De la neige jusqu'à basse altitude, enfin ! 
2000*1045px

De la neige jusqu'à basse altitude, enfin ! 

La neige est de retour en montagne après le redoux du week-end 
Photos Header : Les Saisies / Vignette : La Rosière
La neige est de retour en montagne après le redoux du week-end 
Photos Header : Les Saisies / Vignette : La Rosière

Après la pluie vient le beau temps, ou plutôt des jours meilleurs pour les amateurs de glisse sur neige que nous sommes. Le week-end avait été particulièrement morose : rinçage en règle, iso 0 qui tutoie les étoiles, et pour parachever le tableau, un lundi qui voyait le mercure atteindre des pics de chaleurs à rendre jaloux un mois d’avril.

Dans notre bulletin meteo du lundi, une lueur d’espoir venait toutefois illuminer quelque peu les perspectives d’enneigement pour la semaine : un rafraichissement brutal hier mardi, conjugué à des précipitations significatives afin de passer un coup de pinceau à basse altitude et rafraîchir un manteau neigeux meurtri par la pluie et le redoux.

C’est un réveil hivernal qui s’offre à nous ce matin. Nous ne sommes que le 5 février et cela devrait paraître normal, mais au vue des conditions compliquées cette année, le spectacle n’en est que plus grandiose : les paysages blanchis jusqu’en dessous de 1000m d’altitude, baignés de soleil, invitent à sortir en montagne aujourd’hui.

Si vous faites partis des chanceux qui auront la primeur de faire leurs traces sur ce beau manteau neigeux aujourd’hui, partagez nous vos belles photos sur le Live ! Et surtout restez prudent, le vent a été particulièrement fort au cours de cette épisode neigeux, et continue encore aujourd'hui de transporter de la neige : le manteau neigeux n'est pas encore bien stabilisé : consultez le BERA, adaptez vos sorties, et sachez renoncer !

Hier après-midi, du côté de l'Alpe d'Huez...

7 commentaires

Max 73***

inscrit le 23/03/19
C est juste de la neige a touristes...15 CMS ,tout le monde s emballé,les médias en font des tonnes et au vu des webcams.....rien ou très peu,juste pour exciter les parisiens qui arrivent.
klyxt
Statut : Gourou
inscrit le 09/11/08
Ouais mais en attendant, j'en profite bien plus que lorsqu'il y a une volée de touriste. C'est toujours plaisant d'avoir 40 de fraîche et de pouvoir tracer sans stress
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

moimoimoietmoi

inscrit le 21/11/18
Mais qu'est ce qu'il raconte ce type (ou la fille) qui écrit cet ineptie ? Où voit-il de la neige en dessous de 1000m ? Je veux bien croire qu'il prend ses rêves pour la réalité, mais plus vraisemblablement, il est payé pour dire des c........ dans le but d'attirer du monde vers les sommets sans neige. Histoire qu'ils constatent par eux-mêmes que sans la neige on peut quand même apprécier la montagne. C'est un but louable. Moi qui habite une station de moyenne montagne, je fais pareil avec mes potes pour qu'ils viennent apprendre la façon de profiter de la nature, ou plutôt de ce qui en reste. Et ainsi arrêter de la détruire à coup de loisirs faciles. Ah oui je démens donc les infos de l'article. Ici (Alpes du nord)on est 1050m bas des pistes, 1870 haut du plus grand télésiège. Ce qui reste de la dernière neige (30cm tout en haut/0cm à mi-pente(1450) est de la soupe uniquement sur les versants nord. Au sud, la prairie est déjà verte, les fleurs commencent à s'ouvrir (perce neige, orchidées, violettes, ...) Mes chevaux sont dehors quasiment depuis le début de l'hiver. génial, pas de box à faire. Pas beaucoup de boue non plus. Vu qu'il fait plutôt sec, très ensoleillé depuis des mois avec alternance de pluie et quelques flocons tout de même, surtout en novembre (trois jours de neige). mais le manteau blanc qu'on a connu 10/15 ans seulement en arrière, c'est bien fini.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.