Ce mardi 17 février à Chamonix, la journée se déroule sous un ciel très nuageux avec de petites chutes de neige régulières. La limite pluie-neige se situe vers 700 m en matinée, remonte autour de 1000 m dans l’après-midi, puis s’abaisse nettement en soirée.
Ce mardi 17 février à Chamonix, la journée se déroule sous un ciel très nuageux avec de petites chutes de neige régulières. La limite pluie-neige se situe vers 700 m en matinée, remonte autour de 1000 m dans l’après-midi, puis s’abaisse nettement en soirée. Sur l’ensemble de la journée, le domaine peut récupérer une dizaine de centimètres, localement un peu plus en altitude, dans une ambiance bien hivernale.
Mercredi reste très chargé. Quelques flocons traînent le matin avec une limite pluie-neige qui navigue entre 800 et 1500 m selon les moments, puis le temps devient plus sec l’après-midi, sans réel cumul (quelques centimètres tout au plus). Jeudi, la perturbation se renforce franchement: la neige tombe de manière soutenue au-dessus d’environ 1000 à 1200 m, avec 20 à 30 cm possibles sur les hauteurs. Vendredi conserve un ciel couvert et peut voir encore des passages faiblement neigeux, limite pluie-neige le plus souvent autour de 900 à 1200 m, ajoutant 5 à 10 cm par endroits. Les conditions météo à Chamonix s’annoncent donc durablement hivernales; d’ici à vendredi, ce sont jusqu’à 40 à 50 cm de neige qui pourraient tomber sur le domaine.