La Poule Qui Tousse, la websérie qui décoiffe Courchevel
2000*1045px

La Poule Qui Tousse, la websérie qui décoiffe Courchevel

Découvrez l’univers d’Auguste et Edmée, les deux petits génies de la glisse qui n’ont pas fini de nous surprendre
Photos David ANDRE
Découvrez l’univers d’Auguste et Edmée, les deux petits génies de la glisse qui n’ont pas fini de nous surprendre
Photos David ANDRE

A 8 et 6 ans, Auguste et Edmée n’ont pas froid aux yeux ! Ils passent leur hiver sur les pistes de Courchevel pendant que papa et maman, Mika et Camille, filment leurs exploits. Suivons-les (ou pas, car ils vont très très vite !) dans leurs aventures givrées…

Présentez-nous le concept de la Poule qui Tousse…

Alors pour le coup, il n’y a aucun concept et aucun projet derrière la Poule qui Tousse ! Tout a commencé avec des mini vidéos des premières glisses des petits que l’on envoyait aux papis et mamies, ainsi qu’à nos amis proches. C’est un ami qui nous a dit de partager les vidéos sur Facebook, que cela pourrait être marrant et que cela motiverait les enfants à faire du sport et plein d’activités diverses, quand celles-ci sont bien encadrées. Les parents nous font souvent le retour que ce sont leurs propres enfants qui regardent les vidéos !

D’où vient ce nom, La Poule qui Tousse ?

En fait, c’est une erreur de prononciation quand Auguste avait deux ans. Pour comprendre, il suffit d’aller sur le troisième épisode de notre chaîne YouTube…

Comment est née la passion des enfants pour tous ces sports ?

Cela vient de nous…Je suis un passionné de ski, de snowboard et de toutes les autres glisses sur l’eau l’été. La maman aussi est une passionnée de sport d’endurance, course à pied montagne ski de fond.

Quel est le sport préféré d’Auguste et pourquoi ?

Pour l’instant Auguste préfère le ski car c’est là où il est le plus à l’aise et le plus fort par rapport à toutes les autres disciplines qu’il pratique. Mais il adore aussi le snowboard…

Et celui d’Edmée ?

On peut dire qu’Edmée suit son frère ! Quand il essaie quelque chose, elle veut aussi tester mais plus calmement… Pour l’instant, elle adore le ski et la gymnastique.

Ont-ils des idoles sportives, des champions sur lesquels ils aimeraient prendre exemple ?

Les enfants ne sont pas du tout sur Internet et ne regardent pas la télé… Ils suivent juste le ski avec leur grand-père qui est fan de ski alpin. Le premier et je dirais le seul nom qui revient chez Auguste, c’est Alexis Pinturault, qui vient du même club que lui !

Ont-ils déjà une idée de ce qu’ils veulent faire plus tard ?

Au grand désarroi de sa maman qui a une peur bleue en avion, Auguste veut faire pilote de voltige ! Ne me demandez pas pourquoi… mais je pense que cela vient des quelques shows de voltige que nous avons eu sur Courchevel ces dernières années. Edmée, quant à elle, veut réparer des dents, comme sa maman !

Quels sont vos meilleurs souvenirs en famille sur Courchevel ?

Il y en a tellement… Comme les premières descentes aux flambeaux avec Auguste, puis avec Edmée. Cette année, ce qui est sympa c’est de vraiment pouvoir skier tous les quatre très vite, se balader sur les 3 Vallées, faire de petits hors-pistes et commencer le ski de randonnée, ça c’est vraiment cool ! Et il n’y a pas que des souvenirs en ski : les deux pistes de luge, le centre aqualudique Aquamotion et sa vague artificielle de surf, le ski de nuit… tout est fait ici pour passer une superbe saison. On est vraiment gâtés !

Quand vous ne faites pas du sport, que faite-vous ?

Auguste a le tempérament d’un sportif et d’un compétiteur, alors que d’Edmée est une vraie artiste. Ses plus beaux cadeaux de Noël sont des crayons ou une boîte de peinture… Elle dessine pendant des heures ! Elle chante aussi, peint et danse. Auguste joue beaucoup aux échecs (ça le pose), il adore les Lego Technic ou les jeux de construction.

Quels sont vos projets pour cette saison ?

Edmée et Auguste sont au Club des Sports de Courchevel… Donc l’idée est déjà de pouvoir suivre le planning du club toute la saison d’hiver. On va essayer aussi de se faire des petites sorties randonnée en refuge sur les 3 Vallées et de beaux tours en hors-piste.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.