Une nouvelle porte d'entrée pour le ski aux Saisies
2000*1045px

Une nouvelle porte d'entrée pour le ski aux Saisies

L’entrée de la station des Saisies (secteur Carrets/Légette) est complètement modifiée pour un accès au domaine skiable optimal.
Texte Les saisies
L’entrée de la station des Saisies (secteur Carrets/Légette) est complètement modifiée pour un accès au domaine skiable optimal.
Texte Les saisies

Une belle ouverture pour les grands espaces

Le domaine skiable des Saisies est en plein essor depuis de nombreuses années. Une nouvelle étape est aujourd’hui franchie avec ce nouveau télésiège de la Légette.

Ce nouvel appareil débrayable 6 places offrira un nouveau point d’entrée à la station ainsi qu’à l’Espace Diamant. La physionomie du terrain est complètement modifiée avec une gare de départ désormais située à proximité du parking des Carrets. Les flux skieurs seront ainsi largement améliorés et équilibrés en permettant aux skieurs journée mais aussi aux vacanciers logés dans le secteur de la forêt ou à Hauteluce d’accéder au domaine plus rapidement en secondant notamment le télésiège du Chard du Beurre.

 La modernisation de cette porte d’entrée station côté Carrets était nécessaire et un enjeu majeur pour répondre aux attentes de la clientèle. Ce nouvel appareil repart pour au moins 20 nouvelles années

Michaël Tessard, directeur de la Régie des Saisies

Le télésiège à pinces fixes Légette datait de 1998. Il était temps de moderniser cet équipement. Le nouveau TSD 6 places sera beaucoup plus rapide avec une vitesse passant de 2,3 à 5 m/seconde. Le débit sera de 2800 skieurs par heure. Sans oublier un confort accru, un tapis d’embarquement, une sécurité optimale, tout ce que la technologie peut apporter aujourd’hui en terme de satisfaction du client.

Le montant total des investissements est de 8,3 millions d’euros incluant les travaux de piste et des équipements de remontées mécaniques mais aussi la création des tunnels, d’une passerelle pour traverser le torrent du Manant et de l’extension du réseau de neige de culture.

Les Saisies.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Les Saisies.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.