Neige fraîche en quantité, et rafales, ça ride !

Alpe d'Huez : Neige fraîche en quantité, et rafales, ça ride ! (vidéo)

8 personnes aiment ce Skipass LIVE

La neige est bien au rendez-vous ! La visibiité est très variable mais surtout jour blanc. Le vent est bien présent, en rafales bien chargées qui s'infiltrent partout !

Du coup le domaine était relativement limité, logique ! Partie basse puis jusqu'à 2700 en fin de matinée. Donc idéal pour sortir le snow pour certains  ! Des sacrés quantité de neige ! Pas hyper legère, assez humide ! Sniow fartés 'cetait bien bon pour la glisse !. 

 Pic Blanc 1 et 2 ont ouverts en milieu de matinée. Avec du monde sur le domaine, même la tempête de neige ne les ont pas dissuader, les seules remontées ouvertes étaient donc prises d'assaut. ! 

Pour quelques virages et des sessions peuf fraîche sur pistes non damées, en jour blanc, c'etait fin bon ! Par contre pour certains c'était "l'enfer blanc" ! Une bonne journée pour "manger" de la neige ! Sur la seule piste Couloir au départ de Pic Blanc 2, à 2700 ,  non damée: truffée de skieurs ou snowbardeurs plantés dans la neige ! Avec les bosses de la veille recouverte d'une grosse quantité de fraîche, ça dépote ! En bord de piste, la glisse reste plus fluide !. C'est sûr que comparée à une journée de bonne visibilité comme hier, c'est le jour et la nuit ! 

En apres midi le télémix Signal fermé puis Marmottes 1 également , du coup des files d'attente à plier et à changer d'activité ! Dommage pour le ride mais le ratio montée / descente penchait fort du mauvais côté !

Et comme c'est gavé de neige partout dans la station, ca ride même sur les chemins piétons et sur routes blanches !  Et on pourrait presque s'adonner au ride en mode "parkour" mais la passagiata est incéssante ! Du monde qui déambule en continue. Sans compter tous ceux qui deneigent leurs voitures disparues sous les amas de fraîche posés en strates parfois biens visibles ! Les escaliers, les chemins et certains éléments urbains s'y prêtent parfaitement avec la neige accumulée ou bien posée en quantité par le vent !

Et ça fait bien plaisir toute cette neige qui tombe ! 

Sortie en station du 16 février 2026
Lieu
Note globale de la sortie 6/10

Préparez votre séjour à l'Alpe d'Huez

Météo Ce samedi 4 avril à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous un ciel largement ensoleillé. En matinée, quelques nuages décorent le paysage mais l’impression de beau temps domine. Consultez la météo de l'Alpe d'Huez pour le bulletin complet .

Un commentaire

jamrek Vidéo #3, jamais vu autant de skieurs et snowboarders au sol en même temps ^^
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.