Alpe d'Huez grand domaine Ski : Paradis blanc pow pow : Tunnel variante Brèche et Château Noir (vidéo)

Skipass LIVE
Paradis blanc pow pow : Tunnel variante Brèche et Château Noir Paradis blanc pow pow : Tunnel variante Brèche et Château Noir
Paradis blanc pow pow : Tunnel variante Brèche et Château Noir
Paradis blanc pow pow : Tunnel variante Brèche et Château Noir Paradis blanc pow pow : Tunnel variante Brèche et Château Noir Paradis blanc pow pow : Tunnel variante Brèche et Château Noir Paradis blanc pow pow : Tunnel variante Brèche et Château Noir

Un dimanche 25 février qui débute avec un ciel qui se couvre alors que la nuit et tôt le matin grand clair. Puis ça se redégage et ça se recouvre ...cache cache nuages/ gros vent.

Par contre une soufflante Sud-Est glaciale terrible en altitude notamment au Pic Blanc....faut tenir debout sur la terrasse à  3330 m. On ne s'atrarde pas, tant pis pour le mythique panorama 3 ⭐⭐⭐ guide Michelin ! Avec une température de -22°C (oui oui moins 22) en ressenti alors que T°C = - 18 °C....on se rapproche du Grand froid polaire ou canadien avec le mega blizzard en surprise du jour !!). Ca change des 20 a 25 plus vas dans la vallée de la semaine d'avant ....plus de 40 degrés d'écart ! Whaou 😛

C'est pas cool pour les images !! On rentre vite les doigts dans les moufles 😝 Surtout sur les crêtes et les secteurs exposés plein vent.

Fin de matinée ca reste fluide aux remontées mécaniques.Les œufs de Marmotte 3 n'a pas grand succès ....peut être le vent et le froid...Du coup ça fait notre bonheur...pour zéro attente 👍😃

▪︎Château Noir ,en hors piste, un vrai régal encore mieux que la veille. Le froid a bien conservé la neige poudreuse.jyste sur certaines calottes c'est un peu congelé mais dans les combes et suivant les expositions, on trouve de quoi se régaler. Cela fait plaisir, et du bon ride à  se mettre sous les spatules. Du coup, le retour sur piste est moins fun !!! Car tout simplement  on en veut encore de cette bonne neige fraîche hors piste !😛 (vidéos 1 à  6)

▪︎À la descente du télésiège Chalvet, une petite incursion dans les pentes au dessus de La Balme. De la poudre, et de la neige de printemps recongelée...et de la glace autour de certaines bosses de la piste de La Balme 😆 (vidéos 7 à  9)

▪︎ Tellement bon, que vers midi  on retourne sur le glacier via DMC vu que très peu de monde. Peu d'attente aussi pour la Benne Pic Blanc mais il faut le temps de monter (il faut compter + de 20 minutes quand même) ! Tunnel puis bifurcation  cotegauche pour la Breche. Arrivés au col, il faut redoubler d'efforts pour avancer contre ce terrible vent qui nous fait presque reculer. On opte pour la variante de La Brèche, car trop envie de tracer les grandes pentes de neige (beaucoup moins tracées que l'itinéraire classique de La Brèche <=> ça se voit depuis arrivée DMC2/ embarquement Pic Blanc😉). (vidéos 10 à 16).

Formidable des séquences de grand ski comme on en rêve ! 👍⭐⭐⭐⭐⭐


Qualité du ski : 4/5
Lieu : Alpe d'Huez grand domaine Ski, Alpe d'Huez ( Achetez le forfait en ligne )
Météo : la météo Skipass prévoit 9 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 10 centimètres. Consultez la météo d'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Tignes #6 Direct l’été sans pas...

RPM Météo estivale sur l’espace Killy.Tempête de ciel bleu et iso à plus de 4000....

Une der pas pire 😎😎

NobruDude Quand je dis "der", je parle de ma. saison mécanisée, heureusement il reste...

Chamrousse : session Sahara

Sylda Aujourd’hui, dernier vendredi de la saison. Je décide d’aller faire une...

Vidéo : Poudreuse éphémère en bas mais ...

jamrek Mercredi 10 avril; Enfin une journée au pays magique qui se passe presque...

La dernière ?

Maxlm Avec le soleil et la chaleur la neige était pas loin d’être ignoble ! Mais...

Il fallait viser le sable (en rando)

chapichapo Sortie rando en mode semi-feignasse grâce au forfait randonneur (12 € pour 2...

Une erreur est survenue

.