Neige de mai : on regarde mais on ne touche pas

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Neige de mai : on regarde mais on ne touche pas

Les deux alpes
A déguster chez vous et sans modération : les chutes de neige du week-end !

Les chutes de neige que nous vous annoncions dans notre article jeudi dernier n’ont décidément pas déçu ! Après plus d’un mois de quasi-sécheresse en montagne, les précipitations ont bel et bien fait leur retour en force ce week-end, et on redonné au paysage son manteau hivernal.

On relève en effet plus d’un mètre de neige dès 2000m sur les massifs d’altitude de Savoie et de Haute-Savoie. Et si les précipitations ont perdu de leur intensité en descendant vers le Sud, c’est tout de même 80cm qui sont relevés à la même altitude jusqu’en Oisans. Au-dessus de 3000m, le mètre est dépassé sur le Nord des Alpes, comme en attestent les relevés des nivoses, même si l’écart n’est pas si significatif que ça avec les relevés effectués à 2000m : conséquence de chutes de neige ventées. Dès hier, le beau temps a fait son retour par l’Isère, et il est aujourd’hui généralisé. Avec la hausse du mercure, le risque d’avalanche a lui aussi bien augmenté. Une hausse qui cependant ne mettra pas les amateurs de glisse en dangers : confinés chez nous, il nous faudra au mieux attendre lundi prochain pour repartir en montagne. Et s’il devrait en rester d’ici là, le manteau neigeux aura largement eu le temps de se transformer d’ici là. Pas de bain de poudreuse en vue donc. Avis aux amateurs de moquette printanière. Pour vous faire patienter, nous vous offrons une petite ballade virtuelle en altitude, et au soleil : sortez l’indice 50°.

1 commentaire
freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
L’an passé on a eu le droit à de belles chutes en Mai cette année y ressemblerait elle ..?
Elle nous attendra peut être un peu ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.