Éclaircies entre deux nuages, avant un week-end plus neigeux
Ce mercredi 17 décembre à Artouste, la journée se partage entre nuages et belles percées. En matinée, quelques flocons se faufilent sur le haut du domaine, avec une limite pluie-neige autour de 1500 m, histoire de poser un léger saupoudrage en altitude.
Ce mercredi 17 décembre à Artouste, la journée se partage entre nuages et belles percées. En matinée, quelques flocons se faufilent sur le haut du domaine, avec une limite pluie-neige autour de 1500 m, histoire de poser un léger saupoudrage en altitude. L’après-midi profite d’un ciel plus lumineux, les éclaircies s’élargissent et la journée se déroule globalement au sec. En soirée, les nuages regagnent du terrain sans conséquence notable.
Jeudi reste sec, plutôt lumineux en première partie de journée avant un voile de nuages plus présent l’après-midi. Vendredi s’annonce bien couvert, avec de rares flocons possibles vers 1800 à 2000 m, sans réel cumul. Ce week-end, la météo à Artouste devient plus active : samedi, les précipitations reviennent avec de la neige au-dessus de 1500 à 1600 m, de quoi ajouter quelques centimètres sur le haut du domaine. Dimanche, les précipitations se renforcent et la limite pluie-neige oscille entre 1300 et 1500 m, la neige pouvant atteindre la station par moments ; le haut du domaine peut prendre une dizaine de centimètres, et les conditions d’enneigement s’améliorent sensiblement en altitude. D’ici à dimanche, ce sont donc jusqu’à 20 cm de neige qui pourraient tomber sur les sommets du domaine.
Bulletin mis à jour le 16 décembre 2025 à 21:08
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.