Sam Favret : son segment dans "HANGOUT" & Interview
2000*1045px

Sam Favret : son segment dans "HANGOUT" & Interview

Sam Favret vous partage son segment extrait du dernier film de PVS Company "HANGOUT". 

Texte Sarah Pinton
Photos Jérémy Bernard
Vidéo PVS Company

Sam Favret vous partage son segment extrait du dernier film de PVS Company "HANGOUT". 

Texte Sarah Pinton
Photos Jérémy Bernard
Vidéo PVS Company

Sam Favret vous partage en exclusivité son segment extrait du dernier film de PVS Company "HANGOUT". Nous revenons avec lui sur l'hiver dernier marqué par sa participation aux X Games RealSki Backcountry. Le Chamoniard s'est en effet rendu une partie de la saison 2014 en Colombie Britannique pour shooter un maximum pour cette vidéo. En attendant les premiers flocons de l'hiver (à venir), il reste à domicile à Chamonix où il accueillera prochainement le gagnant de la White Session.


- Quelle partie du globe as-tu eu la chance de visiter l'hiver dernier ?
- J'ai ridé tout le début de saison à Cham pour me remettre en jambes et aussi commencer le premier épisode de Wild&Soul chez moi. Après nous sommes partis dans les Dolomites (Italie) pour clôturer l'épisode. On a découvert la vallée de Trentino, profité de la grosse peuf et des produits locaux. L'accueil a toujours été très chaleureux. VIVA L' ITALIA (rires) ! Entre temps, j'ai reçu mon invitation pour le Reakski Backcountry. Nous avons donc décidé de partir chasser les pilows de la Colombie Britannique pendant plus d'un mois dans le Kootenay Land. Il m'était indispensable de passer du temps au Canada pour capturer des belles images sur des terrains de jeu incroyables.
Sam Favret : son segment dans "HANGOUT" & Interview

- Quel est ton degré de satisfaction vis à vis de ton segment dans HANGOUT ?
- J'ai déjà vu trop de fois les images et à vrai dire je n'en peux plus
(rires). Je suis déjà en train de me concentrer sur la suite. Néanmoins, je suis quand même assez satisfait de ce que l'on a réussi à faire. Je pense que nous étions bien partis pour sortir le segment que j'aurai aimé produire, mais à ma grande déception je me suis blessé début avril sur la pointe de glace dans l'on voit dans la vidéo. J'avais encore plein de belles choses prévues pour la fin de saison qui n'ont pu malheureusement aboutir.

Sam Favret : son segment dans "HANGOUT" & Interview

- Sinon, quel est ton meilleur souvenir ?
- La première descente qui ouvre mon segment reste le plus beau moment de l'hiver. Je sortais de blessure, c'était début juin et nous devions filmer pour Rip Curl une dernière fois sur Chamonix avant de ranger les skis. C'est l'Aiguille d'Argentiere que nous avons choisi. La descente s'appelle le couloir Barbey et plonge sur le glacier de Saleina, il s'agit d'une descente mythique du massif. C'était une des lignes qui me titillait depuis un moment et les conditions étaient pas mal. De plus, j'ai eu la chance de la partager avec Stephane Dan (Fanfan) qui est une personne que j'admire beaucoup.

- tu shootes depuis toujours avec PVS n'as-tu pas envie d'aller shooter avec d'autres boites de prod ?
- Nous n'avons rien à envier aux autres : on reste peut être une petite boite de production à côté des budgets des prods américaines mais nous sommes une famille avant tout ! On se connait depuis longtemps ce qui facilite le travail.

Sam Favret : son segment dans "HANGOUT" & Interview

- Cette année tu étais le seul représentant français aux X Games Realski backcountry, ce concours t'a ouvert des potes ?
- Rien n'a changé pour moi si ce n'est que j'ai gagné quelques followers sur intagram (rires). Apres ça reste les X Games et c'était un plaisir de participer au RealSki Backcountry même si j'aurai aimé en montrer encore davantage.

- Que vas-tu faire si l'hiver tarde à arriver dans nos montagnes ?
- Je ne sais pas mais pour l'instant je reste près de la maison. Je prends ce qu'il y a à prendre pour le moment même si ce début de saison est un peu triste… On a déjà skié un peu en Italie et fait quelques rando près de Cham. Il ne reste plus qu'à attendre gentiment la neige qui devrait arriver pour 2015.

Sam Favret : son segment dans "HANGOUT" & Interview

- Après "Wild&Soul" as-tu un nouveau projet en préparation ?
- Nous avions à la base deux ou trois épisodes prévus pour "Wild&Soul" mais mon invitation sur le RealSki Backcountry qui est tombée au milieu d'hiver ainsi que ma blessure m' ont obligé à terminer cette série sur un unique épisode. Ma priorité était devenue le RealSki Backcountry. Bref, nous sommes sur un nouveau projet avec PVS, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais des belles choses sont entrain de se construire et vous serez assez vite informés ! 

Photos : Jérémy Bernard

3 commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.