Grisaille, puis la neige descend jusqu’à la station ce soir
Ce samedi 14 février à Saint Hilaire du Touvet, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. Les précipitations se mettent en place en cours d’après-midi : il neige sur le haut du domaine tandis que la limite pluie-neige se situe un peu au-dessus de la station, vers 1 100 m.
Ce samedi 14 février à Saint Hilaire du Touvet, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. Les précipitations se mettent en place en cours d’après-midi : il neige sur le haut du domaine tandis que la limite pluie-neige se situe un peu au-dessus de la station, vers 1 100 m. En soirée, l’air se refroidit et la neige s’abaisse jusqu’au village, donnant une ambiance pleinement hivernale. On peut attendre autour d’une dizaine de centimètres sur le haut des pistes d’ici la nuit, avec quelques centimètres en bas.
Dimanche conserve une tonalité hivernale. Des chutes de neige faibles à modérées se produisent le matin à toutes altitudes du domaine, une accalmie se glisse en milieu de journée, puis les flocons reprennent en soirée. On peut gagner une dizaine de centimètres supplémentaires, y compris vers la station. Lundi, une perturbation plus active arrive: le redoux s’impose temporairement et la pluie touche jusque vers le haut des pistes en matinée, avant un retour progressif de la neige l’après-midi puis en soirée, la limite pluie-neige s’abaissant d’abord vers 1 200 m puis proche de 900 m. Les cumuls deviennent conséquents sur le haut du domaine, autour de 30 cm. Mardi prolonge l’ambiance froide avec de nouvelles chutes de neige et encore une petite couche, de l’ordre de 10 cm selon les secteurs. D’ici mardi, ce sont donc jusqu’à 60 cm de neige qui pourraient tomber tout en haut, de quoi améliorer nettement les conditions d’enneigement. Les conditions météo à Saint Hilaire du Touvet restent agitées mais globalement favorables à un enneigement en hausse.