La neige est là ! Vivez un réveil en montagne en photos

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La neige est là ! Vivez un réveil en montagne en photos

Neige
Photos :
header : la grave, vignette : les arcs
Sa venue était annoncée ce dimanche, et elle n'a pas fait faux bond. Pour le plus grand bonheur des amateurs de ski et des amoureux de nature, la neige est venue sublimer les paysages de montagne, déjà en pleine mue automnale !


Après un samedi contrasté en montagne, entre belles éclaircies et passages nuageux selon les secteurs, un net rafraîchissement s'est opéré, conjugué à d'intenses précipitations en deuxième partie de nuit. Résultat : la neige s'est invitée jusqu'à 2000/2100 mètres d'altitude, allant par endroit du simple saupoudrage, à la petite quinzaine de centimètres en altitude aux alentours de 3500m. L'éclaircie de la matinée a permis de profiter d'un beau levé du jour automnal, avant la reprise des averses dans l'après midi, avec toujours une limite pluie neige automnale aux alentours de 2500m. On vous propose un tour d'horizon des plus beaux réveils en altitude hier matin.

On commence notre tour par une visite aux Arcs 

De la neige, un télésiège et du soleil : décidément, on aurait eu envie de pouvoir chausser les skis pour s'offrir une belle descente hier du côté des Arcs !


Ajoutez des photos (2020px)

Côté Val d'Isère

Un peu plus à l'Est, vers la frontière italienne, le service des pistes de Val d'Isère a profité d'un réveil tout en blancheur hier. Ca tombe bien, c'était le dernier week-end d'ouverture du bike park : au garage les VTT, on prépare les skis désormais.


Ajoutez des photos (2020px)

Sous la Meije, la blancheur

Si la reine de l'Oisans était encore drapée dans les nuages hier au réveil, la gare des Ruillans, 3200m, à la Grave s'est réveillée dans une belle atmosphère automnale, qui donne volontiers des envies d'hiver...


Ajoutez des photos (2020px)

A Valfréjus, à 2700m

Il faudra attendre encore 3 mois à priori pour voir Valfréjus ouvrir ses remontées, et pourtant, le réveil là bas donne des envies de matins d'hiver en altitude.


Enregistrer l'embed

A Val Thorens, c'est aussi l'hiver

Les webcams d'altitude de Val Thorens nous permettent également d'apprécier l'ambiance en haute montagne.


Ajoutez des photos (2020px)

Dans les Aravis, fin de saison en refuge

Le refuge de Gramusset, situé sous la Pointe Percée, sommet du massif, fermait aussi ses portes ce dimanche. Il est temps de laisser la montagne faire sa mue automnale désormais là haut.


Ajoutez des photos (2020px)

Les Pyrénées en blanc également


Enregistrer l'embed

Côté Suisse dans le Valais


Enregistrer l'embed
1 commentaire
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 44 avis
Encore bien juste pour constituer une sous-couche...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.