Le Rendez-Vous, l’événement le plus pyrénéen des Pyrénées

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le Rendez-Vous, l’événement le plus pyrénéen des Pyrénées

...Et peut-être même, du monde entier !
article Cauterets
Texte :
Anthony Bonal

Samedi dernier s’est déroulé pour la deuxième année consécutive, l’événement le plus barré des Pyrénées. Bien plus qu’une simple réunion de famille, le Rendez-vous regroupe les principaux acteurs pyrénéens et propose à tous les passionnés de freestyle de s’offrir une ultime session, dans la dernière station encore ouverte, Cauterets. Une formidable occasion de tous se retrouver, de se faire un dernier bisou, sans oublier de prendre le fun, très au sérieux !


Enregistrer l'embed

La fine fleur de la philosophie pyrénéenne

Plus sélective qu’à la Croisette et encore plus « vénère » que Joey Star dans « La Nouvelle Star », l’organisation du RDV a passé au peigne fin chaque crew, pour n’en faire ressortir que la crème de la crème. Ainsi Tubes de Glaces, Matière Blanche, Nosafe, Ero One, What We Films, Sneaky Snails ont été sélectionnés, tout comme les surdoués de la philo, les acteurs-skieurs et génies du web, What’s Your Name. Les riders d’Aktaes étaient bien évidement présents, l’occasion pour eux, de souffler leur dixième bougie ! Sans oublier une team qui donne un grand bol d’air frais à cet univers masculin, Classe de Neige, un crew 100 % féminin ! L’organisation du Rendez-vous n’a pas oublié non plus, d’inviter tous les organisateurs d’événements et autres médias qui ont à coeur de faire vivre les Pyrénées : Ho5park, Pony Up, SPC, l’Union Pyrénéenne et Pow-wow Mag.


Fantasia

Pendant près d’une semaine, le collectif créatif, Matière Blanche a collaboré avec les équipes de Ho5park pour donner naissance à un park complètement fou. Psychés au LSD et alimentés par les films fantastiques les plus invraisemblables, les modules proposés avaient la forme d’escargot, de syphon, de vague ou encore de volcan… Les équipes techniques avaient carte blanche et ont laissé parler leur créativité, tout en répondant à l’un des principaux critères de l’événement : permettre à toutes et à tous de pouvoir rider.

L’onction du syphon

La veille, crews, shapers et organisation se sont tous retrouvés pour baptiser le spot. Une mise en jambe à la cool pour une soixantaine de riders. Un véritable escadron de champions s’est offert les premiers tricks, « tchou-tchou » et autres gamelles… On ne pourra oublier le carambolage collectif à l’intérieur du syphon des Classe de Neige.

Ski de printemps sous une fine pluie tropicale

Au final, ce sont 250 skieurs et snowboarders qui sont venus de toutes les Pyrénées pour profiter de cette journée. Sous la forme d’une jam et avec un nombre illimité de runs, les riders se sont lancés dans une session effrénée. Pendant que certains découvraient le shred ou ridaient tranquillement entre amis, d’autres ont exploité le moindre centimètre carré de la zone. En ces lieux, où le Cork 7 était monnaie courante, juger n’a pas été une mince affaire. La créativité primait sur la performance pure, les juges attendaient des riders, plus de fluidité et de jeu sur le park que de gros tricks. 

En ski homme, nombreux sont ceux à avoir « rayé » intégralement le spot. On pense notamment à l’infatigable Léo Fourcade, qui, après avoir posé des « 9 » en début de journée, à ridé comme un fou jusqu’à la dernière minute et ce, malgré l’arrivée de la pluie. Valentin Cazaux n’a pas triché avec ses « Bio 7 », « 9 » et a de plus, méchamment « tricoté » sur les rails. Vincent Gramond et ses magnifiques « Cork 7 Tail » mais aussi Loic Doval et son répertoire de tricks tout aussi soigné se sont également démarqués. N’oublions pas non plus, la jeune génération qui est venue « titiller » les anciens : Loan Delpech ou encore Andreas Herranz. Enfin, Clément Picart, déconcertant par sa fluidité et sa créativité, a su jouer avec le « set up » comme personne. On repense notamment à ses « Under/Cork 5 » magnifiques. Il remporte la catégorie ski et s’offre le «Best Overall » (meilleur rider toutes disciplines confondues).

Belle bataille également en snowboard pour le podium. Entre un Enzo Nilo « facile », un Antoine Baduel au style hallucinant, l’inépuisable Joff Marcou, sans oublier l’originalité du jeune Lucas Abadie. Chez les Girls suprématie incontestable de la Classe de Neige ! Elles se sont payées une sacrée session entre copines qui a notamment donné naissance, à une belle bataille pour la première place, entre Marion Gouwy et sa cousine, Céline Glachant.

Les Râteaux 2016

Bien évidement, toutes les cérémonies ont un prix, ici comme en boîte, les meilleurs des meilleurs ne repartent jamais sans prendre de râteau ! Voici le classement.

En ski Homme :

1. Clément Picard (What’s Your Name).

2. Valentin Cazaux (Les Tubes de Glaces).

3. Léo Fourcade.

En Ski Femme :

1. Ex aequo : Mélanie Perez (Classe de Neige) & Agathe Delarue (Classe de Neige).

Ski Kids :

1. Andreas Herranz.

2. Milo Delpech.

En Snow Homme :

1. Joff Marcou (HO5 Park).

2. Antoine Baduel (Matière Blanche).

3. Jim Dabbadie.

En Snow Femme :

1. Céline Glachant (Classe de Neige).

2. Marion Gouwy (Classe de Neige).

3. Alejandra Seisdedos Ramos (Classe de Neige).

Avec plus de 250 inscrits et ce, malgré une météo délicate, cette édition fut un véritable succès. Nous tenons à saluer le boulot réalisé par le grand manitou de l’événement, Antoine Guiard, Ho5-park, la station de Cauterets ainsi que le Oakley Cauterets Park. Nous pouvons d’ores et déjà dire que ce Rendez-vous 2016, prouve qu’il est une fois de plus, l’événement le plus pyrénéen des Pyrénées et peut-être même, du monde entier !

5 Commentaires

Rene Regazzoni ils se sont inspirés du big évenement de l hiver le B en E invitational des arcs pour créer leur park copieurs de pyrénéens
Théau Lavie Kamoze-Thovex Mais mdrrr le jour ou t'aura la hargne de construire un truc comme sa tu aura tout mon respect mais ton commentaire est insultant pour les gens qui on bosser dessus et insultant pour moi pyrénéen
Arthvr ouais c'est clair ENFOIRE DE COPIEURS, NON A L'ORIGINALITÉ!!!!!!!!!

ptdr
rafkitu Râleur de français !
Puis d'abord c'est le pyrénéens qui ont inventé la neige.
mere_michele_prod et même qu'on s'en fou parce que c'est nous qu'on a les meilleures stations du monde ! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.