l'Autriche se confine et ferme ses stations de ski

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

l'Autriche se confine et ferme ses stations de ski

à partir du lundi 22 novembre pour une durée de 3 semaines
Covid

Mise à jour 24 novembre : finalement, les stations autrichiennes pourront ouvrir pendant le confinement, mais uniquement pour une clientèle locale à la journée (toutes les infrastructures d'accueil demeurent fermées), le ski rentrant dans le cadre de l'exercice physique dérogatoire au confinement

 Le confinement brièvement réservé aux personnes non vaccinées n'aura pas fait long feu en Autriche : le pays a décidé ce matin, en raison de la dégradation rapide de la situation sanitaire, de l'étendre à l'ensemble de la population à compter de ce lundi 22 novembre. L' Autriche est reconfinée, et l'on a comme une impression désagréable de déjà vu en ce début d'hiver.

Le gouvernement annonce une durée maximale de confinement de 20 jours, soit une sortie possible de confinement le 13 décembre, à la veille des congés de Noël. Cette porte de sortie du 13 décembre est évoquée pour les personnes vaccinées, alors que le confinement des personnes non vaccinées pourrait lui être prolongé au delà en fonction de l'évolution de la situation. Le gouvernement a par ailleurs annoncé que la vaccination deviendrait obligatoire dans le pays au plus tard en février 2022.

Le pays alpin, dont l'économie repose fortement sur le tourisme hivernal, se voit donc contraint de fermer les stations de ski qui étaient déjà ouvertes, et de repousser jusqu'à nouvel ordre toute ouverture. Avec l'espoir que la mesure radicale prise aujourd'hui  permettra de sauver la saison.

Stubai à 12h30 ce vendredi 19 novembre. beau temps belle neige.

Ajoutez des photos (2020px)

En France et ses voisins...

En France, qui présente une bien meilleure couverture vaccinale (78% des plus de 12 ans, contre 68% en Autriche), la situation demeure "sous contrôle", et la saison débutera sans pass sanitaire dans les remontées mécaniques dès ce samedi à Val Thorens. Il a en revanche été annoncé que le pass sanitaire serait exigé (pour les clients et personnels des remontées) si le taux d'incidence devait passer au-dessus de la barre des 200 pour 100 000 habitants. Il est actuellement de 120, en hausse rapide. 

Ailleurs en Europe, le taux d'incidence explose également en Allemagne et en Suisse alors que l'Italie et l'Espagne restent sur une trajectoire proche de celle de la France. A suivre.


Ajoutez des photos (2020px)
Commentaires
Les commentaires sont clos
.