Nendaz Freeride 2017

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nendaz Freeride 2017

La onzième édition de la Nendaz Freeride commence demain vendredi 10 mars par les qualifications, suivies de la finale à suivre en direct samedi matin
Nendaz freeride
KillaWhale
Texte :
Photos :
Germain, JP Guillermin

La onzième édition de la Nendaz Freeride aura lieu demain vendredi 10 et samedi 11 mars à, comme son nom l'indique, Nendaz dans le domaine des 4 Vallées, en Suisse. 

C'est l'événement du Freeride World Qualifier le plus connu et le plus réputé. De niveau 4*, il rassemble chaque année des riders de notoriété internationale qui souhaitent en découdre lors de la finale dans la belle face du Mont Gond. L'édition 2016 avait été un très bon cru, qui avait vu la troisième victoire de Léo Slemett. Celui-ci devrait être de retour pour défendre son titre. 

Si les conditions météo le permettent, la finale de samedi sera retransmise en live sur skipass, à partir de 8h30. 

Le teaser de l'événement :


Enregistrer l'embed

Gros pannel de riders

La réputation de la Nendaz Freeride n'est plus à faire, elle attire donc de gros noms, et pas seulement du circuit Freeride World Qualifier : plusieurs athlètes du Freeride World Tour ont prévu le déplacement. Parmi ces derniers, Léo Slemett, deuxième au général du FWT, devrait venir défendre son titre après sa victoire en 2016. Sont également attendus Sam Lee, Yann Rausis et normalement Ivan Malakhov, à voir si ce dernier s'est remis de son crash à Fieberbrunn.

Parmi les riders qui font parler d'eux sur le FWQ, on note la présence de Mickael Bimboes, auteur de plusieurs beaux runs cet hiver, tout comme son comparse Solan Dejouy, également inscrit. Le suédois Carl Regnér Eriksson, qui vient de remporter la belle compétition 4* de Jasna, en Slovaquie, sera là accompagné de son frère Olle. Notre favori reste Sébastien Varlet, amateur de gros vols, que vous connaissez surement pour l'avoir vu dans les articles d'Ubac Images. D'autres noms connus sont prévus dans le clan français : Wadeck Gorack le spécialiste du backflip et habitué de la Nendaz, Hugo Carraz, Julien Bedel, Luighi Rottier, Yann Dumax-Baudron, Maël Ollivier et d'autres encore. Chez les filles, nous aurons un oeil sur les performances de Megane Betend, Chloë Roux-Mollard, Charlène Plaisance et Margerie Pouteau.

Pour tous, il leur faudra passer les qualifications de demain sur la "Dent de Nendaz" pour accéder à la belle finale sur la face nord-est du Mont Gond. En espérant que les conditions météo et de neige le permettent : comme chez nous, la Suisse a reçu une grosse couche de neige fraîche en début de semaine. Le programme complet de l'événement est à retrouver ici

Les faces, qualification à gauche et finale à droite :

Ajoutez des photos (2020px)
L'affiche de l'événement, avec quelques invités de choix pour ceux qui connaissent : 
Ajoutez des photos (2020px)
2 commentaires
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
Je ne pense pas qu'un "bipède" puisse laisser une aussi belle trace que celle de la photo. Donc, pour moi, le titre est déjà attribué ! ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.