Libre au grand air

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Libre au grand air

Skier, explorer et profiter.
article #winterfamily
Antho_lks
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

To escape

Hey toi ? Comment vas-tu ? 

Si tu es sur mon article c'est que tu es autant passionné que moi pour les sports outdoors et particulièrement pour le ski n'est ce pas ? Si c'est le cas, je suis ravi de pourvoir partager mon histoire avec toi !

Je m'appelle Anthony, j'ai bientôt 28 ans et je suis originaire de La Tour d'Auvergne. J'habite actuellement à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Amoureux de la nature et des grands espaces, j'adore les voyages, les randonnées en montagne et la pratique du ski en hiver ! Vous pouvez d'ailleurs jeter un coup d'oeil à ma page Instagram ou je partage de nombreux posts photos et vidéos (Je me suis d'ailleurs récemment lancé dans le montage vidéo). https://www.instagram.com/anthn_lka_/?hl=fr


A l'âge de 5 ans j'ai chaussé mes premiers skis dans la petite station familiale de Chastreix Sancy en Auvergne, puis j'ai continué à me perfectionner dans les écoles de ski de Bonneval-sur-Arc et du Mont-Dore. Depuis je ne peux me passer d'une saison hivernale sans sentir cette sensation de glisse et de poudreuse sous mes skis. Je suis un skieur polyvalent aimant faire de belles courbes sur les pistes fraichement damé du matin mais aussi passer dans des endroits plus technique avec de la belle pow pow. Mais bien évidemment toujours en prenant en compte le danger et les risques qu'il peut avoir à cet endroit. 


Chaque années je pars une semaine avec mes potes découvrir de nouvelles stations de ski françaises, la Plagne, les Arcs, Val Thorens, La Toussuire, St-Francois-Longchamps ou bien encore Valmorel etc. Une semaine qu'on attend avec impatiente pour se retrouver, s'amuser, se déconnecter des galères du quotidien et avant tout skier du matin au soir ! Tout ça en finissant par une petite bière en bas des pistes en se remémorant les meilleurs gamelles de la journée (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé x) et sans oublier un bon repas, des choses simples de la vie ! 

Mais cette année et suite aux conditions sanitaires actuelles, j'ai pu m'initier au ski de randonné dans le Massif du Sancy. Une discipline que je n'aurai jamais imaginé pratiquer hors contexte ! Il est 8h du matin quand mon frère sonne à ma porte, on charge notre matériel, mon chien Rolho âgé d'un an, pour sa première expérience ski, et prenons la route pour la station du Mont-Dore. Le temps est couvert mais on s'en fiche, rechausser les skis pour la première fois de la saison est bien plus important. Nous prenons notre temps pour monter. Au milieu de celle-ci, le soleil sort timidement le bout de son nez pour nous laisser apercevoir un chamois à notre gauche sur le puy de Cacadogne, bon Rolho l'avait flairé depuis bien longtemps .. ! Après cette pause faune nous rangeons nos jumelles et reprenons notre ascension. Ne pouvant pas continuer jusqu'au sommet à cause des conditions météo, nous décidons de redescendre. J'appréhendais cette première descente en ski avec mon chien, mais celui ci à tout à fait compris le principe ! Un virage à droite, puis à gauche, les virages s'enchainent avec Rolho, heureux comme tout , suivant en courant à côté de nous. En bas des pistes, j'ai cette sensation d'avoir vécu un moment unique avec de nouvelles sensations en compagnie de mon frère et mon chien et la découverte d'une nouvelle activité ! Le ski de randonnée ! Alors oui la montée demande un effort plus important et peut faire peur, mais cela te permets de savourer quatre fois plus la descente.  Tu vas ou tu veux, quand tu veux, tu es libre et ne pense plus aux restrictions sanitaires.

Comme quoi il n'y a pas que du négatif dans ce contexte actuel, quel KIFFF le ski de rando ! 

C'est pour partager avec vous toutes ces aventures en montagne que je souhaite rejoindre la Winter Family. En plus avec ma compagne nous venons d'acheter un camping-car afin de partir découvrir de nouveaux horizons !! 

En espérant pourvoir partager mes prochaines sorties avec vous tous ! 

Au plaisir.


LUCAS Anthony                                                                                                            #Winterfamily



Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.