Alpe d'Huez : Un presque but de pris, la faute au vent | Skipass LIVE

Alpe d'Huez : Un presque but de pris, la faute au vent

Skipass LIVE
Frederi La météo était moyenne, mais bon, vues les conditions générales dans le secteur, on ne faisait pas les fines bouches, partons à l'Alpe.

Et même une tentative d'organisation : en embarquant dans l'Eau d'Olle Express, on réserve un créneau pour Marmottes 3.

Arrivée sur le domaine, au pied du TPH des Rousses, patatras : on découvre que celui-ci est fermé à cause du vent. Encore pleins d'optimisme, on redescend sur Oz, remontée à Poutran, pour passer par les Marmottes ou le DMC Pic Blanc. Re chou blanc, en fait les 2/3 du domaine sont fermés à cause du vent : pas de Pic Blanc, pas de Marmottes, rien sur Auris... toute la station regroupée sur quelques remontées (TS des Jeux, Signal principalement).

Il a fallu attendre 14h pour voir rouvrir progressivement ce haut du domaine. Evidemment, pas de proposition de AEON pour un petit café, un remboursement partiel... brossez-vous :)

Et la météo n'annonçait que 20 à 35 km/h de vent, difficile d'imaginer que ça allait monter suffisamment en altitude au point de bloquer le domaine de cette manière.

Bon, on a réussi malgré tout à passer une bonne journée, avec un gros break en fin de matinée pour passer le temps (désolé, mais 30 minutes de queue pour faire les Jeux... c'est non merci. Surtout que la seule piste ouverte dessous était une verte blindée de monde)

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce mercredi 24 décembre à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. Le matin reste couvert, avec quelques flocons possibles sur les hauteurs. L’après-midi conserve la grisaille mais les précipitations restent faibles et irrégulières. Consultez la météo de l'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.

Un commentaire

chin@ill Idem à Val Thorens où la force du vent n’a pas été prévue avec des fermetures surprises à la clé, peut être est-ce dû à la position atypique et stable des centres d’action?
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.