Après la tentative de pas de chèvre hier, une autre classique de la vallée aujourd'hui, mais cette fois ça passe ! Départ de la Herse, j'avais repéré hier que la montée aux rachasses était mal tracée et bien glacée le matin, donc on passe par les améthystes pour contourner et remonter le long du glacier d'argentiere.
Le passage de la moraine est vraiment à gauche donc de cette manière on gagne même du temps par rapport à une montée aux rachasses. Ensuite la montée de l'ancien glacier adams Reilly se fait sans problème, la neige a décaillé pas besoin des couteaux. On prend quand même un bon coup de chance juste avant de monter le couloir du passon, le soleil tape fort. Une reptation est en train de se former au niveau de la zone de cramponnage avant le couloir.
Ensuite pour le couloir en lui même ça déroule vraiment facile il y a de bonnes marches. Ensuite pour la descente le premier mur après le col est en neige plutôt dure, par la suite c'est moquette très sympa à skier. On pose les skis au refuge Albert 1er vers 15h30, peu de monde et beaucoup d'annulations de dernière minute aujourd'hui à cause de la météo. Programme pas encore défini pour demain, à voir suivant la visibilité depuis le refuge.
C'est toujours aussi sympa de faire le passon, en 850 de d+ on découvre 2 bassins glaciers, celui d'argentiere et celui du Tour, avec en prime une remontée de couloir très sympa sans grosse expo
bon ski à tous/toutes !
Un commentaire
Classe celle du couloir !!
Connectez-vous pour laisser un commentaire