandro Tedoldi, responsable des athlètes et des événements à La Sportiva – « L'engagement de l'entreprise est le suivant : toujours fournir le meilleur équipement possible pour la compétition de haut niveau, par exemple le partenariat avec SkiTrab pour la fourniture de skis de course. Aujourd'hui, nous sommes fiers d’annoncer que Michele sera également à nos côtés en portant notre ligne de vêtements et d’accessoires ce qui renforce la position de La Sportiva dans le ski alpinisme ».

Léger et rapide, telle est la devise de l’entreprise de Ziano di Fiemme, qui célèbre cette année son 90e anniversaire. Michele représente bien ce credo, comme en témoigne son incomparable palmarès qui a fait de lui l’athlète italien le plus fort au monde, dans sa discipline. Il y en a pour tous les goûts : première place sur la course Mountain Attack, au championnat italien vertical de la Pierra Menta, sur le Tour du Rutor, à l’Epic Ski Tour, et enfin une première place à la Coupe du Monde et à la Grande Course. Deuxième place du championnat individuel italien, de la Coupe du Monde en individuel, de la Vertical World Cup et du championnat d'Europe en individuel, et pour finir troisième place au classement général d’Altitoy. Le meilleur des meilleurs.

La Sportiva et Boscacci : une combinaison gagnante aussi bien sur les courses qu’au sein des murs du nouveau centre d'innovation de La Sportiva, où l'équipe de recherche et développement du Trentin est prête à écouter les retours et les suggestions de Boscacci. Cette collaboration a pour but d’améliorer à la fois les produits performance (destinés aux athlètes) et les produits plus commerciaux en y apportant les caractéristiques du monde de la course pour offrir les meilleures résultats possibles aux alpinistes les plus exigeants.

 «D'autres saisons passionnantes nous attendent – précise Michele - malgré une super saison, le désir de continuer à s'améliorer et de rester en bonne condition physique est très élevé. L’objectif ultime : les Jeux olympiques d’hiver et aussi de pouvoir contribuer au développement de produits qui habilleront la prochaine génération de skieurs alpinistes : à La Sportiva, les idées vont vite et je suis prêt à courir avec eux. »


La sportiva page 

Une excitante nouvelle saison commence en novembre. En attendant, il est possible de retracer la saison 17/18 de Michele à travers une vidéo qui célèbre les moments les plus forts.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.