OFFICIEL :  pas d'ouverture des remontées mécaniques le 1er février : vers une "saison blanche" pour les stations de ski

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

OFFICIEL : pas d'ouverture des remontées mécaniques le 1er février : vers une "saison blanche" pour les stations de ski

Le gouvernement annonce ce soir que les remontées ne rouvriront pas
Covid19

La dépêche AFP vient de tomber, confirmant les informations du journal le Monde ce dimanche : à l'issue du conseil de défense ce jour, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'état au Tourisme, a annoncé que non seulement "les stations de ski ne rouvriront pas le 1er février" mais "qu' une réouverture mi ou fin février paraît hautement improbable". Et de préciser, au cas où l'on aurait toujours pas compris,  que "le secteur s'oriente vers une saison blanche".

C'est donc en pleine conscience que le gouvernement annonce au monde de la montagne qu'il peut faire une croix sur la saison, montrant encore une fois sa totale méconnaissance de ce qu'est l'économie de la montagne et la diversité des situations qui la compose.

 

"Compte tenu du poids des vacances, hélas nous nous orientons vers une saison blanche.

Les acteurs de la montagne ont convenu que même s'il y avait un petit bout de saison en mars ou avril, ce serait tellement dans des conditions dégradées, que le scénario privilégié serait celui d'une saison blanche." 

Jean-Baptise Lemoyne

Une réouverture mi ou fin février parait hautement improbable 

Jean-Baptiste Lemoyne

Nous reviendrons bien évidemment dans les prochains jours sur les conséquences de cette décision, qui, si elle était attendue, plonge néanmoins le monde de la montagne française dans une crise d'une ampleur inédite.

175 commentaires
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Je m'y attendais malheureusement...je souhaite à ces 2 emmerdeurs que l'ensemble des stations refuse de les héberger et de leur vendre des abo de ski jusqu'à la fin de leurs jours !

C'est vraiment 2 imbéciles dépourvu de cerveau !

Aucun soucis avec le métro, le bus, le shopping à Paris...par contre ouvrir les remontées mécaniques c'est la fin du monde.

Putain je suis furieux contre ces 2 types !
stan087

inscrit le 22/12/08
C'est une triste nouvelle, mais la fermeture des stations est je pense liée au risque de faire déborder les hôpitaux de la régions. Cb d'accidents dans une station moyenne / jour....? Malheureusement le risque est moindre dans le métro, le bus et autre... c'est en tout cas bien dommage surtout qu'une saison de folie était en perspective
-8
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Et si toutes les stations de France décidaient d'un commun accord d'ouvrir malgré l'interdiction, vous ne pensez pas que Macron ne pourrait rien faire ?

Je ne parle pas d'une, deux, dix, vingt, mais d'absolument toutes les stations de France.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tib74

inscrit le 20/01/21
Quoi dire... Économiquement catastrophique, le seul bon point c'est que la montagne se reposera une année et peut être que les enfants de la vallée de l arve pourront sortir à la recrée.
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
La faune va énormément souffrir de l’explosion du ski de rando
8
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JS Schwartz

inscrit le 14/01/21
Tellement prévisible...Fais chier p#tain !!
De toute façon, on part sur un nouveau confinement national à partir de la semaine prochaine... la rumeur court déjà...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Combien de familles sinistrées suite à cette décision? Chez moi du côté de Liège, les suicides dans la restauration, la coiffure... commencent à compter (petite échelle comparée aux Alpes françaises). J'ai vraiment de grandes craintes pour tous les acteurs économiques gravitant dans la Montagne au sens large. J'espère sincèrement que les aides d'état seront à la hauteur de la déconvenue pour tous ces acteurs.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ludovic Cruchot

inscrit le 09/03/18
Bande d'incapables. Toujours en mode panique indiscriminée un an après le début de la crise. A ce stade, on est censés savoir s'adapter pour continuer à vivre et à travailler malgré la pandémie, ma
Xavier Bissey

inscrit le 23/10/18
les masques, les lourdeurs administratives, les amendes, les retards dans la vaccination, fallait pas se comparer aux autres mais aujourd'hui oui, et on est reparti en état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin... beaucoup d'idéologie PEU de pragmatisme
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Et bien on ne va pas rester polis, ils ne le méritent PAS. Quelle bande d'ENCULES!
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Mais oui, c'est absolument atroce. Des étudiants sont privés de leurs études (et de leur jeunesse), on a 70 000 morts, mais toi tu ne peux pas skier...
-10
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
carpathe_chiant ne sais visiblement pas ce que c'est de vraiment aimer le ski et la montagne.

Tu dis être un inconditionnel du ski, tes propos démontrent le contraire.

Dans les commentaires de cette page on identifie très vite ceux qui aiment vraiment le ski des autres.
9
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@marc il n'est pas question de ski en fait. Il y a juste une pandémie mondiale à coté de laquelle tu es passé.

Je suis bien passionné de montagne, mais mon cas n'a aucune espèce d'importance. Et le tien non plus. Vraiment on s'en fout.

C'est bien ce que dit cet article :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/covid-19-ouverture-remontees-mecaniques-suisse-est-erreur-epidemiologiste-didier-pittet-1916394.html

Le professeur Didier Pittet, infectiologue et épidémiologiste aux hôpitaux universitaires de Genève, l'explique :

"Je suis un amoureux du ski, mais il faut savoir évaluer les risques", estime l'infectiologue qui ne se rendra pas en station cette année. L'attrait de la poudreuse a toutefois séduit de nombreux skieurs des pays voisins, causant un "brassage de population" propice à la transmission du Covid-19, selon l'épidémiologiste."

Et :
"La pratique du ski n'est pas à risque en elle-même, c'est la queue devant les remontées mécaniques" et le "relatif respect des consignes sanitaires" qui pose problème pour Didier Pittet. Sans compter que les accidents de ski ont été, en proportion de skieurs, plus nombreux cette année, relève-t-il. "On peut prendre certains risques pour des activités vitales, estime-t-il, mais le ski n'est pas vital."

Quand tu seras sorti de ton délire des méchants parisiens contre les gentils montagnards, ou le fait que tu t'interdises de lire les liens que j'envoie parce que tu as décrété que ma parole était illégitime du fait que je vive en ville et toi à la montagne (ou peut être est ce juste de la paresse intellectuelle), tu pourras prendre le temps de lire les arguments de ce monsieur.

Il est infectiologue et épidémiologiste. Est ce suffisant pour toi?
Il est suisse. Donc pas parisien. Est ce entendable? (j'en reviens pas d'écrire une conne... pareille, mais visiblement ça compte dans ton monde imaginaire)
Il aime le ski. (mais comme il vit à Genève ça doit décrédibiliser ses propos...).

Bref, sors 2 secondes de ton (non) argumentaire puéril, et analyse les faits, et surtout, laisse les gens sachants décider, sur une autre base que : "puisque j'adore le ski il faut ouvrir". je le redis, on s'en fout de ta vie, de la mienne aussi.

Il y a juste des mesures à prendre face à une pandémie. Si tu veux on peut en discuter. mais vire ton discours parasite. Il n'apporte rien au sujet.

Le ski n'a rien à voir dans ces décisions, les remontées mécaniques non plus. C'est juste le "brassage de population". Peux tu l'entendre?

Attends je te le remets, avant que tu repartes sur tes délires de légitimité à prendre des décisions :
Le ski n'a rien à voir dans ces décisions, les remontées mécaniques non plus. C'est juste le "brassage de population". Peux tu l'entendre?
-5
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Carine Brondex

inscrit le 20/01/21
Appelons à la désobéissance : ouvrons toutes les stations de France le 1er février.
C est la seule option pour sauver nos villages de montagne
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Ça c'est très bien, mais la question c'est comment le faire concrètement, comment mettre ça en place et que tout le monde le fasse ?
9
Logan.Dale

inscrit le 21/01/21
Métros bondés mais remontées mécaniques interdites sont à mettre en parallèle avec restos d'entreprises et Mac Do tournant à plein régime, mais petits restaurants et bistro fermés (parce que vous savez on attrape plus facilement le virus à 15 personnes qu’à 150, vous pouvez pas comprendre), aux petits commerces fermés pendant que les grandes chaines se gavent. Pour un peu on pourrait imaginer qu’ils veulent volontairement couler notre pays pour que leurs potes banquier puissent tout racheter comme ils l’ont fait aux pauvres grecs, et nous désespérer tellement qu’ils pourront faire accepter n’importe quelle loi. Mais ça c’est pas possible, c’est le gouvernement quand même ils n’ont pas d’amis banquiers internationaux. Bref il y a un moment où il ne faut pas se laisser tuer et désobéir à ces raclures, il y a des restaurateurs qui appellent à ouvrir au 1er février, si les stations font de même je serai le premier à y aller, pour le ski et pour les soutenir.
6
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est désolant et abyssal les répercussions de cette fermeture annoncée trop tardivement.....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sarah78

inscrit le 02/01/21
Sans commentaire :
trasher

inscrit le 12/03/01
Stations : 4 avis
Si, un commentaire, va dire ça à un citadin: "ouais toi t'as le droit de prendre le métro pour aller bosser mais moi on m'interdit de prendre le télésiège pour skier".
-2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ludovic Cruchot

inscrit le 09/03/18
Quelle bande de glands, le ciel n'est pas tombé sur la tête des Suisses ni sur la tête des Autrichiens, il ne serait pas tombé non plus sur celle des Gaulois, et ce d'autant que la fréquentation des stations aurait été plus faible du fait de l'absence de la plupart des étrangers.

Largués sur les masques, à la ramasse sur les tests, ridicules sur les vaccins, et maintenant à côté de la plaque sur les stations de ski, avec un grand benêt qui nous encourage à aller "respirer le bon air de nos montagnes, mais sans remontées mécaniques". On croît rêver parfois.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

choup73

inscrit le 20/01/21
C'est affligeant...malgré l'épidemie, il y avait surement moyen d'ouvrir avec des mesures particulières ( jauge avec vente limitée de forfait sur internet, maintien coouvre-feu). Les grands domaines aurait vraisemblablement tournés à perte (comme c'estle cas en suisse et Auriche) mais les gros perdants dans l'histoire , ce sont les stations de moyennes montagnes et de proximité qui, l'année passée, pour certaines, ont fait des CA quasi nulles faute de neige. Quid de leur survie, quelle base pour les indemnités, N-1? pas bon. Toutes ces stations ou centres de ski sont des leiux d'apprentissage ou de ski pour les + aguerris (car il y a de la pente dans certaines petites stations) à moindre coût. Il ne faudrait pas quelles soient rayées de la carte car elles participent aussi à l'économie et l'animation locale....une dernière chose pour ceux qui prêchent désormais que parle ski de randonnée (et les journalistes qui semblent vouloir remplacer les RM par la randonnée): ils me semblent qu'on a tous débuté par du ski alpin. En tout , je ne mevois pas emmener des enfants en ski de rando...mais ce n'est que mon avis
Jc Duboc

inscrit le 13/02/21
En fait, les stations de moyenne montagne s'en sorte mieux car plus adaptées pour des pratiques alternatives au ski alpin. Certaines affichent un taux de remplissement de 100%. C'est un moindre mal.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cartman
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/03
Énième démonstration du fossé existant entre des politiciens professionnels et court-termistes d’un côté, et les réalités auxquelles sont confrontées les entreprises et les populations (termes interchangeables avec le mot « contribuables »;) de l’autre.
Dans un pays surendetté comme le nôtre et plombé par le chômage, interdire des activités économiques et les rentrées fiscales associées est une ineptie.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jpmax

inscrit le 15/12/08
Skieur régulier et passionné, et loin de défendre une telle mesure, j'ai cherché à comprendre pourquoi un tel "acharnement" envers les remontées mécaniques. Il s'avère que ce n'est pas le fonctionnement des remontées en lui même qui pose problème pour la circulation du virus mais le fait que çà engendre le déplacement et le regroupement massif de familles, d'amis, etc....dans les stations, et en particulier dans les locations saisonnières. Et comme il ne faut surtout pas faire de "discriminations" , on interdit pour tout le monde.
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Les stations sont ouvertes donc de toutes manières les gens y vont.
Ouvrir les remontées mécaniques aurait surement plus dilué les personnes.
Et dans les files et sur les remontées en Suisse tout le monde porte le masque et joue le jeux pour pouvoir skier.
12
ThierryJe

inscrit le 24/02/17
Cet argument ne tient pas debout et ça a été démontré ces dernières semaines. Dans les Vosges par exemple on a atteint des records de fréquentation à tel point que des routes d'accès à certaines stations ont du être fermées car il n'était plus possible de stationner sur les parkings. Et forcément, les gens sont concentrés sur les fronts de neige sans masques bien sûr. Quand à l'accidentologie on a eu plusieurs blessés graves sur le massif et même le décès d'une jeune fille, tous ces accidents en luge.
5
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
Matos : 4 avis
Malgré les pseudo aides de l’état, cette décision va entraîner de nombreuses faillites dans le secteur de la montagne, vraisemblablement plus de 30% !!!
ThierryJe

inscrit le 24/02/17
De nombreuses petites stations vont mourir alors que les usines à skis s'en sortiront, mais c'est la même chose dans le commerce, la restauration, les spectacles...
0
choup73

inscrit le 20/01/21
C'est bien ce que je crains; les petites stations qui étaient plutôt calibrées "anticovid"(pas de grosses structures d'accueil, ski de proximité à la journée) pouvaient se faire une très belle année en renflouant les caisses et lemoral après des hiver trop doux plus particulièrement l'année. et j'ai comme l'impression qu'elles ne toucheront pas grand chose en indemnités (faible chiffre d'affaire ces dernières années) . de plus, on entends une petite musique dans les médias comme quoi il faut qu'elles arrêtent le ski, qu'elles aillent sur un modèle 4 saisons...commesi aller surun modéle 4 saisons permettait de se protêger du virus (cet été, j'ai fait une petite rando avec les enfants....et il y avait tellement de monde surlesentier, qu'on étaiten file indienne...j'ai presque eu peur de choper le COVID). Bref, je parie qu'on va conditionné les aides aux petites stations à un démantelement tout ou partie de leur RM alors qu'elles permettent un ski de proximité à moindre coût, accessible à un plus grand nombre. ilest vrai qu'ilfaut qu'elles accueillent aussi des activités "eté"mais ilydes solutions pour conserverune activité ski en hiver (sauf à se trouver exposer plein sud ). Pourvu que je me trompe!
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Babas

inscrit le 21/01/21
Bonjour Je ne suis pas du coin .Je viens chez vous quand même à la montagne fin de ce mois pour 4 semaine rien que pour emmerder ces imbéciles de Gouvenant.
Franchement faute comme le maire de saint Brieuc entendez vous et rouvrez les remontées mécaniques.
A Paris les transports sont bondés les escalators dans les gares le métro aussi .
Entendez bien le ridicule sur le périphérique à 18h00 les banlieusart y sont encore . Il n y pas de couvre feu possible .
Quand dit à un peuple qu il va mourir on en fait ce que l on veu .
On a dit à Noeil en famille ça va être catastrophique n epidemie va se reprendre, ça n a pas lieu ,alors maintenant c est le variant Britanique ca marche pas beaucoup non plus .
Alors les chiffres ca a augmenté un peu mais pas vraiment significatif .
En Bretagne cela renaisse.
A noter en passant qu il y a la mer .Ne vous inquiétez pas les montagnard ca sera notre tour cette été. La mer sera subitement contagieuse .
Ne vous laisser pas faire en respectant les gestes barrière, bistro et restaurant fermé même avec un couvre feu à 18h00 .
Faire du ski en prenant des remontées mécaniques, en plus qui ne dure qu a peine dix minutes de trajet vous ne risquez rien à passer en force .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

KaRaMeL

inscrit le 03/03/20
Le premier sinistre et ses sous-fifres ont parlés. Quelle honte !
Quelles sont les bonnes raisons de la fermeture ?
- Le brassage des gens de l'après ski ? Comme beaucoup le disent, c'est bien pire dans le métro, dans les grandes surfaces... et avec le couvre feu à 18h, les restaurants et bars fermés, il est où l'après ski ? C'est très vite limité...
- On ne privilégie pas l'économie à la santé ? Argument de merde, non cohérent avec l'adage qui est maintenant notre quotidien à tous "métro, boulot, dodo"...cohérence quand tu nous manques...
- Le non respect des gestes barrières au ski ? En cette période de soldes, il y a sans doute plus de monde aux caisses des magasins qu'il n'y en auraient aux caisses des remontées mécaniques. 20 personnes peuvent toucher les mêmês vêtements sans gants, mais on ne peut pas toucher la barre du télésiège avec des gants.
Comme aurais pu le dire Jeff Tuche : "tu peux toucher la barre du métro sans gants, mais tu peux pas toucher une perche avec des gants"
- Limiter les accidents de ski pour ne pas engorger les urgences ? Mouais, j'ai la chance d'habiter pas loin de la montagne, j'ai pu aller faire de la luge... du monde, et malheureusement, tant de personnes irresponsables sur les routes et sur la luge, vraiment, mais vraiment pas sur que cela soit pire sur les pistes de ski.

Bref, rien n'est logique, si ce n'est que nos décisionnaires sont complètement déconnectés du monde extra-urbain dans lequel il déversent leurs décisions irrationnelles.

2 mots pour résumer : Honte et Colère
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alex_MadFlow

inscrit le 26/12/19
Matos : 2 avis
Le Castex, c'est ce que vous avez les Français en ayant gentiment voté Macron. Les résultats, les voilà. Venez rider chez nous, on ne se plaindra pas. Nous n'avons pas les trois Vallées, mais c'est quand même sympa de Rider à 45 min de la capitale! Passez aux actes et défendez votre part de gâteau comme beaucoup de générations de Français l'ont fait. Trop de conformisme actuellement, à Mon heumble avis. Bon fartage pour l'année prochaine!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Et sinon que pourrait on faire concrètement à l'échelle de skipass pour tenter de faire bouger les choses dans le but que macron et son premier lugubre reviennent sur leur décision ?

Visiblement il y a quand même dans la masse des skipasseurs quelques uns qui semblent vraiment aimer le ski.
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est que Macron vient (venait plutôt) régulièrement skier à La Mongie, qu'il est pote avec Abadie, restaurateur de son état sur les pistes....Castex est maire de Prades, dans les Pyrénéés Orientale avec des stations comme Font Romeu et Les Angles à moins de 50 km de sa commune....
J'imagine qu'ils sont en contact des locaux... Donc au niveau de Skipass malheureusement....
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rony Baish

inscrit le 10/12/19
Moi qui passait pour un extrémiste il y a un mois en réclamant la désobéissance et l'ouverture des RM unilatéralement... Petite idée pour le côté juridique : que les RM incluent dans les CGV à l'achat du forfait une clause de décharge et de renoncement à quelque poursuite que ce soit en cas d'infection au Covid etc... A creuser. Seule une désobéissance générale et une action forte pourra venir à bout de cette dictature. Ce qui m'inquiète c'est que malgré leur motivation et leur combativité, les responsables du secteurs n'ont pas montré une grande "violence" dans leur action jusqu'à présent. Attention, je ne dis pas que c'est facile. Mais si c'est une question du survie en plus d'être une question de principe, normalement ça devrait inciter à montrer ses c...... et renverser la table.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le problème n°1 c'est qu'il y a de fortes probabilités pour que l'on soit confinés à partir de début février. Donc pas possible de dire on ouvre les RM le 20 pour refermer tout 10 jours après du moins dans la logique gouvernementale...
J'aurai espéré un peu plus d'intelligence et de connaissance du milieu sans mettre tout le monde dans le même panier.
J'aurai espéré qu'ils disent "On confine le 1er février avec une autorisation de sortie à 100 km de chez vous afin de profiter de la montagne avec les remontées mécaniques ouvertes avec présentation du forfait du jour en cas de contrôle ..." . Cela aurait limité la casse en autorisant une clientèle locale de proximité à aller en station, sur le modèle Espagnol.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Babas

inscrit le 21/01/21
Pourquoi y aurait il reconfinement.
Les chiffres des cas positif ne sont pas à 50000 comme en Novembre ce qui a enclenché le confinement.
Arrêter d ecouter ceux qui font peur .
Si cela reste en l etat juste avant le 7 Fevrier ,un couvre feu à 18h00.
Les politiques de régions où les maires peuvent très bien s entendre pour rouvrir les remontées mécaniques. Mais pas avant le 7 et par surprise.
Défendre le moyen d existence peu comporter des risques mais l absurdité des gouvernants et le j obéis comme en Core du Nord ,cela suffit.
La résistance doit être plus forte.
Si tous les montagnard s y mettent cela fera plier le pouvoir comme les Bretons l on fait pour les portiques .
Les bonnets rouges ça a été dure mais ils ont plié. Plus de taxe carbone.
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Presque toute l'Europe est confiné... Je ne vois pas comment y échapper.
1
trasher

inscrit le 12/03/01
Stations : 4 avis
avec l'arrivée des variants plus contagieux on est vraiment dans la merde, alors qu'on arrivait à peine à contenir l'épidémie. Tout ce qui a été mis en place sera insuffisant quand ces souches seront majoritaires, c'est pourquoi on commence à parler d'un confinement inévitable dans les prochaines semaines. quand j'écoute mes amis qui travaillent dans le milieu hospitalier ça me déprime...
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu rajoutes les souches Britanniques, Sud Africaines qui arrivent...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
Stations : 4 avis
A tous les révolutionnaires en herbe.
Aucune station, commune de montagne, SEM, exploitant de RM etc... n'ouvriront les RM par désobéissance civile. Rouvrir quand même les RM voudrait dire :
- plus d'aides de l'état sur le CA, PGE etc... pour passer la crise.
- au moindre petit pépin c'est tribunal et condamnation directe pour les responsables (le procureur et le juge vont pas avoir besoin de longtemps (tu exploites un truc qui est censé être fermé administrativement),
- les assurances des exploitants leurs diront "vous êtes bien gentil mais vous n'êtes pas couvert vu que la loi dit que vous deviez être fermé". Bref, il y a moyens de payer beaucoup beaucoup beaucoup et de la poche des exploitants.

Bref, si tu veux te mettre encore plus dans la merde que tu ne l'es déjà : vas y fonce on ouvre les RM quand même !
trasher

inscrit le 12/03/01
Stations : 4 avis
sinon on fait un achat groupé d'un téléski Elsium ? Comme Bon Appétit Ski :-D
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 20 avis
Les grosses stations fonctionnent essentiellement avec la clientèle étrangère, anglais, russe.... Et ils ne peuvent pas venir. Je ne suis pas sûr que celà les gêne plus que ça (je parle des exploitants des remontées). Ouvrir les remontées pour des locaux qui vont payer une fois ou 2 fois un forfait à 60 balles.... ils ne gagneront pas d'argent. Ils crient devant les caméra mais derrière ils se relèveront... pas comme les petites stations c'est sur. (je le redis je parle des exploitants des remontées mécanique)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/09
Matos : 8 avis
moi je pense qu'ils se sentent investis d'une mission faire chier les gents bien portant et l'économie ils s'en branlent, c'est pas eux qui payeront les pots cassés dans 2ans ils seront plus là on pourra jamais rien leurs reprocher destruction de l'économie ou privation des libertés pour votre sécurité sanitaire m'sieur dame! les guignols seront intouchable car derrière le rideau, c'est bien souvent le manque de courage le bon sens et la prise de risques des politiques qui nous fait végéter en france (non pas qu'en allemagne l'herbe soit plus verte mais en suisse oui)
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Je pourrait te parler de la Belgique et de notre célèbre "lasagne institutionnelle". Par moment, je me demande si on en a pas des pires que vous.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/09
Matos : 8 avis
oui j'ai voulu dire la non prise de risques, enfin bon, mais y a au moins des bonnes frittes en Belgique nous on a les patates, avec des stations fermées
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tchi

inscrit le 04/01/07
Matos : 1 avis
Bon à priori la Suisse impose un isolement de 10 jours pour les touristes arrivant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
De toute façon on s'en balec, on va être tous confinés...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Babas

inscrit le 21/01/21
Ne baissons pas les bras .
Nous ne sommes pas confinés.
Nous devons garder espoir de revoir très prochainement les remontées mécaniques fonctionner .
Il y rien qu une demis heures tous les médecins annonçaient ce soir un deconfinement sur toutes les chaînes de télévisions.
C est sur si toute population est enfermé le virus ne circulera pas .
A quand les rations alimentaires livrés à domicile .
Oui je pars à la montagne en fin de semaine avec mon mari et un de mes petits enfant.
Oui nous allons prendre le bon.air de chez vous .
Oui on respectera comme nous le faisons chez nous en Bretagne les gestes barrière.
A très bientôt chez vous dans votre si belle montagne.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

leolo
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/05
Bonjour,

La méthode adoptée par ce gouvernement pour communiquer sur sa décision peut aussi interroger... Un article du Monde, repris ensuite par les autres journaux sans autre source (!), plutôt qu'une prise de parole claire et assumée

Qui se plaindra mon bon Monsieur? "Le ski concerne une minorité" (dixit!). Pour sûr, il n'y a d’ailleurs jamais d'embouteillage lors des vacances de février, c'est bien connu! Jamais vu autant de mépris!

Et la difficulté pour trouver des articles ou interviews de réactions dans les medias depuis que c'est officiel!... Où sont passés les représentants de la montagne qui ont si durement oeuvrer pour proposer des solutions permettant d'ouvrir?

Ce qui aurait été une bombe est quasiment passé sous silence...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
Stations : 4 avis
Covid-19 en Haute-Savoie : au moins 14 Britanniques positifs dans une résidence de tourisme
https://www.ledauphine.com/sante/2021/01/21/covid-19-au-moins-14-britanniques-positifs-dans-une-residence-de-tourisme

Voilà ce qui veut être éviter. La contamination non pas sur les pistes mais dans les hébergements avec l'afflux de touristes venant au ski via les regroupements intrafamilliaux ou entre amis en station. Les vacances de Février ont pas encore commencés que Vallorcine est déjà sous cloche. On parle du potentiel plus gros cluster de variant britannique en France. Les gars logeaient à Vallorcine et ski aient en Suisse à la journée j'imagine.
Florian Dal Fitto
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/12
Ils sont partis de Londres avec tests négatifs, ils sont faits une étape en France avant d'aller en Suisse mais ce sont retrouvés positif
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivierMorzine

inscrit le 23/07/20
Yoke : ce n’est pas fermer les remontées mais les frontières qu’il faudrait.
Pendant ce temps sur BFM interview de la secrétaire d’état auprès du ministre de l’économie : ni la journaliste ni le membre du gouvernement ne sont au courant qu’il est possible de séjourner en station dans des petits appartements (c’est bien connu, à Paris, tout le monde vie à 2 dans 150m2.) et que les restaurants sont fermés. Véridique tout faux, du n’importe quoi.
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
Stations : 4 avis
Lol. Les gars sont rentrés sur le territoire français avec des documents en règle et des tests pcr négatifs (bref ce que l'UE demande officiellement depuis cette nuit) donc cela n'aurait rien changé.

Mais allons-y, fermons les frontières. C'est vrai que ça a super bien marché avec le nuage de tchernobyl... Et comme le virus est aussi respectueux des douaniers que le nuage radioactif ça risque d'être super efficace.
Mais allons-y, fermons les frontières. C'est pas comme si le virus et ses variants étaient pas déjà sur le territoire national. Super efficace.
Mais allons-y fermons les frontières, en plus Morzine et les PDS n'ont pas besoin du tourisme international, ça représente que dalle dans leur modèle économique (ah oups on me dit que non en fait, on dirait même qu'il y a des étrangers qui vivent à l'année dans la station et qui la font vivre).
Allons-y fermons les frontières... Et les mêmes diront que c'est un scandale on nous prive de nos libertés de circuler, en plus on n'a même plus le droit d'aller skier en Suisse ou en Espagne (parce que fermer une frontière généralement ça marche dans les 2 sens).
-3
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Frontières, c'est quasi impossible à fermer. Tous les travailleurs frontaliers, les enfants qui vont d'un côté à l'autre pour l'école ou leurs activités, rdv médicaux... CH de/vers FR, LU de/vers FR, BE de/vers FR, FR de/vers DE, SP de/vers FR... J'y crois pas.
2
Rony Baish

inscrit le 10/12/19
Yone74 : tu vas pas nous ressortir la débilité du virus qui n'a pas de passeport ! A la différence d'un nuage radioactif, le virus est porté par des individus, avec des passeports....
5
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
On a aussi affaire parfois à des énormes trou du cul à l'exemple du préfet du Jura qui a réussi à bloquer l'ouverture des remontées mécaniques de la Dôle qui se trouvent en Suisse et qui ont le droit d'être ouvertes.

Le parking étant pour quelques mètres sur sol français ce pauvre type n'a rien trouvé de mieux que de bloquer les parking.

https://teledole.ch/2021/01/18/les-pistes-suisses-de-jura-sur-leman-sont-inaccessibles-en-raison-de-la-fermeture-du-parking-sur-sol-francais/
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
C'est vrai qu'en termes de surréalisme, on en connaît une couche en Belgique, mais faut savoir reconnaître que certaines fois, on se fait dépasser par plus fort que soi.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivierMorzine

inscrit le 23/07/20
Frontières fermées sans étrangers mais remontés ouvertes. Vu le nombre d’étrangers ....
Si nous avions fermé en décembre 2019 ....
Hélas on nous enferme à domicile.
Quid de cet été : toujours pas de tourisme.
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
Stations : 4 avis
L'Autriche a ouvert ses remontées mécaniques... Mais à fermer ses hébergements/bars/restos. Bref seul les locaux peuvent skier et le bilan des vacances de Noël 2020 est roulement de tambours.
1- c'est pas la joie car pas rentable pour les exploitants de RM
2- les restos/bars/hébergements et leurs employés sont dans la merde qu'ici car 0 revenus.

En gros aucun pays au monde n'a ouvert totalement ses stations
2
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Le Japon et l'Inde ne sont-ils pas 100% ouverts (mais avec interdiction aux étrangers d'entrer dans le pays)? L'Iran je sais pas, pareil pour le Liban ou la Turquie.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Pour le duo d'imbéciles qui règne sur la France on risque moins de se contaminer en allant faire du shopping enfermé qu'en plein air sur les pistes de ski.

La logique macron-castex...aucune logique...juste 2 citadins qui prennent des décisions dans des domaines auxquels ils pigent quedal.

Moi qui trouvait que Trump était un guignol...ben là il a une sacré concurrence...
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
les domaines qui pigent que dalle sont bien contents de recevoir l'argent de ces sales citadins ;-)

Pense quand même à regarder les pages wikipedia de Castex et Macron avant de les labelliser citadins ;-) (ceci dit je n'ai pas de sympathie particulière pour ce gouvernement)
-10
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
La photo a été prise samedi 23 janvier 2021, devant les caisses du magasin Carrefour situé dans le centre commercial Westfield Euralille.

Cela ne pose pas de problème pour les cerveaux malades qui dirigent la France...mais ouvrir les stations de ski oui.

C'est du très gros foutage de gueule !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
je lis les commentaires, et j'ai vraiment envie de répondre à chacun tellement je suis halluciné par ces révolutionnaires de salon...

Je suis un inconditionnel de montagne et de ski (comme vous), mais franchement, quand je lis les commentaires je suis vraiment choqué par tant d'égoïsme.

Avoir de la compassion pour les secteurs de l'économie touchés est normal, mais à moins d'être raoultien convaincu il est difficile en 2021 de nier la pandémie mondiale.

A tous les grands cerveaux s'exprimant sur ce site et faisant la comparaison entre le métro et les stations de ski, ou les centres commerciaux et les stations de ski, où doit on aller dans votre raisonnement? Puisqu'il y a une pandémie et que vous trouvez absurde de rentrer dans un métro, alors allons y, égalité pour tous et on reconfine. CQFD. C'est vraiment ce que vous voulez?

Bien sûr qu'un métro est un lieu à risque, mais on est bien forcé de jongler entre santé publique et économie. Vous le savez très bien. C'est un équilibre compliqué.

Ca fait quand même vraiment caprice d'enfants gâtés.

Pour ma part je suis parisien, et ma ville a perdu tout ses avantages (culture, concerts, restos, sorties) pour ne garder que ses inconvénients (tarifs exorbitants, petites surface à vivre). Les citadins ont (jusqu'à ce jour) eu la décence de ne pas descendre dans la rue pour pleurnicher.

Vos montagnes sont toujours là, et si vous voulez en profiter prenez vos peaux et bougez vous le c... ( perso déjà 7 jours de ski de rando pour ma part alors que je ne vis pas à la montagne) Et svp, quand je vois tous ces messages, ne me faites pas croire que vous beuglez pour défendre le tissu économique montagnard. C'est juste que vous voulez skier en station. Vous croyez vraiment que vous ne pouvez pas attendre un an? Franchement...

Bref, je m'emporte, mais bien que je n'ai aucune sympathie pour ce gouvernement, je dois reconnaitre que la phrase de Macron "66 millions de procureurs" est asse vraie. Tous ces gens qui prétendent savoir mieux gérer une pandémie mondiale que le gouvernement... je demande à voir. On a prétendu que les allemands étaient meilleurs : finalement ils confinent. Idem pour la Suède. Idem pour les Pays Bas. Idem pour Hong Kong. On croit être meilleurs que les américains? Nos chiffres sont pratiquement identiques. La vérité, c'est que c'est la m... partout.

Prenez votre mal en patience, attendez votre tour pour vous faire vacciner, vous et vos proches, et là on en verra la fin.

En attendant, prenez vos peaux et allez skier. En silence.

Votre révolution bourgeoise est indécente.
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Ah oui, et dernier point aux grands épidémiologistes s'exprimant sur skipass et expliquant que c'est incohérent de fermer les stations alors que le métro fonctionne :

Au 24/01/2021 :
- Paris : 366 hospitalisations pour 1 million d'habitants
- Hautes Alpes : 1036
- Alpes de haute Provence : 1059
- Alpes Maritimes : 638

Oui oui, les fameux métros des Alpes de Haute Provence....

(Source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html )

Donc bon, gardez vos analyses pour vous et attendez ... On est tous logés à la même enseigne, quelles que soient nos passions (d'ailleurs moi aussi ça me fait bien c... )
-11
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Inconditionnel de montagne et de ski, vraiment ?
Ben on ne doit pas du tout avoir la même définition d'inconditionnel.

Pour moi tu n'es visiblement pas un inconditionnel du ski et de la montagne.
Je connais des vrai passionnés qui ont tout plaqués pour venir vivre en montagne...

Je n'habite pas Paris mais j'habite en montagne et j'adore le ski sous toutes ses formes, ... le ski avec les remontées mécaniques c'est différent du ski de rando.
Le matos n'est pas du tout le même et le ressenti non plus.

Alors non je n'ai pas du tout envie de voir fermer une 2ème année consécutive les remontées mécaniques...car oui c'est le second hiver que l'on nous vole...j'ai envie de pouvoir avec les remontées mécaniques.

Et le ski de rando je connais très bien, je fais plus de 80'000 mètres de D+ par année.

En valais les remontées sont ouvertes et le nombre de cas de covid est en baisse, tu es toujours sur que les queues des remontées mécaniques soient un haut lieu de contamination ?

Tu trouves que c'est plus futé de faire du shopping que du ski ?
11
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
"Inconditionnel de montagne et de ski, vraiment ?
Ben on ne doit pas du tout avoir la même définition d'inconditionnel."

J'aime la ville et la montagne. On n'a pas le droit?

"Et le ski de rando je connais très bien, je fais plus de 80'000 mètres de D+ par année."

Moi je suis finisher de l'UTMB et de la diag', membre du club des cent cols en vélo (452 à mon actif), je fais quasi toutes mes vacances à la montagne (été comme hiver) et j'arrive à me faire entre 15 et 20 jours de ski par an en étant parigot tête de veau. On continue le concours de kekette?

"En valais les remontées sont ouvertes et le nombre de cas de covid est en baisse, tu es toujours sur que les queues des remontées mécaniques soient un haut lieu de contamination ?"

Les queues des remontées mécaniques non. Les mouvements de populations et les regroupements entre familles/amis le soir oui. Franchement, ça semble pas non plus impossible à comprendre. Comme je l'ai dit, tout le monde en souffre. Le restaurateur parisien, l'intermittent du spectacle ET les professionnels de la montagne.

Attention à la vérité d'un jour. On le voit depuis un an, elle n'est pas celle du lendemain. Je ne souhaite aucun malheur aux suisses, mais la situation peut tout à fait se dégrader. On était censés être meilleurs que les italiens au début, souviens toi. Puis les allemands étaient le modèle à suivre, et finalement non... etc ... etc ...
-7
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Pour ce qui est le journal du valais francophone ils relatent les chiffres d'un organisme qui a visiblement beaucoup plus sondé les citadins qui ne skient jamais que les valaisans.

C'est clair que si tu sondes uniquement les citadins le pourcentage pour une fermeture sera beaucoup plus élevé que si tu sondes les habitants de Champéry, Nendaz, ....

Les résultats de ce sondage paru dans le poubelliste ont beaucoup fait réagir les valaisans : https://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/suisses-favorables-a-la-fermeture-des-stations-de-ski-le-sondage-qui-fait-reagir-en-valais-1035931
10
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Et je fais partie des Suisse qui sont contre la fermeture des domaines skiables !
9
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
----
Les queues des remontées mécaniques non. Les mouvements de populations et les regroupements entre familles/amis le soir oui.
----
Si c'est une famille ça change quoi vu qu'ils habitent ensemble ?
Si c'est des amis, tu penses qu'ils ne se regroupent pas ailleurs ?
10
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@marc : 1) je ne sais pas pourquoi tu dis que plus que de citadins ont été sondés que de montagnards. Je ne vois pas où est cette info. Sincèrement.

2) ça ne me semble pas incohérent de sonder les gens des villes. Je ne crois pas que Verbier ou Zermatt ne soit fréquentés que par des locaux.

3) effectivement si tu demandes aux restaurateurs si il faut fermer les restaurants, il y a de fortes chances qu'ils s'y opposent...
-9
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@Marc : Et au fait, ce sondage a été fait pour le groupe Tamedia, qui regroupe une quarantaine de journaux dont la Tribune de Genève.

C'est écrit dans le lien que tue envoies, et que tu disqualifies... cherchez l'erreur :-)

Mais je suis sûr que tu trouveras un surnom racoleur genre poubelliste ou merdia, pour justifier qu'il n'est pas recevable ;-)
-10
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Dans le lien que j'ai il est écrit que les résultats du sondage ont provoqué la réaction de pas mal de valaisans qui ne comprennent pas le résultat de ce sondage, ça je l'ai aussi vu.

Par ailleurs un sondage tu peux lui faire dire absolument tout ce que tu veux.
Par exemple pour la fermeture des stations de ski si tu sondes uniquement des citadins tu auras beaucoup plus d'avis positifs pour la fermeture des stations que si tu vises ceux qui habitent à l'année dans les stations de ski, ou proche de ces stations.

Ils parlent toujours d'un panel de x personnes sondées mais il serait aussi très intéressant d'avoir le nombre exact dans chaque ville ou village ou une personne a été sondée...mais ça ils nous le cachent.

Par ailleurs il y aussi des articles qui sont orientés, ou on tente d'orienter le lecteur vers un avis en prenant position.
Cela arrive dans les journaux mais aussi dans le 19h30 et d'autres médias.
9
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Par ailleurs oui il y a surement des parisiens et des citadins qui adorent le ski avec les remontées. Ça je le nie pas.

Mais ce n'est pas ton cas, tes propos montrent que tu n'aimes pas tant que ça le ski avec les remontées. C'est ton droit mais ne vient pas dire que les propos de ceux qui veulent continuer à skier en station sont indécents.

Le pavé que tu nous a pondu montre que le ski avec les remontées est loin d'être ce que tu préfères.
8
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@marc sois factuel : où lis tu que plus de citadins que de montagnards ont été sondés? Ce n'est écrit nulle part.

Puisque tu qualifiés le journal de poubelliste j'ose espérer que tu n'y es pas abonné, ou alors tu es maso.

Donc tu arrives à savoir sur un en tête et 4 lignes que le panel est mauvais...

On arrête la théorie du complot à un moment ? :-)

Il n'y a que des "si" dans ton message. Sois juste factuel.

D'ailleurs moi je le suis, et quelques poste plus haut j'ai mis le lien vers un article du Monde donnant les chiffres du moment. Alpes maritimes, Alpes de haute Provence et Hautes Alpes ont plus d'hospitalisation par million d'habitants que Paris. Arrête un moment ta diabolisation des villes et de ces hordes de gens qui ont pour passion de se ruer aux soldes et de se coller dans le métro...
-9
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
"Mais ce n'est pas ton cas, tes propos montrent que tu n'aimes pas tant que ça le ski avec les remontées. C'est ton droit mais ne vient pas dire que les propos de ceux qui veulent continuer à skier en station sont indécents.

Le pavé que tu nous a pondu montre que le ski avec les remontées est loin d'être ce que tu préfères."

Je ne sais pas quel métier tu fais dans la vie, mais sûrement pas psy :-)

En fait tu es drôle :-)

J'ai mes propres skis de piste et je ne faisais que ça avant cette année.

Mais je sais comprendre et m'adapter.
-9
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@Marc : Puisque tu aimes bien avoir des considérations sur la personne plutôt que sur les propos, je me suis amusé avec ma calculette :-)

Tu dis : "Et le ski de rando je connais très bien, je fais plus de 80'000 mètres de D+ par année."

Moi je ne suis qu'un misérable citadin, et donc dans un bon jour, je fais 1400 m de D+.

Donc 80 000 / 1 400 ça te fait 57 jours de ski de rando par an.

Sacré score...

Puisque tu dis aimer le ski de piste autant que le ski de rando, on en est donc à 57 x 2 = 114 jours de ski par an.

J'avoue que je veux bien connaitre ton métier et devenir ton collègue, ta vie a l'air pas mal ... :-)

Ou alors peut être que le chiffre de 80 000 est un peu gonflé, mais ce serait de la médisance de penser ça ;-)
-9
Rony Baish

inscrit le 10/12/19
@carpathe_chiant : 1/ Il n'y a jamais eu aucun avantage à être parisien ou citadin d'une manière générale ;
2/ si la covid vous fait peur, restez chez vous et n'empêchez pas les autres de vivre.
Regardez la réalité avec vos yeux et pas avec la télévision. Interrogez-vous plutôt sur le monde que l'on est en train de créer, car on en n'a pas fini avec le Covid et il serait temps d'apprendre à vivre avec plutôt que de se cacher en priant pour que ça passe ou en rêvant d'une vaccination générale. Jusqu'à preuve du contraire les vaccins proposés n'empêchent ni de contracter la maladie, ni de la transmettre.
10
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@rony baish :
1) Je n'ai jamais prétendu qu'être parisien ou citadin me rendait meilleur. Moins pollueur à la limite ;-) (petite surface, transports en commun, vélo...). Je me contente de répondre à Marc qui fait une fixation sur les citadins. Avec une ironie qui a du vous échapper.

2) C'est un gros mélange de tout et rien votre chapitre. Merci de clarifier votre propos. Enfin si la conclusion est que les vaccins ne servent à rien, je me demande vraiment si ça vaut la peine de répondre...

PS : je n'ai pas la télé ;-)
-10
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
carpathe_chiant sort un monstre pavé pour pousser un coup de gueule contre ceux qui osent se révolter contre la fermeture des stations et il choppe des +.

Sérieusement pour un site de ski je trouve qu'il y a quand même un bon nombre de personnes qui comme carpathe_chiant aiment le ski mais sans plus...si on ferme les remontées mécaniques ces personnes s'en tapent complet...c'est dommage.

Après il y a quelques passionnés et ils sont très vite identifié dans ce fil.
9
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@marc bravo pour ta trouvaille de carpathe_chiant j'aime beaucoup :-)

Ca n'a rien à voir avec une passion du ski ou non. Je suis frustré comme tout le monde de ne pas pouvoir skier. Maintenant il y a une pandémie mondiale. Tous les pays, des pires dictatures totalitaires au démocraties libertariennes en passant par les théocraties vénères ont appliqué des mesures de confinement ou de couvre feu. Macron et Castex ne sont ni pire ni meilleurs que les autres. Le monde ne se limite pas au ski. On a le droit aussi de lire les articles, les chiffres, les témoignages de services de réanimation saturés, la courbe des décès etc... Bref élargir son champ de vision à plus que ses problématiques personnelles.

Le problème de cette pandémie, c'est qu'elle est plutôt "gentille". La plupart des morts sont âgés, et il n'y a aucun symptôme visible. Si on avait la peste bubonique, avec des pustules plein la tronche et des enfants qui meurent, il y aurait moins de révolutionnaires de salon. Il n'empêche, les chiffres sont là. Ne pas les voir, c'est être dans la négation.

Tu reskieras l'année prochaine. En attendant, il reste le ski de rando. Ca va, y'a pire dans la vie.

Bonne soirée Marc :-)
-8
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
@carpathe_chiant :

Pour moi tu es un gars de la ville, d'une ville qui avec son agglomération compte plus d'habitants que mon pays, un citadin qui se fait sa petite semaine annuelle au ski, le bon touriste de base, qui est beaucoup plus emmerdé par la fermeture des musées, des théâtres, que des remontées mécaniques.

Moi je suis un montagnard, les musées, les théâtres, les magasins, les grandes villes j'en ai strictement rien à foutre...mais à un point que tu n'imagines même pas.
Pour une partie des montagnards et de ceux qui vivent pas loin des montagnes le ski est une passion dont tu n'imagines même pas à quel point on peut aimer ce sport.

Alors oui je te trouve gonflé de venir sur un site de ski faire la morale à ceux qui aimeraient skier avec les remontées mécaniques, toi le citadin parisien qui habite une ville d'une taille monstrueuse et qui semble aimer le ski et la montagne autant que la moyenne des parisiens...tu n'as strictement rien d'un montagnard, ni d'un passionné de ski...t'es juste un citadin, le touriste français de base.

Les décisions sont prises par 2 guignols parigots qui en connaissent 1 milliard de fois plus que moi pour leur ville mais qui pigent quedal à la montagne...ils ne la connaissent pas du tout, ne l'aiment pas et prennent des décisions absurdes...on ferait mieux de laisser la décision d'ouverture des domaines skiables aux maires des stations de montagne et non à 2 guignols parigots.

PS : je n'ai rien contre les citadins, contre les parisiens, il y en a surement qui adorent vraiment le ski (contrairement à carpathe_chiant)... mais que de types comme macron, castex, carpathe_chiant ne vienent pas nous faire la morale et nous dire comment faire dans nos montagnes...on ne vient pas dire à macron et casse couilles comment gérer les problèmes à paris...foutez nous la paix et laissez nous ouvrir les remontées...ne faites pas payer aux montagnards les contaminations qui ont lieux dans les métro, bus, trains, centres de shopping, etc.
10
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@Marc : Merci j'ai bien ri :-)

Ca ne mérite même pas une réponse. Merci pour ce moment :-)
-8
Rony Baish

inscrit le 10/12/19
@carpathe_chiant : en effet, si on avait une vraie maladie il y a aurait moins de révolutionnaires car les mesures prisent actuellement seraient justifiées. Mais voilà, on n'est pas face à la peste, et heureusement, sinon quelles seraient les restrictions ?! Cela doit faire réfléchir. Prendre du recul et élargir sa vision des choses, ça veut dire justement d'avoir un regard critique sur la situation et sur ce qui est fait. Le niveau d'absurdité des décisions prises révèle le foutage de gueule de nos gouvernants à notre égard. Le vrai problème qui est soulevé à travers la question des stations de ski est jusqu'où est notre limite à supporter ces restrictions. Nos libertés fondent comme la neige au soleil et je remarque que le citadins les premiers acceptent facilement cet état de fait. Je fais des généralités. Mais avec le recul, quand on sait que la résistance est née dans le maquis en 40, on comprend mieux les points de vue de chacun aujourd'hui. Depuis ce weekend les Pays-bas et le Danemark,entre autres, se révoltent contre leur couvre feu qui débute à 21h30. Ça devrait nous interpeler. Je conclurais avec ceci : oui le covid fait des morts, comme d'autres maladies, et même la faim. Ca en fait une de plus. Mais voilà, on a créé des sociétés qui n’acceptent plus ni le danger, ni la prise de risque, pas plus que la maladie et la mort, en particulier dans les villes. Pourquoi ? Parce que dans les villes on est coupé et isolé des réalités de la Nature. Un milieu artificiel. Du coup quand un citadin met le nez dehors, il a peur.Gardez votre peur ou faites vous soigner, mais de grâce, ne venez pas nous donner des leçons de morale ou de statistiques.
9
Rony Baish

inscrit le 10/12/19
Un dernier détail : en mars l'année dernière on s'est dit qu'on re-skierait l'année prochaine... loupé ! Et croyez-moi, on n'en est pas au bout à ce train-là ! On va rigoler (ou pas) quand cet été on nous interdira l'accès aux plages pour les mêmes raisons que pour le ski. Prenez du recul, regardez de quoi on est parti, et là où on en est aujourd'hui. Le monde noir qu'on nous dépeint dans tous les films de science-fiction est en train de prendre forme aujourd'hui avec notre consentement. Dites-vous bien qu'on ne retrouvera jamais la totalité des libertés perdues. Au nom de la sécurité (sanitaire, terroriste, financière...) on nous pond des états d'urgence avec des mesures exceptionnelles qui finissent par être inscrites dans la constitution et deviennent donc la norme. Je n'invente rien, regardez par vous même. N'oubliez jamais que celui qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre.
11
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@Rony baish :

Les choix qui sont faits n'ont rien à voir avec la peur de la mort. Les services de réa' sont saturés. J'espère que je ne vous apprends rien, sinon on aura du mal à échanger. C'est donc assez simple à comprendre. Si on n'a plus de lits dispos on ne peut plus soigner les autres pathologies. Donc sur votre logique, on s'en fiche. Premier arrivé, premier servi, et tant pis pour le 2e. Pourquoi pas après tout, mais ça s'appelle de la médecine de guerre, et aucun pays n'a fait ce choix. Quel que soit le régime. Souvenez vous du premier confinement, un hôpital militaire avait même été monté à Mulhouse pour ne pas en arriver là. Ce sont des choix éthiques et déontologiques. On a le droit de ne pas être d'accord. Mais jusqu'à ce jour, aucun pays n'a pris le parti de sacrifier une partie de ses malades.

Quand à votre clivage citadins/ruraux, vous m'amusez. Comme je l'ai écrit plus haut, les chiffres sont pires dans bon nombre de départements ruraux qu'à Paris : Marne, Meuse, Meurthe et Moselle, Haut Rhin, Saone et Loire, Yonne, Allier, Creuse, Jura, Alpes Maritimes, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes... bon je vais pas tous les faire. Mais le cliché du métro que rabâche @Sam à chacun de ses posts n'a aucun sens à la lecture des chiffres.

Source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

Je ne donne aucune leçon de chiffres. Je donne les chiffres. C'est tout.

Et l'équation rural = nature me fait aussi doucement rigoler. Paris est la ville avec le moins de voiture par foyer en France, avec le plus faible taux d'obésité (et oui le citadin marche énormément), qui dépense le moins d'énergie pour son foyer (petite surface et chauffage collectif).

Sources :

Voitures par foyer : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012694
Obésité : https://fr.statista.com/statistiques/662502/obesite-prevalence-departement-france/

Alors bon, la caricature du rural connecté à la nature, bof bof... c'est pas parce qu'on voit plus de vert par la fenêtre qu'on est plus vert. Mais ceci est un autre sujet.

Enfin, dernier point, je n'ai pas peur, car je ne suis pas dans la tranche d'âge menacée, mais ça ne m'empêche pas de me responsabiliser, sachant que je suis potentiellement diffuseur du virus.

Ah si, un dernier truc, plus centré sur le sujet. Vous en avez marre de ces parigots qui décident pour la montagne alors qu'ils ne l'aiment pas. Bah regardez un peu qui fait le chiffre des montagnes en majorité. Tiens tiens c'est l'Ile de France :

https://www.sports.gouv.fr/IMG/archives/pdf/STAT-Info_n_06-06.pdf

Et sur le modèle suisse vanté par Marc, un élu suisse vivant à Morgins dit qu'économiquement ça ne marche pas :

https://www.publicsenat.fr/article/societe/en-suisse-l-ouverture-des-remontees-mecaniques-n-a-pas-eu-l-effet-escompte-187025

Voilà :-)
-9
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@Rony baish : En revanche, oui, je suis tout à fait en accord avec votre post sur les mesures liberticides.

Elles sont ici appliquées pour la bonne cause. Il faut faire attention qu'elles ne soient pas la norme une fois le virus vaincu. Je serai à vos côtés dans la rue si ça devait être le cas. Sincèrement.
-10
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@Rony baish :

Encore un dernier truc parce que ça m'a fait marrer. Vous dites : "Mais avec le recul, quand on sait que la résistance est née dans le maquis en 40, on comprend mieux les points de vue de chacun aujourd'hui"

Je vous donne le score du premier tour des dernières présidentielles pour le RN :
- Hauteluce (Beaufortain) : Vainqueur Marine Le Pen à 31,38%
- Villard sur Doron (beaufortain) : Vainqueur Marine Le Pen à 25,55%
- Paris : Marine Le Pen 5e à 4,99 %

Source : https://www.publicsenat.fr/article/politique/presidentielle-2017-carte-interactive-des-resultats-en-temps-reel-58975

Voilà où il en est votre maquis.

C'est sûr qu'à Hauteluce, si vous connaissez, c'est envahi de migrants...

Donc repassez pour la leçon de politique et les valeurs de la résistance à la campagne...
-11
Rony Baish

inscrit le 10/12/19
Vu que le RN se revendique parti de patriotes, tu viens justement de faire la démonstration de ce que j'avance : campagne : patriotes ; villes : bobos
9
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Bravo @Rony. Après avoir écrit :

"en effet, si on avait une vraie maladie il y a aurait moins de révolutionnaires car les mesures prisent actuellement seraient justifiées" , maintenant vous m'expliquez qu'un électeur RN est un bon patriote et que les citadins sont tous des bobos (Je sais pas trop ce que ça veut dire bobo, mais à mon avis ça n'est pas un compliment venant de vous ;-) ).

Bref négation du covid et bon patriote qui vote extrême droite... votre discours m'en rappelle salement un autre très récent, qui a une odeur sacrément nauséabonde et qui a vu de vrais patriotes nier la réalité jusqu'à chasser des pédosatanistes au Capitole...

Notre échange s'arrête là. Je vous laisse avec votre copain @Sam mener le combat d'une vie : ouvrir des remontées mécaniques en période de pandémie mondiale. Sacré grande cause.

Bon courage à vous 2.

Des bisous
-7
jojoski
Statut : Expert
inscrit le 05/12/03
A propos du sondage rien d'étonnant , quand il s'agit d'interdire les loisirs des autres ça donne toujours la même chose. On aura une majorité pour interdire le ski hors piste par risque >1 , le Base Jump , parapente .. , le surf quand la baignade est interdite aux nageurs ou non surveillée , etc...
Moi je n'ai pas de piscine alors .... je propose d'interdire les piscines privées au parents d'enfants de moins de 4/5 ans non nageurs et personnes de plus de 65 ans ça tue bien plus que les avalanches, ça bouffe de l'énergie et SURTOUT ça m'énerve de crever de chaud l'été alors ...

les hopitaux suisses "saturés" ...https://www.covid19.admin.ch/fr/hosp-capacity/icu
se portent mieux que ceux de l'autre coté de la frontière
en taux d'incidence actuellement aucun canton suisse ne dépasse une seule des régions de la partie est de la France alors qu'ils les romands trustaient le top 7 des pires de l'europe en début novembre .
6
jojoski
Statut : Expert
inscrit le 05/12/03
Je bosse dans un gros lycée dont 3 classses de terminale sont fermées cause covid sauf que les terminales générales actuelles avec la réforme ne font que philo Histoire géo ensemble , tout le reste est éclaté en puzzle, mes 33 terminales spé maths viennent de 5 classes par ex. il m'en manque entre 3 et 5 depuis longtemps .. plus de 1400 élèves actuellement dans le même batiment (plus de 2000 en plein régime) 200 profs passent par la même salle chaque jour , mais c'est dans le Valais que je suis censé risquer "le brassage ".
3
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@jojo je ne juge pas de ce qui est fait dans le Valais. Je ne connais pas les chiffres suisses.

En revanche, en France, chaque jour qui passe, on se demande si on se fera reconfiner ou non.

Bref, j'en sais rien si c'est bon ou pas. Mais je suis juste choqué par les gens qui voient le ski comme essentiel, alors que les chiffres "français" parlent d'eux même sur la situation. Pour peu qu'on se donne la peine de les regarder et de s'y intéresser (@jojo : je ne parle pas pour toi)
-2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivierMorzine

inscrit le 23/07/20
Dénominateur commun : tous confinés ( enfermés ) chez soit : contaminations dans la sphère privée. (Parfois soirées festives)

Quant aux épidémiologistes: une personne ayant le Covid est contaminante 7 jours. Pourquoi un confinement stricte de 14 jours ne ferait pas disparaître la pandémie ? Puisque plus personne ne contaminerait d’autres personnes.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

leolo
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/05
En cas de possibilité de réouverture en mars avril, les grandes stations doivent choisir entre vision à court terme (rentabilité immédiate) ou à moyen terme (maintien essentiel du lien avec les clients après une saison déjà avortée en 2020, bien être résultant d'une saison tardive mais qui peut redonner une raison d'être à tous les gens qui vivent du ski...).

https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronavirus-les-stations-de-ski-alpin-redoutent-une-saison-blanche-1611938141
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
On ferme les stations de ski...on met on couvre feu à 18h00 et on verbalise les automobilistes qui à cause des bouchons ne peuvent être rentrés chez eux à 18h00 et sans aucune tolérance.

Le couvre feu crée des sur affluences...

https://www.foozine.com/tolerance-zero-cet-automobiliste-parisien-coince-dans-les-bouchons-se-fait-verbaliser-pour-non-respect-du-couvre-feu-42331?fbclid=IwAR2eQqHCWwJj15bc8IyyZQfBzlbPZzM-Yjar0ywbcLbdMbNZNMUu5kzVglo

Et pour couronner le tout les flics qui verbalisent les pauvres types pris en otage dans les bouchons ne sont même pas foutu de porter correctement le masque...
Et faut aussi être une grosse branquignole pour penser que le masque est efficace en étant gorgé d'eau sous un déluge pareil..

En France il n'y pas de cerveau au niveau des dirigeants et pas de cerveau non plus chez les cerbères qui appliquent des lois ridicules...putain ils ne sont même pas fichu de porter correctement un masque.
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Ça fait rentrer de l'argent dans les caisses. Depuis le temps que nous ne sommes plus dupes.
4
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Pas bon pour quoi que ce soit, dans un mail de pub/comm' Skiset dit déjà see you next year.

"Toute l'équipe de Skiset vous adresse ses meilleurs voeux à vous et aux vôtres

Prenez soin de vous et revenez nous en forme la saison prochaine.

Sportivement,
Philippe Ducasse - Votre responsable clients
"

Ca sent de plus en plus le pâté.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/09
Matos : 8 avis
non mais c'est clair maintenant, on l'a bien dans l'cul lulu y vont pas ouvrir en mars (mème pour le plaisir des locaux) pour gagner quoi?.. ils vont rester sur les aides sans rien abimer, sans rien bouger
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

leolo
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/05
De nombreux clients attendent de savoir quelle stations ouvriront au printemps si le Gouvernement y consent.

On verra alors si l'état d'esprit sera celui de la rentabilité immédiate ou celui de la préservation de la relation clients/passionnés pour les années à venir.

En outre, les clients étrangers pourraient mettre du temps à revenir pour les prochaines années, et la clientèle française se souvenir des stations qui ne les oublient pas cette fin de saison.

Une ouverture en mars avril sera très forte en terme de symbole pour les stations qui maintiendront leur volonté d'ouvrir, jusqu'au bout....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/09
Matos : 8 avis
les stations les plus excentrées seront les plus impactées, et hélas je pense n'ouvriront pas (3 vallées paradis ski tigne val d'isère ext... (mais miracle...peut ètre vathorens grace à orelle)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rony Baish

inscrit le 10/12/19
Ne rêvez pas. Je ne suis même pas sûr qu'on skie la saison prochaine.... On en a jusqu'à 2022 je vous dis....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

leolo
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/05
Cet article de la Dépêche rappelle aussi habilement les limites des justifications avancées par ce gouvernement:

- le Directeur des questions d'urgence sanitaire de l'OMS a souligné que "Le risque dans ce domaine n'est pas nécessairement le ski lui-même. De nombreuses personnes ne seront pas infectées en dévalant les pentes à ski". Il admet que "les vrais problèmes se poseront dans les aéroports, dans les bus qui emmènent les gens dans les stations de ski, dans les remontées mécaniques et dans les lieux de rassemblement des skieurs (...) Sans parler de l'après-ski que tant de gens semblent apprécier".

- Anne Marty, DGA Altiservice et VP des Domaines skiables de France reprend ces points et explique pourquoi les raisons avancées par le gouvernement pour le fermeture des stations ne tiennent pas la route.

Outre les approximations sur les hôpitaux, selon les divers représentants de la montagne, aucune des nombreuses mesures imaginées par les stations n'auraient été examinées en vue de rendre une ouverture sécurisée possible!

Le contraste avec le "j'menfoutisme" à peine masqué concernant l'envoi des gens dans les transports en commun en septembre dernier est saisissant!!!
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Elle défend son gagne pain. Normal. Et elle a raison sur les hôpitaux.

En revanche elle a le même syndrome d'anti parisianisme que certains sur ce site. L'histoire des touristes dans le métro pour visiter la tour Eiffel est bien débile.

Pour le coup, étant parisien, je sais de quoi je parle. Il n'y a aucun touriste à Paris, ce qu'on peut facilement comprendre, vu que tout est fermé. Y compris la tour Eiffel...
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

leolo
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/05
surtout que le cas des milliers de personnes prennent les transports en commun pour venir sur leur lieu de travail est bien plus significatif!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
Stations : 4 avis
en caricaturant, il y a :
- les pleureuses, qui pleurent depuis des mois, qui annulent, se lamentent sur la montagne qu'on assassine, qui parlent fort mais font rien etc...
- et il y a ceux qui se bougent, montent quand même en station le week-end ou en séjour, s'aèrent, skient, repensent leurs séjours mais montent quand même, consomment là haut, comme pour atténuer la gueule de bois dans les stations.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

leolo
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/05
https://dailyscience.be/09/02/2021/covid-19-les-bureaux-plus-dangereux-que-les-telecabines/

Et pendant ce temps, on commence à parler de rouvrir les musées tandis que l'Italie ouvre ses remontées mécaniques...
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Ca tombe bien , puisque le problème ce n'est pas les remontées mécaniques :

"Sans se prononcer sur une date de réouverture, le ministre des Petites et moyennes entreprises Alain Griset avait répondu dimanche sur Radio J que l’objectif du gouvernement, "c’est d’éviter le brassage de populations". Et selon lui, le problème "n’est pas tellement le fait de faire du ski" mais les regroupements de personnes "quand on a fini de faire du ski à 16h ou 16h30"

source : https://www.ledauphine.com/sante/2021/01/18/stations-vers-le-prolongement-de-la-fermeture-des-remontees-mecaniques
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jojoski
Statut : Expert
inscrit le 05/12/03
j'aime bien les coms sur le daubé de gus expliquant que la Suisse était bien plus mal barrée que la France . il y en a un (spencer3482) qui avait vu juste, la comparaison des évolutions 3-4 semaines plus tard , est parfaite pour ridiculiser les coms de ceux qui le contredisaient en racontaient leur fables ..
https://www.covid19.admin.ch/fr/overview
cela dit en lisant les coms j'ai un doute je n'ai pas séjourné en France depuis dec 2006 je crains de ne rien connaitre à "l'après ski en station de ski française " qui est omniprésent dans ces coms c'est quoi ? des partouzes géantes dans des saunas ? Pesey Nancroix a des rues de bars à gogo girls et Drag queens ?
après ski jojoski cette semaine : tous les soirs à 20 dans la même pièce !!!, dont 18 les uns sur les autres .......dans leur boite dans le sac à dos .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jojoski
Statut : Expert
inscrit le 05/12/03
Ps en dedicace depuis Zinal à une des clocheq qui écrivait le 19 janvier dans un com du daubé "on l'a vu en Suisse, des stations pensent à fermer car il y a explosion des cas , on s'en doutait"
"Explosion"
Le nb d'hospitalisés covid actuels en Suisse est passé depuis 10 jours en dessous du chiffre actuel de la seule Bourgogne-franche Comte avec 8,6 millions d'habitants Vs 2,8 ....
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Très bien. Bravo aux suisses. Sincèrement.

Maintenant, on veut bien connaître votre formule. Le monde entier veut bien connaître votre formule. On veut tous en sortir.

En tout cas, comme vous le soulignez, la situation dans un pays n'est pas forcément celle du voisin. Et comme vos chiffres l'attestent ce n'est pas la fête en France.

Ceci étant je vais faire du ski de rando le WE prochain. Youpi :-)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jojoski
Statut : Expert
inscrit le 05/12/03
Je ne suis pas suisse , pour un total qui était 300-400 cas au Tyrol .la faute au ski
Véran parle de "100 nouveaux cas de variant sud-africain par jour" dans seul le département de la Moselle et ses stations de ?... , ça active les inénarrables abrutis qui postent des coms sur le figaro n'ont que "stations de ski ouvertes" à la bouche et se surpassent "prison", "beuveries" "orgies" Ils ignorent tout de ce qui s'y pratique depuis 2 mois pour le tourisme https://www.austria.info/fr/informations-pratiques/coronavirus-en-autriche mais qu'importe ..
Si le calcul de Macron-castex est de flatter ce genre d'abruti, le job est fait de façon magistrale
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Qui parle de beuverie et d'orgies?

Vous vous faites votre scénario tout seul.

Ça parle juste de brassage de population.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jojoski
Statut : Expert
inscrit le 05/12/03
je parlais des coms sur le fig de l'article mis en lien je n'ai pas dit que c'est l'article ou le gvt qui disaient ça
"Les stations ouvertes , avec anglais et pays de l est , beuverie et orgies ...le résultat"

****
"Ils étaient prévenue et ils ont laisser les station ouvertes. Et des imbeciles de français sont aller skier en Autriche ils faut les tracer les mettre en prisons"
*********
"Voilà, ce qui devait arriver est arrivé. Ils ont laissé les stations open bar chez eux."
****
etc...
c'est du même genre que ceux qui réclament l'interdiction du hors piste sous peine de prison, ressortent de leur trou à chaque avalanche . Mais quel que soit le sujet les coms sur les pages du fig sont "grandioses" dans leur genre .
Le choix du Gvt de taper sur le ski fait visiblement plaisir à ceux là .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

leolo
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/05
Il faut remettre les choses dans leur contexte: le syndrome Ischgl !

La bêtise incroyable de ce qui s'est passé l'an dernier (tant au niveau des fêtards impliqués, que des instances qui n'ont pas juguler le problème une fois informées) sert aujourd'hui de réponse à tout au gouvernement autrichien.

Faute de volonté d'ouvrir, cela sert d'argument aussi aux autres gouvernements ... On ne savait pas que c'était Ibiza dans les appartements pendant les vacances familiales de février ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivierMorzine

inscrit le 23/07/20
Je ne savais pas qu’en Moselle on avait les moyens d’aller au ski en Autriche !! (Toutes mes excuses pour les clichés ).
Le problème est simple avis aux communicants de nos gouvernants qui nous lisent :
La comm sur la fermeture des remontées est une catastrophe:
Incompréhensible et inexplicable pour les uns, pour ceux qui comprennent que le seul but du gouvernement était d’éviter un brassage : cela n’a pas été expliqué et bien au contraire puisque le 1er ministre a bien précisé que l’on pouvait aller prendre l’air de nos montagne. Donc si Castex a fait l’hypocrite menteur en sachant que ce serait le désert pour les stations de ski, pour qu’elles autres mesures et décisions en générale nos Énarque le font ils ?
Decredibilisation des politiques.
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
On ne saura jamais si c'était la meilleure solution à prendre, mais sans le ski de piste, la fréquentation a réellement chuté. Difficile de prétendre l'inverse.

https://www.bfmtv.com/economie/stations-de-ski-frequentation-en-chute-libre-a-noel-les-professionnels-reclament-de-la-visibilite_AN-202101050016.html

Par ailleurs c'était aussi le choix de l'Allemagne et de l'Italie. Et les décisions sont prises sur la base du conseil de défense et de l'autorité sanitaire. Vous pouvez vous défouler sur le président et le premier ministre, mais ne vous en déplaise, il y a quand même une réflexion derrière ces décisions.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivierMorzine

inscrit le 23/07/20
je n’ai eu les raisons de fermeture en Italie et Allemagne . En tout cas on ne peut pas ne pas donner d’explication à une décision incompréhensible et dire que tout le monde peut se rendre en montagne. Il n’y a pas de défoulement, juste un constat.
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Effectivement, tout le monde peut. Mais dans les faits, il n'y a que 25 % de fréquentation par rapport à une année normale. C'est également un constat ;-)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Très joli pied de nez de Nicolas Rubin (maire de Châtel) aux décisions débiles des 2 guignols qui dirigent la France.

Depuis ce samedi à Morgins le ts du Corbeau est ouvert ainsi que les tk des Ecottis et de Culet.
Ces remontées appartiennent aux PDS CH.

La totalité des autres remontées de ce secteur appartiennent à Châtel, sont gérées par Châtel avec des employés français...hors une partie des remontées appartenant à Châtel sont sur territoire Suisse.

Depuis samedi passé toutes les remontées mécaniques appartenant à Châtel mais situées sur territoire Suisse sont ouvertes avec le personnel français.

Magnifique Nicolas Rubin qui ne cesse de se battre contre les décisions absurdes prises par 2 ignares parisiens qui ne connaissent strictement rien à la montagne.
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Youpi, le retour de la haine des parisiens.

Bon, indépendamment que votre haine anti parigots est complétement gratuite, En quoi un mec qui a passé son enfance à Amiens et un autre sa vie dans les Pyrénées Orientales sont ils parisiens?
0
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Pas de haine des parisiens. Je dis simplement que si les décisions concernant les montagnes étaient prises par des montagnards et non par des citadins les choses seraient actuellement très différentes pour les stations de ski.
0
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Sans doute. Mais seraient elles les bonnes décisions pour autant? Si un parisien peut être qualifié d'ignare sur le milieu montagnard selon vous, j'imagine que je peux me permettre de qualifier d'ignare un maire (parisien ou montagnard) en épidémiologie. Vous aussi d'ailleurs vous l'êtes. Et moi tout autant.

C'est bien pour ça que les décisions sont prises conjointement avec (et sur) l'avis du conseil de sécurité et de l'autorité sanitaire. Ces conseils sont bien plus avisés que les miens, les vôtres ou celles du maire de Chatel, puisque ces gens sont sachants. Vous non. le maire de Chatel non plus.

Marc, soyez objectifs, dans chacun de vos messages, le mot parisien revient. Ne me faites pas croire que vous n'avez aucune haine, ou aucun fantasme sur ce qu'est dans votre imaginaire un parisien. C'est flagrant. Relisez vous, ça revient à chaque message.
0
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
@carpathe_chiant :

Non je n'ai aucun soucis avec les parisiens.

Par contre je déteste macron et castex qui prennent des décisions absurdes.
Et je ne t'apprécie pas non plus.

Juste comme ça, il me semble que la situation n'est pas géniale en ce moment en ile de France...donc peut être qu'ils feraient mieux de faire le ménage chez eux avant de dicter des règles absurdes pour une milieu qu'ils ne connaissent pas du tout.

Il faut être un sombre crétin pour penser qu'on risque plus de se contaminer dans une queue de télésiège à l'extérieur avec gants et masque que dans un métro, bus ou dans les magasins...
0
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Marc, ça n'a rien à voir avec les remontées.

Je crois que je te l'ai déjà écrit 20 fois...

Allez encore un coup :

Ca tombe bien , puisque le problème ce n'est pas les remontées mécaniques :

"Sans se prononcer sur une date de réouverture, le ministre des Petites et moyennes entreprises Alain Griset avait répondu dimanche sur Radio J que l’objectif du gouvernement, "c’est d’éviter le brassage de populations". Et selon lui, le problème "n’est pas tellement le fait de faire du ski" mais les regroupements de personnes "quand on a fini de faire du ski à 16h ou 16h30"

source : https://www.ledauphine.com/sante/2021/01/18/stations-vers-le-prolongement-de-la-fermeture-des-remontees-mecaniques
1
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@Marc :

Non mais vraiment ta haine des parisiens est pathologique, c'est fou :

"Juste comme ça, il me semble que la situation n'est pas géniale en ce moment en ile de France...donc peut être qu'ils feraient mieux de faire le ménage chez eux avant de dicter des règles absurdes pour une milieu qu'ils ne connaissent pas du tout"

Mais en quoi l'Ile de France est plus "chez eux" que le reste de la France? C'est absurde.

Par ailleurs, non, l'Ile de France ne va pas plus mal que le reste de la France (en particulier les départements "montagnards";) :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html
0
Rony Baish

inscrit le 10/12/19
Ce gvt dit tout et son contraire. Il veut éviter le brassage de population en fermant les remontées mais invite les gens à partir en vacances et à confirmer leurs réservations à la montagne. On se fout de qui ? Et quant à la saturation hospitalière pour laquelle tous les jours on a droit au taux d'occupation des lits de réa : mais quelle est la proportion de patient covid+ en réa et quel est le taux d'occupation moyen en situation normale ? Les politiques de "santé" de ces dernières décennies ont tout fait pour réduire la capacité hospitalière (et ça continue encore aujourd'hui) et par conséquent d'augmenter le taux d'occupation des services. Et maintenant on nous sort cet argument pour justifier une dictature sanitaire. Je dis NON. Je reviens d'une semaine en Savoie et je certifie que ni les hôpitaux d'Albertville ni Chambéry ne sont saturés. Par contre celui de Bourg Saint Maurice a été fermé il y a quelques années.... CQFD ?
0
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
Stations : 4 avis
Rony, A qui veux tu faire croire ça? Si tu rentres réellement de Savoie, et que ton passe temps est réellement de te balader dans les hôpitaux de Chambery et d'Albertville, j'imagine que tu sais également qu'il y a encore une semaine (oui 7 petits jours...) plus de 100% (104% pour être exact) des lits de réa du département qui étaient occupés par des patients COVID (là on est à 94% c'est dire la marge de fou des hôpitaux savoyards car oui, il n'y a que 18 lits de réa dans le département). Qu'en moyenne il y a encore plus de patients covid qui rentrent à l’hôpital en Savoie que de patients Covid qui en sortent (guéris ou morts). Bref c'est pas parce qu'il y a pas grand monde au service orthopédie à Albertville ou Chambéry que la tension n'est pas là... le département est avec l’Ardèche, la Drome et l'Ain le plus en tension de Rhône-Alpes.
2
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@yone74 : J'ai bien peur que tu te battes contre des moulins...

Le principe du complotisme c'est de balancer une ânerie avec aplomb, et par magie ça devient une vérité.

Ca fait 2 mois que je me démène avec @Marc et @Rony en leur envoyant des liens avec des chiffres et des stats pour qu'il sortent de leur délire des méchants parisiens citadins contre les provinciaux honnêtes, mais rien n'y fait. C'est quand même plus confortable d'analyser la crise depuis sa fenêtre (où effectivement il ne se passe rien) que d'ouvrir un lien, d'analyser et de comprendre.

Pourtant les chiffres sont clairs, et ça confirme ce que tu dis. C'est bien la crise dans les départements montagnards.

Mais peu importe, c'est plus simple de nier la réalité.

https://www.lci.fr/sante/carte-covid-19-france-pandemie-coronavirus-variants-les-chiffres-de-l-epidemie-dans-votre-departement-mardi-23-fevrier-2021-2149110.html

https://www.franceinter.fr/societe/covid-19-les-departements-de-france-ou-le-virus-circule-le-plus

https://www.meteo-covid.com/carte-taux-occupation-reanimation
0
jojoski
Statut : Expert
inscrit le 05/12/03
pendant qu'on patauge dans la semoule en attendant le salut d'un couvre feu à 18 h , des RM fermées, en valais 344 000 habitants la moitié des cas de Covid sont actuellement des variants anglais mais tous les indicateurs sont en baisse très nette . En hospitalisation les covid ne représentent que 6-7 % de la capacité totale .
il n'y plus qu'entre 3 et 7 lits "de soins intensifs" occupés par des covid depuis 3 semaines (jusqu'à 27 en novembre ) , ils ont réduit les lits intensifs à 17 depuis 4 jours (25 avant )
https://www.covid19.admin.ch/fr/hosp-capacity/total?geo=VS
https://www.covid19.admin.ch/fr/hosp-capacity/icu?geo=VS&rel=rel

Je ne sais pas ce qui les fait réussir (toute la Suisse est dans la même direction ) mais ce qu'on rajoute de notre coté ne marche visiblement pas, quand je vois ça chez nous https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/covid-19-en-bourgogne-franche-comte-une-amelioration-fragile-tenir-ensemble-encore
avec des préfets qui s'occupent du Parking de la Dole ou de faire venir d'autres régions des brigades de gendarmes mobiles pour traquer le touriste qui revient du skiistan https://www.macommune.info/des-controles-renforces-dans-le-doubs-et-une-tolerance-0/
3
Rony Baish

inscrit le 10/12/19
Je tiens mes sources de personnel soignant savoyard avec qui j'ai discuté sur place. On fait dire ce qu'on veut aux chiffres. JE me fais mon avis sur ce que je vois, pas sur ce qu'on me raconte. C'est vrai qu'on est complotiste dès qu'on a un avis critique, qui de plus diffère du discours officiel. C'est tellement facile de gober ce que nous racontent les médias. Mais c'est pas grave, avec le temps la vérité finit toujours par éclater. D'ailleurs aujourd'hui j'ai vu un documentaire de France TV qui tourne sur FB et qui raconte comment on a fait gober un tas de mensonges à la terre entière pour justifier la première guerre du golfe. Mais vous n'étiez peut pas nés. A l'époque le complotisme n'existait pas, on traitait les sceptiques de traites communistes qui étaient contre la liberté... Dormez bien. Cela étant j'ai aussi fait le constat que ça laissait vraiment à désirer du côté du respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires dans les commerces par les touristes. Les locaux en étaient découragés. alors je me marre quand j'entends que les français respectent bien les gestes !
0
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@Rony Mille fois merci :-)

Tu confirmes mes propos. Ton message est une leçon de complotisme :-)

Bouh tous ces médias et gouvernements tous de mèche pour... pour... Bon on ne sait pas pour quoi, ni pour quel dessein, mais en tout cas ils sont tous contre nous, le bon peuple crédule. Mais toi Rony, tu connais la vérité :-)
0
Rony Baish

inscrit le 10/12/19
T'inquiète, je suis pas seul. Et si tu te demandes toujours pourquoi, le réponse est : l'argent
0
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@Rony Et oui, là dessus on est d'accord. Tu es loin d'être seul. Et c'est bien inquiétant.

Ils étaient très nombreux aussi au capitole, les gens qui contestaient les discours et les chiffres des médias et qui connaissaient la vérité vraie...
0
Rony Baish

inscrit le 10/12/19
En 1990 aussi ils étaient nombreux à vouloir faire la peau à Saddam parce qu'il avait des armes de destruction massive... En 1986 aussi on croyait que le nuage s'était arrêté à la frontière... On était con hein ! Regarde un peu plus loin que ce qu'il s'est passé le mois dernier.
0
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
@Rony : bien sûr qu'il y a eu des mensonges d'état, y compris orchestrés par des gouvernements démocratiques. Je peux en citer plein. L'incendie du reichstag. La destitution de Mossadegh. Celle de Allende. Affaire Iran Contra. Et une grosse suspicion sur le financement de la campagne de Sarko par Khadafi :-)

Mais

1) Là tu parles pas d'un complot de la CIA ou de Hitler ou du clan Sarko. C'est un complot mondial qui va de Xi Jinping aux chiffres de l'hôpital de Chambéry. Rien que ça... :-)

2) Quand on veut faire référence à l'histoire c'est mieux de la connaitre.

2.1) L'histoire des armes de destructions massives c'est effectivement un mensonge des USA, mais c'est la 2e guerre du golfe. Pas la première. Donc 2003, pas 1990. (en 1990 ils en avaient vraiment, pour le coup, issues de la guerre Iran-Irak).

2.2) L'histoire du mensonge d'état sur Tchernobyl est une légende urbaine qui se répète depuis 35 ans. C'est parti d'une prise de décision indépendante de la journaliste de TF1 qui est la seule à avoir prétendu ça. C'est elle même qui le dit.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/05/tchernobyl-la-meteo-nationale-a-t-elle-truque-des-cartes-en-1986-comme-l-affirme-jean-pierre-pernaut_1755981/

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/desintox-une-prevision-meteo-qui-est-restee-dans-les-memoires_3702671.html

Attention, il faut lire :-)
0
Rony Baish

inscrit le 10/12/19
J'ai pas besoin de lire le journal pour savoir ce qui s'est passé devant chez moi. Par ailleurs, 1986, 1990, 2003, j'y étais, je l'ai vécu, je sais ce qu'ai vu et entendu. Cherche un peu plus et varie tes sources, tu verras peut être que toutes tes certitudes ne sont pas aussi fondées et que, comme dirait Scully : la vérité est (peut-être) ailleurs...
0
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
Ce qui est cool avec toi Rony, c'est que tu assumes ton complotisme. Tu ne cherches pas à envoyer un lien bidon comme la plupart. Tu te contentes de dire que ta vérité est meilleure que celle des journalistes d'investigation. Que ton histoire a plus de valeur que l'histoire. Et que ton pote qui travaille aux urgences est plus fiable que les chiffres de l'hôpital. Bon, effectivement sur cette base c'est compliqué de discuter...
1