Les pépites secrètes au coeur du plus grand domaine skiable du monde !
2000*1045px

Les pépites secrètes au coeur du plus grand domaine skiable du monde !

Au cœur du plus grand domaine skiable du monde, voici une selection de 4/5 pépites bien cachées et peu fréquentées sur les pistes de Méribel !
Photos Sylavin Aymoz
Au cœur du plus grand domaine skiable du monde, voici une selection de 4/5 pépites bien cachées et peu fréquentées sur les pistes de Méribel !
Photos Sylavin Aymoz

Peak experience

Un point de vue simplement... majestueux

En sortant de la nouvelle télécabine tout confort, sur la gauche, on observe le splendide glacier de Gébroulaz. C’est le plus grand glacier des 3 Vallées, observé et étudié par les spécialistes, qui nous rappelle à quel point la montagne est belle est fragile à la foi. Le Mont Vallon, c’est LE sommet incontournable des 3 Vallées, dominant majestueusement les pistes de Méribel. Ici on est au-dessus des autres montagnes puisqu’on frôle les 3000m d’altitude et ça donne l’impression d’être libre. Bref, c’est ça le Peak Expérience, quand on en prend vraiment plein la vue !

2 pistes mythiques de 1000m de dénivelés / 3km de long

Embarquez sur deux pistes rouges foncées, techniques, joueuses et exigeantes mais si magnifiques : le challenge de votre séjour peut-être ? Depuis les 2 pistes, on domine la vallée skis aux pieds et on ne sait plus trop où regarder, la piste ou le paysage, qu’est ce qui est le plus beau ? Pour les fanas de hors-pistes, vous avez le choix : à chaque épingle à cheveux de piste, vous pouvez couper sans trop vous éloigner des jalons. 

Et si vous êtes un pro bien équipé (DVA, pelle, sonde, ABS), on vous laisse le choix de la ligne ou du champ de peuf – il y a ici tant de possibilités… Peu-importe l’itinéraire choisit, on termine en pensant « Yes, I did dit » et on peut être fier d’avoir bravé le mastodonte des 3 Vallées. Pas de stress si vous n’avez pas le niveau suffisant, ce point de vue typé haute montagne est également accessible en télécabine aux piétons, à la montée comme à la descente !

Back to the wild

L’escapade sauvage

Un environnement vierge, une neige toujours de qualité de par son exposition nord, deux pistes des plus mythiques de la Vallée, souvent peu connues du grand public et tout un espace freeride à votre disposition… Rendez-vous sur le secteur du Mont de la Challe via le confortable télésiège de Roc de Tougne pour profiter de cet espace nature, idéal pour les bons skieurs qui souhaitent carver sur de belles pistes rouges et noires ou se régaler des sensations de freeride sur un espace doté naturellement d’une pente accessible !

Peuf experience

La poudreuse en mode ultra-safe !

Vous n’êtes pas équipés pour le freeride, n’avez pas de peau de phoque mais souhaitez quand même profiter de cette sensation exaltante qu’est le ski de poudreuse ? À Méribel, profitez-en les lendemains de chutes de neige : certaines pistes sont laissées en poudreuse pour que vous puissiez vous régaler en toute sécurité ! Au total, 7 pistes dans la vallée de Méribel, réparties sur tous les secteurs pour que, peu importe d’où vous partiez, vous puissiez rider la poudreuse du jour !

Les spots de farniente sur les pistes...

Des cabanes cachées pour une pause bien méritée

Cabanes-Cœur pour une pause love-love ou cabanes chauffées pour un petit pique-nique au chaud, vous avez le choix ! Dissimulées sur le domaine skiable, accédez gratuitement aux spots de farniente pour une pause méritée.

Version trappeur

En face du Mont Blanc et de la Saulire, une petite cabane en bois vous attend pour vos pauses casse- croute : tables, chaises et panorama splendide sur les sommets alentours, l’immersion est totale et authentique. Touche de modernisme dans cet espace montagnard : des chauffe-gants et des chargeurs pour votre smartphone… Et oui, à Méribel nos trappeurs sont 2.0 ! On y resterait bien la nuit…

Version Love-Love 

Faites une petite pause stylée dans une des cabanes-cœur en bois et leur canapé : parfait pour la petite photo originale à poster sur votre insta !

Version ultra cosy

Wifi, canapés, chargeurs de smartphone ou appareils en tout genre, micro-onde, sèches gants… C’est la version + moderne des salles pique-nique !

En savoir + sur ces pépites 

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.