Chili - préambule

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chili - préambule

le trip skipass.com au Chili en août 2014
article Rossignol

La genèse

Au printemps 2014, l'idée commence à germer d'organiser un trip Skipass en amérique du sud, sur fond de rumeurs de plus en plus insistantes d'un El Nino historique qui déboulerait justement cet été là. Et El Nino, pour le ski en amérique du sud, cela veut dire beaucoup de neige (et malheureusement beaucoup de pluie et de dégats pour les pays touchés).

On commence à bosser sur le projet au printemps, il sera totalement bouclé et financé une quinzaine de jours avant le départ.

L'équipe

Le plus dur dans l'organisation d'un trip ski à l'autre bout de la planète, c'est de réunir la bonne équipe.

Quand vous vous apprêtez à passer 2 semaines bringuebalés dans un van entre les spots, à attendre la neige qui vient ou pas, à réussir ou rater une ligne, à escalader des volcans malodorants, à oublier d'enlever le cache de l'appareil photo, -à avoir chaud, à avoir froid...  ben mieux vaut avoir constitué un groupe qui s'entend bien, qui est prêt à rigoler même des choses pas rigolotes et qui partage un certain nombre de valeurs (la viande rouge grillée et la bière pour n'en citer que deux essentielles)

# Fabien Maierhofer
Le vieux sage de l'équipe, faux râleur et vrai bon camarade. l'auteur (texte et photos) de ces petites vignettes bien marrantes.
Soutenu sur le trip par Salomon.

Chili - préambule

# Kevin Guri
Skieur d'exception (voir sa dernière vidéo) avec un gros appétit pour toutes les choses de la vie. 
Soutenu sur le trip par DaKine et Movement.

Chili - préambule

# Dylan Florit
le chien fou de l'équipe, a.k.a Scooby. Bonne humeur et émerveillement permanents. 
soutenu sur le trip par The North Face, Rossignol et Dakine

Chili - préambule

# Etienne Merel
cameraman du trip, pro rider et Fan #1 de Bon Appétit. Compétences en guerilla urbaine.

Chili - préambule

# Guillaume Lahure

Le vieillard de l'équipe, photographe amateur à mes heures. Snowboarder un peu repenti mais visiblement pas assez.

Chili - préambule

L'itinéraire

Un trip ski ne se passe jamais comme prévu, ne serait ce qu'en raison du caractère imprévisible de la météo et de l'enneigement. L'idée sur ce trip était d'évoluer en itinérance dans un gros van pour trimballer tout notre bazar et d'aviser en fonction des conditions. Cette souplesse est un vrai plus et permet de partir serein, sans obligation de perdre une journée sur un spot qui ne fonctionnerait pas. Le fait de bosser avec une agence locale (Skichili.com) et du coup d'avoir un chauffeur était aussi un vrai luxe, qui permet de couvrir de grandes distances en minimisant la fatigue et le temps perdu. Et de grandes distances au Chili, il y en a.
Ceci étant dit, l'idée était de mixer stations du Nord et stations du Sud, ski de station, catskiing et rando avec même un petit crochet par l'Argentine. Au final, ce sera assez différent, mais pour savoir à quel point il faudra suivre tout le trip sur skipass!

Voilà ce que ça donnait sur le papier :

Chili - préambule

Le format narratif

Comme pour le Japon en 2013 et le Canada l'hiver passé, nous avons choisi le mode "blog" pour vous faire partager le voyage de l'intérieur : un article par jour de trip, qu'il neige ou qu'il vente, accompagné à chaque fois d'une petite vidéo "brute de décoffrage", dont le seul but est de faire partager l'ambiance. Une belle vidéo récapitulative viendra en revanche conclure la série d'articles.

L'idée est de partager la réalité d'un trip, tel que nous l'avons vécu, sans trucages ni artifices, afin que vous sachiez à quoi vous attendre si vous planifiez à votre tour un voyage dans la région (spoiler : ne basez pas tout sur la poudreuse!)

les partenaires

Sans partenaires, pas de trip! On ne les remerciera jamais assez pour leur soutien sans faille.

Chili - préambule

voilà, la suite demain !

5 Commentaires

Mathouf74 AHHHH ! On l'attendait ce trip là ;) Attention grosse coquille à la fin de l'article ( afin que vous sacjierz )
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.