La Liste 2 est enfin sorti !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La Liste 2 est enfin sorti !

5 ans après la Liste, retrouvez les descentes à pleine vitesse de Jérémy Heitz à 6000m d'altitude
Scott
Photos :
Jérémy Bernard
Après plus de 4 ans de tournage à travers le monde et ses plus beaux sommets, Sherpas Cinema a enfin sorti le film La Liste - Everything or Nothing. Réalisé en partenariat avec Red Bull Media House, Mammut, SCOTT Sports, Mica Heli Skiing et les gants Reusch, le film suit l'athlète SCOTT Winter Pro Team Jérémie Heitz et le freeskier Sam Anthamattenà la conquête des sommets de plus de 6 000m des montagnes du Pérou jusqu'au Pakistan. 

Enregistrer l'embed

En 2016, Jérémie a établi une liste des descentes emblématiques des Alpes pour les skier et tenter quelque chose qui n'a jamais été tenté auparavant. Mais pour reprendre les mots du Skieur de l'impossible, Sylvain Saudan : "Vous l'avez fait en Suisse, maintenant vous devez le faire dans le monde." Donc, le plan était d'aller plus haut ave des descentes plus raide du Karakoram aux Andes, de la Suisse au Canada. Le film est désormais disponible en festival, à vous de jouer pour aller voir ça !

Vous l'avez fait en Suisse, maintenant vous devez le faire dans le monde

Sylvain Saudan

Au sens figuré, ces sommets prisés de 6 000m sont des cibles mouvantes ; le taux de réussite des descentes à ski depuis leurs sommets dépend entièrement des conditions météorologiques, dans un environnement parmi les plus hostiles au monde. Et il n'y a qu'un nombre limité d'endroits sur la planète qui abritent des sommets au-dessus de 6 000 m, donc toute l'équipe surveillait constamment les conditions dans les Andes, le Karakoram et, bien sûr, l'Himalaya afin de pouvoir réaliser ce projet.

Ce documentaire montre le caractère de ces deux athlètes, qui repoussent les limites du ski freeride vers de toutes nouvelles dimensions, écrivant ainsi un nouveau chapitre de l’histoire d’un des sports les plus anciens du monde. Leurs objectifs exigent de se lancer dans des expéditions qui peuvent durer des mois, dans des régions si isolées que la moindre petite erreur peut avoir de graves conséquences. Et le prix à payer est extrêmement élevé, autant physiquement que mentalement, pour les athlètes mais aussi pour l’équipe de tournage. Mais l’amour qu’ils portent à la nature, ainsi que les liens intimes qui unissent toutes les personnes engagées dans ce projet, fournissent à l’équipe la motivation nécessaire pour suivre leur cœur et tenter d’atteindre un objectif qui peut parfois sembler impossible.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Scott
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.