skipacific aime ce Skipass LIVE
Encore une journée last minute en excellent choix 😍
Après une panne de réveil, on a quand même pu monter sans réservation autour de 9h. Surprise arrivé en haut, encore très peur de skieur était monté et les itinéraires sont encore peu tracé !
On part sur un moyen envers, un régal avec au moins 50cm de fraîche légère :D Encore bien ouvert de ce côté là, il faut tout de même skier les yeux ouverts, on fera les sangliers plus tard ! Tout déroule bien jusqu’à la gare, la fin de la mer de glace passe de mieux en mieux et presque plus de cailloux à éviter.
En montant à la gare on se pose la question d’une deuxième tournée ou d’une tentative de descente à ski jusqu’à Chamonix. Le ciel s’étant couvert avec quelques passages jour-blanc, on décide d’aller voir la tête de la forêt derrière le restau. Inconsciemment on savait très bien qu’on ne ferait pas demi-tour !
Ça a l’air encore bien bon à cet altitude et avec l’appuie des retours de descente réalisé la veille par des amies on décide de ce lancer. La première partie en pleine forêt passe très bien, on ski léger conscients de l’absence d’une sous-couche. Puis vient le moment de l’erreur appuyer par l’excitation de la journée, on décide de suivre les 2 traces qui s’enfoncent plus profond dans la forêt (sous la ligne électrique) plutôt que de rejoindre le chemin piéton habituel. On tombe très vite sur un long passage délicat, 100/150m de pentes à 45 sur fond de racines et arbres morts. Avec 30/40cm de neige en plus on ce serait régaler. Mais avec l’inclinaison et le passage des skieurs, on se retrouve à skier de la racine, on décide donc de sortir les cordes. On fera 3 « rappel » à ski de 30m et encore une 50aine de mètre dérapage/marche aval. Pour finir par sortir sur le fameux sentier James Bond. Qui lui est en parfaite condition et nous amènera paisiblement jusqu’à la piste de ski !
Une aventure mais du fun et une croix de cocher, un versant de plus descendu à ski jusqu’à la ville !
Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 31 janvier à Chamonix, la journée se déroule sous un ciel uniformément chargé. Les nuages dominent du matin au soir, sans précipitations notables. L’ambiance reste stable, grise mais sèche, et n’évolue guère au fil des heures. Consultez la météo de Chamonix pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire