Decathlon Pass : vos forfaits de ski en moins d’une minute !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Decathlon Pass : vos forfaits de ski en moins d’une minute !

Vous êtes sur la bonne piste pour vos forfaits de ski !
article Wedze
Texte :
Decathlon
Photos :
Decathlon

Et si jamais il n’y avait plus de skieurs avant qu'il n’y ait plus de neige ?

Ça parait incroyable dit comme ça, surtout avec ce que l'on a vécu en ce début de saison, mais la probabilité est grande en voyant ce que le ski demande comme efforts : équipement, transport, logement, forfait, cours de ski, location de matos, repas…

Quand on y pense, il est quand même bien plus simple de sortir une paire de chaussures de running, de faire un barbecue entre potes, de bricoler chez soi, ou au pire de se poser devant une série un dimanche, alors qu'il fait grand beau dehors et que les sommets sont enneigés.

Decathlon Pass est né de la volonté de Decathlon et de sa marque Wedze de simplifier l’expérience globale du skieur pour donner envie de pratiquer et surtout de continuer la pratique du ski. L’expérience est diverse on l’a vue, et certains de ses versants s’apparentent parfois à un parcours du combattant (on pense à la logistique que représente un séjour au ski pour une famille !). Sans prétention, Decathlon Pass a essayé de dégrossir le sujet en s’attaquant à l’un des points de passage obligé du skieur : l’achat du forfait de ski.

Tout d'abord, il est intéressant de traiter du forfait de ski, car c’est ce qu’on a tous dans la poche de veste quand on ride en station. Si on facilite ce point de passage, cela touchera donc un maximum de personnes.

Ensuite, on a tous fait l'expérience d’une longue attente aux caisses le matin, où l'on commence sa journée par piétiner dans le froid, avec les enfants qui commencent à râler, à devoir racheter un énième support en plastique, car on a oublié le sien ou parce qu'il n'est pas compatible dans cette station…

On a tous fait l'expérience des skieurs qui vont faire les premières traces en prenant directement les remontées sans être passés par les caisses.

On a tous fait l'expérience de l'achat en ligne où on doit se créer un nouveau compte dans chaque station, ou se rappeler du mot de passe de celui créer la saison passée, du numéro à rallonge du forfait qu’on doit rentrer dans de petites cases, pour qu’au final le forfait qui ne soit pas reconnu par le système de billetterie de la station ou bien pas accepté par la station bien qu’il soit compatible, ou encore de l’authentification 3D secure qui plante.

Bref. Au final, un achat en ligne de forfait de ski peut devenir presque plus complexe qu’un achat en caisse, là où une charmante personne vous demande simplement “journée ou 4 heures”, “avec ou sans assurance”. Bizarre hein ?

Vos forfaits de ski en moins d'une minute

Decathlon Pass se veut une réponse à tous ces problèmes. C'est une application mobile, à laquelle on se connecte avec un compte unique (mon compte Decathlon) qui donne accès à une cinquantaine de domaines skiables partenaires. Comme c'est "mon compte", je peux y enregistrer "mes skieurs" une bonne fois pour toute : mon conjoint•e, mes enfants, mes potes.

J’ai aussi l’entier contrôle en ce qui concerne l’utilisation de mes données personnelles. Les données recueillies serviront par exemple à pousser des bons plans géolocalisés (si les notifications et le partage de localisation sont activés.)

Je peux aussi enregistrer les numéros de tous les supports mains libres qui s’accumulent dans mes poches de veste, dans ma boîte à gants, dans mes vieilles boîtes de masques de skis. L'appli fera ensuite le tri et me permettra de réutiliser uniquement les forfaits compatibles avec la station que j'ai choisie.

Ça fonctionne grâce à un scan OCR, une technologie de reconnaissance optique de caractères embarquée dans l'app, qui permet de reconnaître automatiquement le numéro et donc le système de billetterie à partir d’une simple photo du support mains libres.

Fini la jungle des forfaits, fini les “cautions” non-remboursables à 3€/forfait, et donc fini la collection - souvent forcée - de bouts de plastique dont on ne sait plus quoi faire et qui ne sont pas encore recyclables, mais heureusement réutilisables ! C'est plus économique et plus écologique…

Acheter son forfait en moins d'une minute dans une cinquantaine de domaines skiables, c’est désormais une réalité. Avec un peu d’entraînement et une fois votre profil bien complété (skieurs de votre groupe enregistrés, skipass de votre collection scannés, carte bancaire sauvegardée), vous pourrez même mettre 30 secondes !

Demain, Decathlon Pass envisage d’aller bien plus loin que le forfait

Rien que sur le transport, il y a du travail, notamment parce que l’acheminement des skieurs vers leur lieu de pratique compte pour plus de la moitié des émissions carbone des stations de ski... Les pistes sont nombreuses pour simplifier l'accès à la station : en facilitant le covoit’ ? en simplifiant le parking ? en payant moins cher parking et forfait si on remplit sa voiture ?

+ d'infos sur https://decathlonpass.com/


Enregistrer l'embed
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Wedze

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.