High Test Decathlon : venez tester votre futur matos les 27 et 28 novembre

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

High Test Decathlon : venez tester votre futur matos les 27 et 28 novembre

Ca se passe à Val Thorens, en compagnie des équipes de développement de la marque, présentes sur les stands pour échanger avec vous !
Wedze

Decathlon fête la réouverture des remontées mécaniques avec son High Test le 27 novembre à Val Thorens ! Le High Test, c'est un ski test un peu spécial, au cours duquel la co-conception est mise au coeur de l'évènement, en vous donnant la possibilité d'échanger avec les équipes de développement des gammes ski Wedze. Le but ? Pouvoir vous fournir un maximum de renseignement sur les produits, et se montrer à l'écoute des retours utilisateurs afin d'alimenter la conception des futures gammes. 

Ca vous tente et vous voulez participer au développement des skis du futur ? Si vous souhaitez en être, et retrouver la joie d'une montée en télésiège à moindre efforts, cochez tout d'abord vos 27 et 28 novembre dans l'agenda, et laissez nous vous présenter cette 6ème édition du High Test Decathlon !


Enregistrer l'embed

Le High Test Decathlon, c'est un format qui roule : la première édition a eu lieu en 2015 sur le glacier des Deux Alpes, et depuis cette date, l'évènement a été reconduit chaque année. Il aura fallu attendre une pandémie mondiale pour venir gripper la machine. Mais voilà, cet hiver, l'évènement repart de plus belle, après un an d'abstinence mécanique, vous aurez l'occasion de retrouver le plaisir de faire des virages sans vous être carbonisés cuisses et poumons à la montée, mais aussi et surtout, de venir découvrir plein de belles nouveautés matos. Les dernières gammes Wedze seront bien sûr de la partie, avec la présence de modèles qui n'ont encore jamais eu l'occasion de rencontrer le public, à l'instar de la nouvelle gamme freeski Wedze. Mais étant donné que ce High Test sera l'occasion de tester tout le matos commercialisé dans les enseignes Decathlon, vous pourrez également essayer des skis Salomon, Rossignol, Atomic, Head... A priori, vous ne devriez pas trop avoir le temps de vous ennuyer au cours du week-end, entre test matos et premières traces.

Participez aux développement des gammes du futur

Pour ce ski test un peu particulier, ce n'est pas comme d'ordinaire, à des skimans que vous aurez affaire, mais bel et bien aux équipes de développement des gammes piste, freeride, snowboard et rando de Wedze. De quoi devenir incollable et plus sur les lattes que vous aurez aux pieds au cours du week-end. Le but du staff Wedze ne sera pas uniquement de vous renseigner, mais également de recueillir vos feedbacks et d'échanger avec vous autour des produits, ceci, dans le but d'alimenter le développement des futures gammes ski. Si vous avez toujours rêvé de rider avec 150 au patin, ce sera là l'occasion de souffler l'idée aux intéressés.

Depuis 2018, et le lancement de la refonte de la gamme freeride, la co-conception est une composante centrale du développement produit Wedze, qu'elle soit mise en place à travers des ski tests, ou des programmes plus spécifiques incluant des skieurs amateurs participant alors à des essais longue durée, qui contribuent à façonner le shape des futures gammes de la marque (à l'instar des skipasseurs qui ont intégré les équipes de développement du futur ski freeride "sérieux" Wedze). L'intégralité des équipes est investie dans ce processus de co-développement, c'est pourquoi vos interlocuteurs lors de ce ski-test seront aussi bien des ingénieurs, des chefs de produits, des designers et des modélistes : chaque étape de la conception du ski est impliquée dans ce processus de co-conception.

Vous aurez d'ailleurs l'opportunité de tester du matos dont le développement est encore en cours, les équipes Wedze comptent sur vous ! Et même lorsque vous testerez les gammes qui seront en magasin cet hiver (peut-être découvrirez vous par exemple le Patrol 95, développé en collaboration avec nos skipasseurs), vos ressentis serviront à alimenter le développement des futurs modèles à venir. On aurait presque envie de dire que l'avenir du ski s'écrit avec vous, mais ça ferait un peu pompeux.

De belles sorties au programme

Au cours de ce High Test, vous aurez bien sûr l'opportunité de rider entre potes ou en famille, mais si vous cherchez conseils et compagnie, les équipes Decathlon ont prévu plusieurs sorties par jour pour tester le matos en compagnie des équipes de développement. Et il y en a grosso-modo pour toutes les typologies d'amateurs de bonne glisse puisque chaque univers de Wedze possède sa propre animation :

  •  Pour les skieurs : vous aurez le choix entre sorties alpin ou freeride, toutes deux encadrées par un moniteur d'ESF et accompagnés du chef de produit. L'objectif est de pouvoir échanger sur le ski avec le staff Wedze au cours de la sortie. Les sessions dureront 1h pour les sorties alpin, et 2h pour le freeride.
  • Pour les snowboarders : plusieurs sorties seront proposées dans la journée : au programme : freeride, aire d'initiation au freestyle, ainsi que des sessions initiation shred avec les ambassadeurs de la marque
  • Si votre truc c'est plutôt la rando ( et l'apéro) : ça se passe en nocturne. Départ à 17h du village, puis apéritif au sommet de la piste et redescente à la frontale : attention, l'abus d'apéritif après une rando ET avant une descente nocturne est dangereux pour la santé.
  • Enfin pour les inconditionnels de la luge : vous aurez le loisir de profiter de l'espace dédié à la luge avec animations à partir de 16h.

Enfin parmi tout ce beau monde, vous pourrez notamment échanger avec des professionnels de la sécurité : les pisteurs Recco, ambassadeurs des formations du célèbre dispositif de recherche seront présents pour échanger avec vous sur le thème de la sécurité au cours du week-end. De quoi réviser et consolider ses acquis avant de prendre le départ de cette nouvelle saison. 

De belles offres pour lancer ce début de saison

Et pour vous permettre de venir prendre part à ce High Test, Decathlon et Val Thorens ont mis les petits plats dans les grands pour vous proposer des tarifs difficile à challenger. A vous de décider si vous voulez monter une ou deux journée à présent !

Vous l'avez compris, les équipes Wedze vous attendent les 27 et 28 novembre pour vous permettre de tester plein de beau matos, mais surtout échanger et discuter glisse avec vous.
Et pour préparer votre séjour et obtenir plus de renseignements sur l'évènement, ça se passe sur le site du High Test. A vous de jouer !

Cet article est une production Skipass.com réalisée avec le soutien de Wedze
1 commentaire
coumi
Statut : Expert
inscrit le 26/04/09
Matos : 6 avis
Chaud!!! ça peut être sympa de pour démarrer la saison
En espérant qu'il fasse beau.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.