Une journée parfaite à La Plagne

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Une journée parfaite à La Plagne

La plagne
On vous a concocté le programme idéal pour votre séjour à la montagne !
Texte :
La Plagne
Photos :
E. Sirparanta

Vous êtes arrivés à La Plagne, vous avez pris vos appartements et loué votre matériel de ski. Gonflé(e) à bloc, vous misez beaucoup sur votre séjour à la montagne, parce qu’une fois par an, c’est le minimum exigé par votre corps et votre esprit pour recharger vos batteries. Donc vous êtes fin prêt à vous lancer, mais hésitez sur le programme. Pas de souci, on vous a concocté la journée idéale !

Tout schuss sur le glacier 

On commence par chausser les skis (ou le snow), clic clac, de bon matin, et on file tout droit sur le glacier de Bellecôte, à 3250m d’altitude. Assurez-vous au préalable d’une mise à niveau avec l’un de nos moniteurs de ski : sur le glacier, les pistes ne sont plus damées ! Zones type freeride, elles ont l’avantage d’être sécurisées, comme tout le reste du domaine.

On descend par la fun slope

Redescendez tranquillement vers les villages de la station en passant par l’une des fun slopes. La première, sur le secteur de Plagne Bellecôte, est la plus longue d’Europe ! Interactive et familiale, les petits et les grands l’adorent. La seconde, sur le secteur de Plagne Centre, est toute nouvelle. Sur le thème de Buffalo Bill, elle est tracée sur une piste bleue, pour laisser place au fun, rien qu’au fun !

On fait une pause fondue 

Le ski, ça creuse ! Et vous ne nous direz pas le contraire… Voici quelques adresses qui vous feront rougir de plaisir (rien à voir avec le fromage fondu), sans même devoir quitter vos chaussures de ski :

  • Le Forperet, secteur de La Plagne Montalbert, propose plusieurs fondues su-ccu-lentes ! L’une d’elle est réalisée avec le fromage fait sur place ;
  • Les Verdons Sud, secteur Champagny-en-Vanoise, est l’adresse à privilégier par beau temps : le panorama est époustouflant, sur les glaciers de la Vanoise ;
  • La Spatule, secteur Belle Plagne, apporte un peu de Bretagne dans les Alpes grâce à ses crêpes aériennes !

Et beaucoup d’autres que vous trouverez ici !

On retrouve notre âme d’enfant

Le meilleur plan pour retrouver son âme d’enfant : la luge ! À La Plagne, une piste (anciennement rouge) est entièrement dédiée à la luge et au snooc, une nouvelle glisse terriblement intuitive. Sur le Colorado Park, challengez vos ami(e)s, payez-vous les fous rires des vacances et laissez-vous aller…

On se lance sur la piste olympique de bobsleigh

Elle est unique en France et ouverte au public. Grâce à des engins développés spécialement pour la piste de La Plagne, chacun peut découvrir la piste à son rythme, de 80 à 120 km/h. En famille dans le bob raft, solo sur la speed luge, ou avec d’autres têtes brulées en bob racing, l’idée est de prendre son pied !

On récupère avec une bonne bière ou un instant 100% détente

Pour la bière : le Brix a ouvert ses portes à La Plagne Centre l’hiver dernier. Sa spécialité ? La mousse. Du monde entier. Honnêtement, boire une bière tahitienne en regardant la neige tomber, ça a une saveur particulière. Le panel de bières à la pression peut laisser hésitant, mais quelle que soit votre choix final, vous ne serez pas déçu(e) !

Pour l’instant détente : rendez-vous à Deep Nature Bains & Spa La Plagne. Avec une vue privilégiée sur les montagnes, Deep nature vous invite à découvrir en plein cœur de Belle Plagne, un véritable cocon de douceur de 1500m² pour petits et grands.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec La plagne
2 commentaires
Guillaume Fouassier
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/19
10 ans de ski a la plagne suite à l'achat d'un appartement dans le France, et pour la journée parfaite , je dirais que vu la lenteur des œufs pour aller au glacier, je pense qu'il y a nettement mieux a faire !!, surtout que pour revenir du glacier, il faut reprendre les oeufs !!!.

on attends les travaux de rénovations avec impatience !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.