Diable rouge, NitroJere, reggae4boyz et 4 autres aiment ce Skipass LIVE
Mais c'etait sans compter les nuages et les nappes de brouillard qui ne se dissipent pas de si tôt !
En tout cas le soleil n'est pas loin et heureusement il a joué le jeu pour de belles éclaircies !
Au matin, la remontée Marmotte 1, incident technique du coup il faut se rabattre sur Rif Nel et Pic Blanc 2 pour atteindre Marmotte 2 et 3. Pas évident comme choix car en altitude, on le voit c'est tout pris dans les nuages donc visibilité ne sera pas des meilleures a priori. Et choix difficile car hésitation avec Auris Col de Cluy ou autres HP ou Signal et La Forêt de Villard- Reculas ou Oz. Mais on s"est dit que la meilleure poudreuse fraîche seraît en altitude ! Et on a préfere tenter nitre chance sur le glacier en altitude pour la peuf ❄❄❄ que faire du dénivelé ! Et bibgo c'était fin bon !
Du coup plein de sessions sur l'Herpie en attendant que ça se degage et que la visibilité s'ameliore pour se lancer dans d'autres coins en hors-piste un peu plus eloigné que de part et d'autres du þélésiège de l'Herpie.
Et il fallait être très patients car au lieu de 10h00 annoncé la visbilité etait au top plutôt vers 11h30 !! Les flocons se posant étaient splendides, de belles étoiles fractales à 6 branches ! Whaou ! Résultat une super poudreuse bien légère ! Pas 40 cm ni 80 cm, pas jusqu'aux cuisses ! mais déjà suffisamment pour trouver son bonheur et se faire plaisir en ride !
Du pur bonheur en hors piste. Sur le glacier autour de l"Herpie en matinée.
Bonne option de monter sur le glacier et d'attendre les éclaircies ! Parfois excellentes éclaircies mais on était sur le telésiège de l'Herpie qui avance à la vitesse d'un escargot voire qui s'arrête quelques minutes ! Bon la lenteur mythique de ce télésiège évite que ce soit tout tracé de partout ! Il faut voir ce bon côté !
Et sur le hors-piste Côtes de Rivet, de bonnes conditions, avec de la pow pow extra. ! Parfois les rochers ne sont pas loin et juste un peu recouverts dans le dernier tiers de ce HP. Du coup, pour cela entre autre, option "épaule" pour la sortie finale qui surplombe le pont du Gua du torrent de Sarenne. Cette descente HP redte un moment hors du temps, génial surtout qu' on a rencontré juste 3 personnes il faut pŕécuser que les nappes de brouillard n'etaient pas loin au dessus et en dessous mais on a eu de la chance avec un bon créneau visibilité pour s'elancer dedans ! Et d'attendre ça se mérite !
Globalement, cette journée,imprévue côté poudreuse et météo, ça vaut du 4,5 car il a fallu être patient pour les créneaux de bonne visibilité pour se faire vraiment plaisir en ride poudreuse ! Mais on s'est super bien régalé !
Et ça permet de truster la tenue pour une journée similaire !
#onlyfreeridecanjudgeme !
Qualité du ski : 4/5
Météo : Ce lundi 26 janvier à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous une couverture nuageuse persistante. Le matin reste très couvert et sec. L’après-midi ne change guère d’allure, avec un ciel toujours chargé et sans précipitations. Consultez la météo de l'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire