La saison 21/22 se meurt, vive la saison!

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La saison 21/22 se meurt, vive la saison!

C'est avec la plus grande des tristesses que je vous annonce la fermeture des remontées mécaniques d'un petit coin du Beaufortain. La saison se meurt, vive la saison!
bkkaset
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

18 avril 2022, 16h. C'est sous  un soleil de plomb et et sous l'oeil narquois des skieurs randonneurs que la station d'Arêches a fermé. Peu à peu le village va s'éteindre pour respirer pour quelques temps. Triste nouvelle pour les pompoms, même le bar du village ferme pour quelques semaines.

Mais alors saison 2021-2022, qui étais-tu? Quelle est ton oeuvre? 

Il est temps de lui rendre un dernier hommage et faire le bilan, calmement.

Tout avait si bien commencé...

Rapellez-vous, tout avait si bien commencé. La saison 2021-2022 s'annonçait grandiose. Le cardio  affuté et le matos allégé par le covid nous étions tous chauds tartiflette pour utiliser les remontées. Dame nature nous offrait donc un début de saison dantesque à rendre malade les plus vaccinés aux sports de glisse. Au bûcher les skis en cagette et les chaussures baskets, on voulait du fat et du bien lourd!

Meilleurs voeux pour 2022

Sur la lancée de 2021 (oui oui y a un paquet de neige en air pangolin), 2022 semblait vouloir tenir le rythme. Pas le temps de cuver la poudrerie de fin d'année, il fallait garder les bonnes résolutions! Au diable le dry january, on semblait partir sur janvier enneigé! On ski et on parle français Môooosieur!

Annus randonnitus +1

Alors oui bravo à tous! Après vos investissements fait sur le bon coin du ski de rando où la côte du matos atteignait des altitudes que ce petit domaine ne connait pas, je vous félicite d'avoir gardé le rythme! Déjà votre cœur vous remercie, mais moi aussi. C'est vrai que malgré des parkings remplis cela ne se poussait pas vraiment au portillon des TS et autres TK dans la Mecque du SDR .

Franchement, j'aime l'effort physique mais là cette année je voulais faire fondre mon bilan carbone et augmenter ma masse corporelle. 

Haute saison, grandes attentes

Février c'est le climax de la vie d'une saison. Son prime pour le grand public. C'est pas là que les puristes regarderont les highlights, mais c'est là que la foule vous attend. Il va falloir briller sur les internets .

Et finalement que veut le peuple? de la neige et du soleil. De ce côté là février à globalement répondu à la vindicte populaire.

Heureusement pour les skieurs insoumis que nous sommes nous avons reçu une petite livrée de fraîche mais avec une lpn qui faisait le yoyo. Et là on a pu se faire plaisir : haute saison et grand plaisir!

March madness

Oui enfin bon, pas la folie houhou yeah best ride ever. Plus sur la folie on perd la boule. Car là plus rien ne tombe. Amis du carrelage et des terrasses ensolleillés you're welcome

Mais finalement est-ce si grave? La vie est belle, les pistes sont désertes et quelle plaisir de pouvoir faire les premières descentes avec la relève à qui il faut inculquer les valeurs du titanal dès le plus jeune âge.

Ainsi va la glisse, joyeuse et heureuse!


Après comme il  faut bien pimenter le truc on s'occupe comme on peut. Et là je refuse toujours de remettre mes skis de randonnée autre que pour faire du speedfit de nuit. 2022 est mécanique ou n'est pas pour ma part.

On se met donc du bon son et une bonne droite lors d'un petit derby familiale. Je dois dire que l'on s'est mis aussi une petite caisse. Bref un bien bon week end!

Un dernier baroude d'honneur

Bon on s'amuse bien cette année, on prend du plaisir c'est bien beau  tout cela papa est content mais bon ça va bien 5 minutes quand même. 

Heureusement pour le moral skipassien une dernière chute est venue façon janvril pour redonner le sourire aux troupes. Comme toujours en janvril fenêtre courte que je n'ai pu ouvrir que très peu, papa reste un papa et à 4 ans on ne se garde pas tout seul (il paraît j'ai tenté mais bon).


Finir la saison en pente douce

Crème solaire, soupe matin midi et soir, chaleur une belle ambiance pour finir. Certains restent toujours sur les vieux réflexes et continuent de se faire péter le cardio à la montée. Je reste sur mon créneau plaisir et farniente!

Mon seul objectif : PROFITER. Profiter d'être là, profiter des paysages, profiter de l'ambiance. Profiter des conditions plutôt agréables au final.

Bien heureux le simple d'esprit qui ignore les appels de la poudrerie!


La saison se meurt, vive la saison 2021/2022

Il faut tout de même le dire que c'est avec une certaine tristesse que la saison se termine tranquillement pour ma part. Dans quelques heures je vais partir dans une île et changer radicalement d’environnement. Je dois bien dire que là j'ai plus les baskets qui chatouillent que la spatule qui gratte. Sauf chute massive comme l'an dernier je pense que mai sera le retour sur les pistes de trail.

 Gloire aux motivés et énervés qui iront skier en randonnée et big up aux chanceux des domaines d'altitude.

Alors quel bilan?

Je ne suis pas expert en suivi méteo comme les collègues du forum. Je peux dire qu'il y eu moins de poudre que l'an denier. Mais on a pu prendre tout ce qui était à prendre  et pour le reste on a pris ce qui venait avec le plaisir de pouvoir se déplacer, manger, bouger VIVRE comme bon nous chantait!

Alors oui gloire à cette saison (mais bon l'an prochain on la prend plus poudreuse sans problème)!


bkkaset
Texte bkkaset
Oyé oyé.
7 commentaires
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
"Inculquer les valeurs du Titanal dès le plus jeune âge " est une bonne ligne d'éducation ! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Pas folle cette saison mais du moment que rider n'a peu/pas raté de powderday, le smile perdure jusqu'à la saison suivante :)
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 79 avis
Franchement j'ai kiffé chaque minute sur les lattes ! Je reviens dans 2 semaines mais le sevrage va être dur ça va encore se finir sur les glaciers tout plat ct'histoire!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
Matos : 19 avis
SNIF!!!!!! bon voilà, en attendant... reste la pèche à la truite pour profiter
encore un peu de la neige
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 79 avis
Je suis parti sur la version poulpe là
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sevuyapa
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/21
On a dû se croiser et on a le même problème de 4 ans ! Faudrait qu'on se cotise pour une nounou de riders :)
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 79 avis
L'esf local est mon ami! Au plaisir de se croiser là bas!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.