Grisaille tenace, éclaircies en soirée avant le retour de la neige
Ce samedi 7 février à l’Alpe du Grand Serre, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. La grisaille s’impose du matin jusqu’en milieu d’après-midi, sans précipitations.
Ce samedi 7 février à l’Alpe du Grand Serre, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. La grisaille s’impose du matin jusqu’en milieu d’après-midi, sans précipitations. En fin de journée, les nuages se morcellent et laissent passer de belles éclaircies, notamment en altitude. Ambiance globalement sèche et visibilité qui s’améliore en soirée.
Dimanche, la couverture nuageuse reste compacte et la journée se montre encore grise, souvent sans pluie ni neige. Lundi, l’ambiance s’éclaire nettement le matin, puis des nuages reviennent l’après-midi sans réelle conséquence. Mardi, un passage perturbé aborde le massif: la neige fait son retour autour de 1200 à 1400 m, avec une dizaine de centimètres possibles sur le domaine. Mercredi, les chutes se renforcent surtout en matinée avec une limite pluie-neige autour de 1400–1600 m; le haut du domaine peut récupérer 20 à 30 cm supplémentaires. Les conditions météo à l’Alpe du Grand Serre redeviennent nettement plus hivernales, de quoi améliorer les conditions d’enneigement. D’ici à mercredi, ce sont donc jusqu’à 40 cm de neige qui pourraient tomber sur les hauteurs.