taktak, sne21, d40 et BOOZ aiment ce Skipass LIVE
Arrivés vers 13h30, on a pu profiter d'une après midi presque ensoleillée, alors que la matinée avait été plus humide (du gros crachin intermittent a priori). Forcément, la neige était humide, voire limite collante par moments, mais c'était agréable quand même. Ce n'était pas idéal pour faire du carving à haute vitesse (car dans ce cas on se prenait des coups de frein), mais en skiant en virages courts à petite vitesse, ça allait très bien.
Un pisteur avec qui j'ai discuté m'a expliqué qu'ils n'avaient pas damé depuis le weekend dernier (on ne va pas leur en vouloir, c'est déjà top qu'ils se bougent pour ouvrir tout le domaine). Forcément, le fond était un peu mou, mais en visant les zones un peu plus skiées, la glisse restait très correcte. Par contre vous pouvez clairement oublier le hors piste, le manteau est pourri en profondeur.
Dur de savoir exactement comment ce sera dimanche. Vu que la couverture nuageuse reste de mise, je doute que le regel soit excellent. Bref je pense que ça devrait être plutôt mou et un peu similaire à ce que j'ai eu aujourd'hui.
Qualité du ski : 3/5
Météo : Ce samedi 17 janvier à Saint Hilaire du Touvet, la journée reste très nuageuse du matin au soir. En matinée, de petites pluies se déclenchent par moments ; la limite pluie-neige se situe bien au-dessus du haut des pistes, autour de 1700 à 1900 m, donc pas de neige à attendre sur le domaine. Consultez la météo de Saint Hilaire du Touvet pour le bulletin complet.
2 Commentaires
Il faut d'urgence conserver ces équipements.
Bien sûr il n'y aura pas de profits sonnant et trébuchant. Bien sûr c'est pas 6 mois d'ouverture comme à Val Thorens.
Mais c'est une haute intensité de bonheur brut.
Que personne ne dise que les collectivités locales ne peuvent pas conserver des saint hilaire, des saint pierre de chartreuse : les mêmes votent des budgets de dizaines de milliards d'euros pour des portes avions et des missiles.
Connectez-vous pour laisser un commentaire