Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Atmo Tour dernière étape

Sous un soleil printanier, voire estival, s'est déroulé la troisième et dernière étape de l'Atmotour à Vars, remportée par Quentin Ladame et Emilie Cruz.  

article Vars

En ce dimanche 1er Avril, sous un soleil printanier, voire estival, s'est déroulé la troisième et dernière étape de l'Atmotour remportée par Quentin Ladame et Emilie Cruz. Après une mise en place un peu tardive la compétition a donc débuté.

Dès les premiers runs, nous avons pu constater que le niveau était élevé. Mais l’enchaînement des cinq tables, (particularité du slopestyle de Vars), ainsi que la neige un peu transformée n'ont pas facilité la gestion de la vitesse. Au premier run, seuls quelques riders sont arrivés en bas sans faire de fautes. Vu le nombre des participants (plus de quarante chez les hommes - dont David Bonneville et César Fabre -, sept filles et une vingtaine de kids) l'attente entre le premier et le deuxième passage s'est avérée plutôt longue... Ce qui a perturbé plus d'un rider lors du second run !

Malgré cela, on a pu assister à de très beaux enchaînements comme celui de Maxence Gisin s'imposant face à David Bonneville avec notamment un switch unatural bio 900, un Cork 720 japan, un unatural Cork 720 mute, un Cork 900 reverse true tail et un switch unatural Cork 5. On a vu aussi de gros tricks dont une tentative de double cork de Quentin Ladame et un kangourou d'Antoine Deau. Nous avons pu voir une nouvelle fois que Jolan maitrisait le parachute ! 

Les kids nous ont bien fait comprendre que la relève était assurée avec le gros run de Tom Damiani. Chez les filles Emilie Cruz s'est imposée face à Léna Genevaz, mais celle-ci l'emporte au classement général. C'est Quentin Ladame qui gagne au général chez les hommes, Alexis Arrazat chez les kids, Clément Javeneau en snowboard et Elise Pasquier chez les snowboardeuses.

L'Atmotour (revoir les précédentes étapes ici)est terminé pour cette année, et malgré des conditions météo pas toujours très favorables, ce fut un événement fort en émotions et en tricks, où les riders de différentes stations ont enfin eu l'occasion de se côtoyer, de s'évaluer, et surtout de rider ensemble !

 

2 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.