Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Linecatcher Jour 1

Premier jour du Linecatcher, l'évènement de freestyle backcountry de référence, à Vars. 

article Vars

Pour la seconde fois la station des Alpes du sud nous accueille pour LA compétition de backcountry la plus attendue de l'année, le RedBull Linecatcher. 

Arrivée vendredi soir, premiers rendez-vous avec l'organisation, nous prenons la température du lieu. Samedi, réveil matinal, petit déjeuner, le soleil se lève déjà, le rendez vous avec les riders est fixé à 9H00 dans le hall de l'hôtel. 15 riders sont présents pour les qualifications (dont deux sélectionnés sur skipass.com : Tom Barnier et Sam Favret), Julien Régnier et son staff accueille tout le monde et explique le programme de la journée : reconnaissance de la face de l'Eyssina à pied, depuis le sommet.

Après 3 heures passées à checker les kickers, landings et autre cailloux trainant sur la face, tout le monde rentre à la maison, les choix de ligne semblent être faits... Le rendez-vous est donné : demain matin dimanche les riders seront à 7h00 en bas du télésiège et chacun tentera de décrocher l'une des trois places pour la finale, avec la crème du backcountry mondial, lundi. Place au spectacle...

en bonus la vidéo des amis de Bon Appétit :


Blog- Jour 1 du linecatcher à Vars

portfolio

9h05. Ce matin, tous les riders presents pour les qualifications ont rendez-vous. Au programme : reconnaissance de la face qualificative.

Photo Jérémy Bernard

10h14. Arnaud Rougier, accompagne des autres riders, se prepare pour monter au sommet de la face de l'Eyssina. 40 minutes de marche pour checker la face.

Photo Jérémy Bernard

10h51. En route pour le sommet de la face.

Photo Jérémy Bernard

11h02. Dernier coup de cul pour acceder au fameux couloir. Sous un soleil de plomb, le moral est bon et les troupes sont au rendez-vous !

Photo Jérémy Bernard

11h17. Les avis sont partages : deux entrees possibles, une multitude de kickers et de formes naturelles, un terrain de jeu parfait.

Photo Jérémy Bernard

11h30. Charlie Bellemin, en shaper et accompagnateur pour les reconnaissances, donne les derniers details aux riders pour pouvoir choisir la ligne ideale.

Photo Jérémy Bernard

12h28. En file indienne, les riders parcourent la face de kicker en kicker, chacun y va de son commentaire, des lignes commencent a se dessiner dans les esprits...

Photo Jérémy Bernard

12h40. Vue plongeante sur l'arrivee. Sur le take off, les riders etudient toutes les possibilites, ici le hip final fait parler...

Photo Jérémy Bernard

12h42. Depuis le milieu de la face.

Photo Jérémy Bernard

13h40. Fin de la face, les riders, toujours a pied en finissent avec la reconnaissance.

Photo Jérémy Bernard

13h59. Derniers coups de jumelles depuis le bas de la face. Tout le monde semble ravi, les kickers plaisent, malgre une neige légèrement croutee.

Photo Jérémy Bernard

14h06. Victor Galuchot, Arnaud Rougier et Charlie Bellemin : derniers coups d'oeil sur la face, le reste se deroulera au restaurant !

Photo Jérémy Bernard

18h36. Riders meeting : brief securite, heures depart pour la journee de qualifications, heure de reconnaissance sur la face des finales...

Photo Jérémy Bernard

3 Commentaires

Alex Yayé jpars a cham ds 2 semaines et il semble ne pas y avoir un max de neige!
pour les alpes du sud je ne sais pas ce quil en est mais faut mieux pas qu'ils loupent leur backflip!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

allride73 Bien d'accord avec Rouf, la descente à pieds marquera DEFINITIVEMENT l'histoire du ski...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.