Première virée de la saison à l'aiguille pour moi, mais quelle virée ! Accompagné d'andrea pitch et Loulise.f, nous réussissons à avoir la deuxième benne de l'aiguille après une ouverture retardée à 9h30. Parfait pour profiter du créneau météo et surtout de la poudre en masse !
Nous sélectionnons le variante du petit envers, un autre groupe fait de même. Bonne pioche puisque 3 itinéraires ont été beaucoup moins affectés par le vent : la classique, la vraie vallée Blanche et le petit envers. On a essayé de mesurer mais l'épaisseur est plus importante qu'une bâton... :)
Au programme donc tout poudre, c'est léger, on oublie tout. Sur le bas en revanche une énorme avalanche est partie et il reste peu de neige sous la salle à manger, la glace ressort par endroit c'est parti jusqu'à la couche fragile.
Ensuite retour par le montenvers et rideau ! Magnifique journée en montagne !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire