Eskilsdotter
Eskilsdotter
Statut : Expert
inscrit le 22/2/24
5 messages
Matos : 8 avis
Bonjour !

Bien reçues ce samedi les Quattro GT version femme, et testées l'après-midi même en ski de randonnée en station. Merci Skipass et merci Scarpa !

En premier ressenti, elles sont super agréables à la descente : un flex pas trop élevé (ce qui me convient très bien pour un usage piste/hors-piste, et pas rando pure), des crochets qui permettent de bien gérer le serrage. Elles sont très proches du mollet et du pied, donc idéales pour des pieds fins.

Par contre pour ma part, j'ai eu un frottement ressenti au bout de 2h de montée à l'arrière des malléoles, aux deux pieds. A voir si le chausson s'assoupli un peu à l'usage ! Le débattement est plus petit que sur mes F1 XT, donc ça m'a fait bizarre aux premières foulées, mais 61° ça reste tout à fait décent (et à nouveau, ça me convient très bien pour l'usage que j'en aurai).

Voilà ! Merci encore à la marque et l'équipe Skipass, et à plus tard dans la saison pour le test.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2972 messages
Matos : 22 avis
Hello, excellent ça !
J'attends les miennes, je n'ai pas encore reçu de suivi mais je pense les recevoir sous peu aussi.
Hâte de tester tout ça.

Par contre on dirait sur la photo qu'il est écrit "flex 90", tu confirmes ?
Car il me semblait que le flex était de 110, 90 étant plus pour les modèles type F1.

Petite question, tu as pris la même taille que pour tes F1 ou plus grand?
J'ai un petit stress par rapport à ça, je sais que je fais du 29.5 sur les f1 donc j'ai pris la même taille, j'espère que ca conviendra. Heureusement les demi tailles scarpa font que la coque est en 30...

Les couleurs sont sympas en version femme en tout cas! :)
cheschire
cheschire
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/17
237 messages
Matos : 14 avis
Le flex est bien de 110 pour l’homme et comme souvent il est moindre chez la femme.
Par contre pour la taille il me semble que c’est justement plus petit.
Bon en tout cas vous direz!
Bon test ;-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Pour te rassurer, je skis des f1XT, et précédemment la f1. J ai essayé la Quattro XT dans la meme taille : c est identique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/12/2025
Eskilsdotter
Eskilsdotter
Statut : Expert
inscrit le 22/2/24
5 messages
Matos : 8 avis
Dans mon cas j'ai demandé 25,5 car mes F1 XT en 26 sont trop larges pour moi. Donc comme tu dis, pour la longueur de coque ça ne devrait rien changer entre 29,5 et 30. Pour le ressenti au niveau du chausson, je les trouve très proches du pied. Perso, ça me convient bien.

Par contre les coques sont plus longues que pour des tailles équivalentes d'autres modèles Scarpa. Dans mon cas, les Quattro GT passent de justesse sur mes fix montées pour mes F1 XT. Je n'ai plus en tête la longueur de coque exacte, mais en reculant la fix au maximum, je n'ai plus que 2mm de marge à l'arrière une fois la chaussure montée sur la fix (je ne skie pas trop fort, donc je prend le risque...). Donc on doit être sur un bon 5mm d'écart entre les F1 XT et les Quattro GT.

Sinon pour le flex, il est bien de 110 pour le modèle homme et 90 pour le modèle femme. Je suis curieuse de savoir si, à part les tailles proposées et le flex, il existe d'autres différences entre les deux modèles. Je skie d'habitude avec des flex de 100 à 115, donc en situation d'achat réel, je me serais sans doute tournée vers le modèle homme.

Fais nous savoir tes premières impressions quand tu les auras testées !
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2972 messages
Matos : 22 avis
Bien reçu les Quattro hier, j'ai pu les essayer rapidement et marcher un peu avec, et bien mes inquiétudes quant à la pointure se sont envolées, elles taillent comme mes F1 et je les sens plus confortables. A voir ce que ça donne sur les skis, bien possible que je fasse un thermoformage dessus.

A noter aussi que les longueurs de coque sont erronées sur le site de Scarpa, ou en tout cas décalées. Il semblerait que les longueurs aient une taille de coque de plus, par exemple en 29.5/30 pour la quattro XT/SL on est à 324mm, tandis que pour les miennes en Quattro GT nous sommes à 333mm, ce qui correspond à du 31 sur les quattro XT. Voilà c'était la minute info :)