le RDV des pros de la photo de montagne
2000*1045px

le RDV des pros de la photo de montagne

Les 16 et 17 octobre, Fujifilm organise à Chambery et Annemasse deux rencontres pour présenter ses nouveautés et échanger autour de la photographie de montagne.
Les 16 et 17 octobre, Fujifilm organise à Chambery et Annemasse deux rencontres pour présenter ses nouveautés et échanger autour de la photographie de montagne.

Les mardi 16 et mercredi 17 octobre prochains, Fujifilm organise à Chambery et Annemasse deux sessions de présentation et d'échange dédiées à la photographie de montagne, la vraie, celle qui fait froid aux doigts et mal aux jambes, mais tellement de bien aux yeux.

Ces rencontres s'adressent aux professionnels au sens large (photographes indépendants, filmeurs, magasins et studios de station...) mais aussi aux amateurs éclairés.

L'entrée est libre, vous arrivez quand vous voulez à partir de 15 h et le format est informel : prise en en main du matériel (apportez une pièce d'identité et éventuellement une carte SD) pour tester un des boitiers de la gamme X, le X-T3 bien sûr mais aussi tous les autres comme le X100F.  Il sera même possible de prendre en main le GFX 50R, le moyen format et ses 50 millions de pixels, qui ne sera commercialisé qu'en novembre. Toute la gamme optique Fujinon sera également disponible pour ces tests!

Les lecteurs de skipass.com sont les bienvenus et pourront lors de la session de Chambery échanger de façon informelle avec Guillaume, fondateur de skipass.com, et utilisateur convaincu de la marque depuis 8 ans avec le X100 et 2 saisons avec le X-T2 (lire son article sur son switch ici). On viendra avec les stickers In Tartiflette We Trust, et quelques exemples de tirages de photos réalisées cet hiver avec les boitiers Fujifilm X.

Ajoutez des photos (2020px)

Le X-T3

Une présentation spécifique du X-T3 aura lieu à 17h30. Le test est lui possible en continu de 15h à 20h : amenez une pièce d'identité et une carte SD si vous souhaitez ramener vos clichés!

Etendard de la marque pour la photo de sport (et tout le reste), le X-T3 est le successeur de l'excellent X-T2. Un monstre de performance et de polyvalence à un tarif contenu (prix public de 1499 euros), parfaitement adapté à la photo de montagne.

Compact et léger, résistant aux intempéries, doté d'un autofocus de course et d'une cadence infernale (jusqu'à 30 img/s), le X-T3 bénéficie également d'un grand confort de prise en main, un écran tactile intuitif et, pour les esthètes, du fameux look retro, signature de la série X, en plus des belles textures de l'image aux demi-teintes douces et aux couleurs profondes.

Ajoutez des photos (2020px)

Les solutions d'impression

Car la photo ce n'est pas que la prise de vue, ces journées seront aussi l'occasion de découvrir les solutions d'impression Pro de la marque, à destination par exemple des photographes en station de ski.

Seront notamment présentés le minilab Frontier-S DX-100, et la borne Smartprint Station, simplifiant le transfert entre photos des smartphones de clients et le minilab. 

Amenez vos fichiers pour tester !

Ajoutez des photos (2020px)

le GFX 50R 

Il ne sortira qu'en novembre mais vous pourrez le prendre en main à l'occasion de ces rencontres : le GFX 50R est le tout nouveau Moyen Format de Fujilm, 51 millions de pixels sur la balance pour une encombrement plus que contenu ( 775 grammes ) et un tarif lui aussi complètement inédit pour ce type de boitier : 4500 euros.

Les photographes de montagne ayant un penchant pour le paysage (pléonasme) et l'impression grand format de leurs oeuvres seront forcément attentifs à ce boitier tropicalisé et compact qui sort le Moyen Format des studios pour l'emmener sur le terrain.

Ajoutez des photos (2020px)

1 commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.