Italie : les stations de ski restent fermées

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Italie : les stations de ski restent fermées

leur ré-ouverture avait été annoncée pour le 15 février. Il faudra attendre au moins jusqu'au
Covid19

Ce lundi 15 février devait marquer la ré-ouverture des remontées mécaniques chez nos voisins transalpins en Lombardie, assortie de nombreuses conditions dont une jauge limitant la capacité à 30%, et donnant priorité aux forfaits semaine et saison mais aussi le port obligatoire du masque FFP2 sur les remontées. Bref, de quoi faire rêver de notre coté de la frontière....

Mais si l'annonce avait été faite début février, avec l'approbation du conseil scientifique et technique italien, l'on savait cette décision extrêmement  fragile, notamment en raison de la transition gouvernementale en cours, et en tout état de cause soumise à l'évolution de la situation sanitaire.

Il aura fallu attendre la dernière minute puisque ce n'est que ce dimanche 14 février, la veille de l'ouverture, que le couperet est tombé : Roberto Speranza, le Oliver Veran italien, a signé l'extension de la fermeture des remontées mécaniques jusqu'au 5 mars. 

La décision est liée à la progression du variant anglais dans le pays, qui représenterait selon les derniers chiffres 17.8% des nouveaux cas. 

L’inquiétude provoquée par la progression de ce variant, parmi d’autres variants du SARS-CoV-2, a eu pour conséquence des mesures similaires en France et en Allemagne 

Roberto Speranza, ministre de la Santé 

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.