Belle parenthèse lumineuse avant le retour de la neige
Ce mardi 3 février à Courchevel, la journée s’ouvre dans une ambiance lumineuse avec de belles éclaircies qui s’imposent sur les pistes. L’après-midi conserve ce temps plutôt agréable, sous un ciel par moments voilé.
Ce mardi 3 février à Courchevel, la journée s’ouvre dans une ambiance lumineuse avec de belles éclaircies qui s’imposent sur les pistes. L’après-midi conserve ce temps plutôt agréable, sous un ciel par moments voilé. En fin de journée, la couverture nuageuse se referme et le ciel devient nettement plus uniforme, mais sans précipitations. La visibilité reste globalement bonne, seulement entamée par des bancs nuageux en soirée.
Pour la suite, mercredi s’annonce largement nuageux et souvent gris, mais l’atmosphère demeure sèche sur le domaine. Jeudi, le début de journée se montre plus clair avant qu’un voile de nuages ne gagne du terrain l’après-midi. Vendredi, une perturbation aborde la vallée et la neige revient sur l’ensemble du domaine, avec une limite pluie-neige qui oscille autour de 1000 à 1500 m. Les conditions d’enneigement s’améliorent sensiblement. Les conditions météo à Courchevel reprennent un tour bien hivernal : d’ici à vendredi, ce sont donc jusqu’à 20 cm de neige qui pourraient tomber sur les pistes.