Portfolio : un tour dans les Pyrénées

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Portfolio : un tour dans les Pyrénées

Quelques images du jeune rider Pierre Marchionni lors d'un road trip dans le sud-ouest
article Portfolio
Texte :
Pierre Marchionni, Amédézal
Photos :
Amédézal, Hugues de Tournemire

Pierre Marchionni est un jeune rider grenoblois discret mais qui sait envoyer gros quand il le veut et quand il le faut. Accompagné de son ami le rider Kevin Martinol et du photographe Hugues de Tournemire d'Amédézal, un couple de professionnels lyonnais, ils sont partis en road trip à la recherche de la poudre là où elle était en janvier : dans les Pyrénées, du côté de Cauterets. En photos, ils nous racontent leur périple.  

Notre première sortie se fera sur une crête exposée suivant l'axe est-ouest. Pas de traces, nous avançons à petit pas le temps d’observer la qualité du manteau neigeux. 
Ajoutez des photos (2020px)
Nous partons de nuit afin d’avoir les premières lumières pour notre descente du pic de Péguère. Pierre y va fort à ma demande, à pleine vitesse ses skis le collent littéralement au plancher. 
Ajoutez des photos (2020px)
Dès le premier jour, nous avons taillé un kick en backcountry pour les jours suivants. Le voici, parfait pour se satelliser sans grand risque, avec Pierre qui me fait un joli flatspin 360.
Ajoutez des photos (2020px)
Pierre continue de rider pendant que je fais une pause, il passe sur ce bout de rocher relativement dépourvu de neige sans le moindre problème. 
Ajoutez des photos (2020px)
Le bas du pic de Peguère accueille notre second kick du séjour et ce joli D-Spin 720.
Ajoutez des photos (2020px)
Moment spécial pour un photographe avide de beaux décors naturels, je demande à Pierre de se faire plaisir, quelque virages par ici… ce qu’il ne sait pas c’est qu’un croissant de lune se trouve derrière lui dans le cadrage. Il est fin et peu visible avec cette luminosité, mais je décide de ne pas tricher en réalisant ce cliché en une prise.
Ajoutez des photos (2020px)
Après une grosse journée de 9 h dans la neige, nous taillons un kick sur le toit d’une vieille grange. La nuit tombe, on sort le flash, quelques essais puis la photo que j’avais en tête depuis un moment est faite, avec une petite fenêtre d’éclaircie en fond sur le haut de la station, parfait. Pierre n’avait que 6 m pour la réception avant les barbelés, pas évident. 
Ajoutez des photos (2020px)
C’est pour ce genre d’instant fugace où la nature nous réserve de belles surprises que j’aime particulièrement me lever tôt. Lors de la descente d’un pic, je me retourne et vois des nuages de neige tourbillonnants, le soleil sort alors de derrière les arbres et forme un spectre, splendide.
Ajoutez des photos (2020px)
Fin de descente du pic de Péguère, quelques images sont prises pour le sponsor slovaque de Pierre encore peu connu en France, Forest Skis
Ajoutez des photos (2020px)
On remonte, car le crash était joli mais ce n’était pas le but recherché. 
Ajoutez des photos (2020px)
Pierre prend ce rocher à l’improviste, pas énorme mais avec un petit 40° de pente les perspectives changent vites. 
Ajoutez des photos (2020px)

4 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.