Grand bleu sur le domaine, avant un possible retour des flocons jeudi
Ce lundi 3 novembre à Roc d'Enfer - Saint-Jean d'Aulps, le ciel reste parfaitement dégagé du matin au soir. La visibilité est excellente sur tout le domaine entre 950 et 1800 m, l’ambiance demeure sèche.
Ce lundi 3 novembre à Roc d'Enfer - Saint-Jean d'Aulps, le ciel reste parfaitement dégagé du matin au soir. La visibilité est excellente sur tout le domaine entre 950 et 1800 m, l’ambiance demeure sèche. Les températures montent tranquillement au fil des heures: autour de 4°C près du village au lever du jour, jusqu’à 8°C l’après-midi, et proches de 0 à 1°C sur le haut des pistes en journée, puis 3°C en soirée.
Mardi, quelques voiles de nuages circulent mais le soleil garde nettement l’avantage, avec des maximales qui atteignent environ 13°C vers 950 m et 9°C autour de 1800 m. Mercredi se déroule sous un ciel souvent couvert, sans précipitations, les valeurs restent élevées pour la saison en altitude. Jeudi, le temps vire à l’humide: le ciel se charge et des pluies finissent par se déclencher, la limite pluie-neige s’abaisse au fil des heures pour se rapprocher du sommet du domaine en soirée. Un léger saupoudrage devient possible sur le haut des pistes, de l’ordre de 1 à 3 cm. Les conditions météo à Roc d'Enfer - Saint-Jean d'Aulps basculent donc vers un régime plus perturbé à partir de jeudi, après deux jours encore largement lumineux.