J+1 : Dimanche 3 février 2013
2000*1045px

J+1 : Dimanche 3 février 2013

Texte Fabrice Dompnier
Vidéo Ludovic Chauchaix
Texte Fabrice Dompnier
Vidéo Ludovic Chauchaix

J+1 c'est le programme court de skipass, 100% fait maison… J+1 c'est : "on shoote une journée à la neige, et on vous balance la vidéo le lendemain". Sans concession. 

Dimanche 3 février 2013, second J+1 de la saison et premier J+1 de l'année ! 

"Les membres du Freeskifriends crew - Cyril Reygnier, Mathieu PlattardSarah Martinais, Vincent Rambaud et Fabrice Dompnier - se sont donnés rendez-vous sur le domaine des Sybelles en Maurienne pour une séance de glissades contrôlées (ou pas).



Suite à quelques péripéties routières, tout le monde arrive enfin sur le spot. On se rend compte que les conditions ne sont pas géniales suite à une grosse chute de pluie 2 jours auparavant et une petite chute de neige ventée la veille. Pas demoralisés pour autant, la fine équipe est chaude comme la braise ! On constate rapidement que plein de recoins sont plus que praticables et après un run sur le Corbier on file sur St Sorlin d'Arves...

J+1 : Dimanche 3 février 2013

Là c'est la surprise ; après avoir basculé sur le spot de "DisneyLand" - qui porte très bien son nom soit dit en passant - la neige est vraiment excellente à rider. Les runs s'enchainent, suivis de grosses "bougnettes", back flip, 36 et autres cabrioles jusqu'en milieu d'après-midi. Pas le temps de manger (entendre : pas envie de s'arrêter...) direction La Toussuire pour "la vallée perdue", toujours sur une base de bougnettes de compèt' et de turns bien fun ! 

Vous pouvez suivre les amis du ski libre sur leur blog : 
freeskifriends.com 

Vive la Maurienne, Vive la France, Bonsoir."

Fabrice


Remerciements : L'OT du Corbier, prévenu la veille à 17h de notre arrivée et qui a vraiment assuré ! 

3 commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.