Ce dimanche 26 octobre à Montchavin-Les Coches, le ciel reste couvert du matin au soir. La journée s’écoule sans grand changement, puis des précipitations se mettent en place en fin d’après-midi et surtout en soirée.
Ce dimanche 26 octobre à Montchavin-Les Coches, le ciel reste couvert du matin au soir. La journée s’écoule sans grand changement, puis des précipitations se mettent en place en fin d’après-midi et surtout en soirée. Elles tombent sous forme de neige sur le haut du domaine, avec une limite pluie-neige qui passe de 1 300–1 400 m en journée à environ 1 100 m en soirée, ce qui permet aux flocons d’atteindre la station et de blanchir localement le front de neige. Comptez autour de 2°C au village l’après-midi, -6 à -7°C vers 2 385 m. D’ici ce soir, il peut tomber de l’ordre de 5 à 10 cm de neige fraîche sur les secteurs d’altitude, avec un léger saupoudrage possible jusque vers 1 250 m.
Lundi reste perturbé: la neige devient abondante sur le haut du domaine, tandis que la limite pluie-neige oscille entre 1 000 m au petit matin et 1 500 m l’après-midi, ce qui ramène la pluie en station. Les cumuls s’annoncent conséquents en altitude, avec 30 à 40 cm possibles sur la journée. Mardi, redoux et grisaille: quelques faibles précipitations le matin (flocons vers 1 700 m), puis un ciel couvert mais plus sec l’après-midi, autour de 6°C en bas en fin de journée. Mercredi, les nuages dominent encore mais les précipitations restent rares; les températures se maintiennent proches de 7°C en station, 4–5°C vers 2 385 m. Jeudi, retour de petites pluies sous un ciel accroché, avec une limite pluie-neige vers 2 300–2 500 m, donc pluie jusque sur le haut du domaine. En résumé, les conditions météo à Montchavin-Les Coches restent très nuageuses et souvent humides ces prochains jours, avec un net apport de neige en altitude surtout lundi.