Chiki_bomb
Chiki_bomb
Statut : Gourou
inscrit le 19/1/13
33 messages
Matos : 33 avis
Heureuse élue pour tester les Dynastar speed 650… je ne sais pas encore quels sont les autres choisis car ils n’apparaissent pas sur la description du TP…
En attente du colis de chez Dyna, À suivre!
Et sinon, j’ai changé de pseudo… (Anciennement Constance33, mais ce pseudo datait de l’époque des messengers Caramail, il y a 20 ans donc 😅) je suis partie sur mon pseudo Instagram, plus anonyme.
Drcr
Drcr
inscrit le 6/3/13
736 messages
Matos : 54 avis
ça va speeder à Cauteret :D
Bon test
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages
Drcr (17/11/2025) disait:

ça va speeder à Cauteret :D
Bon test

Oui! hâte que ça tombe...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Yess, je suis l'autre heureux testeur... Pour ma part, ça se passera en Haute Tarentaise, principalement sur Paradiski, Chiki, si tu passes dans le secteur, je serais dispo pour partager une journée sur ces skis et confronter nos ressentis. Il est possible que je passe qq jours à Cauterets, mais je n'aurais pas ces skis, j'y ai tout ce qu'il faut sur place, je voyagerais léger.
Après avoir tergiversé entre 174 et 166, alors que j'étais parti pour les tester en 166 tel des (sous)SL, j'ai opté pour les 174, plus polyvalents.
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages
Ah j’ai hésité aussi pour la taille… je suis partie sur ma taille de SL habituelle (soit 158)… les autres auraient été trop grands pour moi vu le programme.
Fais signe si tu passes par Cauterets!
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Confirmé
inscrit le 26/2/12
665 messages
Matos : 16 avis
J'aime beaucoup ces skis, ils sont assez performant, tout en étant assez complet (sur piste).
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages
Manoushlight (19/11/2025) disait:

J'aime beaucoup ces skis, ils sont assez performant, tout en étant assez complet (sur piste).

J’ai l’habitude de skier sur piste avec mes Omeglass master SL, que j’adore (de vraies machines à tourner)…
J’imagine ceux là un peu plus tolérants.
À suivre la neige s’apprête à tomber en grande quantité dans les Pyrénées
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages

Du coup ai je fait le bon choix de taille? 174, pour mes 185/80kl. Sur Skichrono, ils semblent regretter de n'avoir pas pu le tester plus grand que 166.
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages
Matiouf (19/11/2025) disait:

Du coup ai je fait le bon choix de taille? 174, pour mes 185/80kl. Sur Skichrono, ils semblent regretter de n'avoir pas pu le tester plus grand que 166.

Je pense que oui, 10 de moins c’est bien (c’est pareil pour moi du coup qui mesure 169… avé mes 158 c’est ce que j’ai sur mes Omeglass j’en suis très contente
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
skis reçus...
Drcr
Drcr
inscrit le 6/3/13
736 messages
Matos : 54 avis
Matiouf (20/11/2025) disait:

skis reçus...

Très rapide !
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
281 messages
Matos : 24 avis
Chiki_bomb (17/11/2025) disait:

Heureuse élue pour tester les Dynastar speed 650… je ne sais pas encore quels sont les autres choisis car ils n’apparaissent pas sur la description du TP…
Et sinon, j’ai changé de pseudo… (Anciennement Constance33, mais ce pseudo datait de l’époque des messengers Caramail, il y a 20 ans donc 😅) je suis partie sur mon pseudo Instagram, plus anonyme.

Ca te va bien ce nouveau pseudo !!
Ca tombe en ce moment par chez nous, le grenier à neige des Pyrénées va faire ses provisions pour l’hiver !!
Très contente pour toi et Matiouf ! Ca va bombarder sur les pistes avec vous !!
Je me place aux premières loges de votre test je veux savoir ce que ca donne !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
skipass.fr
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
281 messages
Matos : 24 avis
Rhhhhooooooo 🤩
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages

skis reçus...

Pas moi!!
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages

Trop cool!!

Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages

skis reçus...

Ils sont fixes du coup? Avec quoi?
Je me demandais justement car ce n’était pas précisé je pensais les recevoir nus.
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages
Klairette (20/11/2025) disait:

Chiki_bomb (17/11/2025) disait:

Ca te va bien ce nouveau pseudo !!
Ca tombe en ce moment par chez nous, le grenier à neige des Pyrénées va faire ses provisions pour l’hiver !!
Très contente pour toi et Matiouf ! Ca va bombarder sur les pistes avec vous !!
Je me place aux premières loges de votre test je veux savoir ce que ca donne !

Mais oui! Et c’est le même qu’instgram…peut être plus simple pour se suivre et se contacter!
Si on arrive à se retrouver sur les pistes un jour 😊
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Chiki_bomb (20/11/2025) disait:

skis reçus...

Ils sont fixes du coup? Avec quoi?
Je me demandais justement car ce n’était pas précisé je pensais les recevoir nus.

Px12 sur rails...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages
Est-ce que c'est Speed 650 sont un peu dans le même genre que les Speed Course ?
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/2/12
665 messages
Chiki_bomb (19/11/2025) disait:

J’ai l’habitude de skier sur piste avec mes Omeglass master SL, que j’adore (de vraies machines à tourner)…
J’imagine ceux là un peu plus tolérants.
À suivre la neige s’apprête à tomber en grande quantité dans les Pyrénées

Oui clairement par rapport au master sl c'est beaucoup moins performant et tolérant. Mais c'est des skis qui sont pas non plus à la ramasse en performance. Puis avec mes Master j'ose pas envoyer les 540 par exemple. Alors que ceux ci ça me pose pas de problème. En hors piste parcontre je crois que c'est pas génial du tout.
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/2/12
665 messages
Matiouf (19/11/2025) disait:

Moi j'ai essayé en 166 et 174 et j'aimais les deux. Mais j'avoue que quand je teste le skis j'aime bien sentir comment ils fonctionnent etc, mais je projette pas forcément pour les avoir tout le temps. Du coup p-e qu'en court toute une saison ça devient un peu pénible. Mais sur une ou deux semaines je trouve ça très sympa.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Ok parfait! Merci.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Petite comparaison des point de montages : Le montage préconisé du speed 650 est bien plus avancé que celui des WRT Pro 178 et des S Max blast 170 que je skis tous deux à la marque!
Le Dynastar est bien plus souple que le WRT Pro et un peu plus souple que le S Max Blast.
A voir tout ça sur la neige, mais les prochaines sessions en station risquent d'être plus Poudre et Hors-Pistes...
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages
Toujours rien reçu de mon côté …
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages
Ça y est ! Reçu aujourd’hui!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Cool!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Là ça ski bien, mais de la poudre on attend donc un peut pour tester ces jolis skis de pistes...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages

Petite comparaison des point de montages : Le montage préconisé du speed 650 est bien plus avancé que celui des WRT Pro 178 et des S Max blast 170 que je skis tous deux à la marque!
Le Dynastar est bien plus souple que le WRT Pro et un peu plus souple que le S Max Blast.
A voir tout ça sur la neige, mais les prochaines sessions en station risquent d'être plus Poudre et Hors-Pistes...

Ça dit quoi par rapport aux 43% sur les 3 paires ?
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages
Aller demain conditions idéales pour tester ces skis.
À suivre …;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Ici aussi, depuis la pluie de dimanche c est beton sous 2300/2400 et ideal pour tester ces skis... mais j ai mon pote lumbago qui s est invité, pile avec la pluie, du coup je ponce la couette🙁... Bon test à toi.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/12/2025
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages
Matiouf (13/12/2025) disait:

Ici aussi, depuis la pluie de dimanche c est beton sous 2300/2400 et ideal pour tester ces skis... mais j ai mon pote lumbago qui s est invité, pile avec la pluie, du coup je ponce la couette🙁... Bon test à toi.

Aïe mon pauvre…
Chiki_bomb
Chiki_bomb
inscrit le 19/1/13
33 messages
Bon testés ce weekend sur la neige qui est ce qu’elle est en ce moment (à savoir bof et pas très accrocheuse ni sécurisante).
Plutôt déçue le premier jour mais beauuuucoup mieux aujourd’hui. Jai plus envoyé et mis de l’angle pour les pousser dans leur retranchements, on est (évidement) en dessous de mes Omeglass master SL en terme de vivacité, mais sans doute plus accessibles à la majorité des skieurs.
siewicz
siewicz
inscrit le 11/11/16
153 messages
Matos : 40 avis
Matiouf (13/12/2025) disait:

Je sais que personne ne fait de miracle mais si je peux aider, je suis ostéo sur Aime... cherche Julien ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Je prend note pour une autre fois (là j'ai eu osteo puis médocs), ça commence à s'arranger et j espère (je croise les doigts) pouvoir gentiment tester ces skis en fin de semaine.
siewicz
siewicz
inscrit le 11/11/16
153 messages
Matos : 40 avis
Ils annoncent une tempête de beau temps... donc sale temps pour le hors piste et la rando ^^ Bonne récup et bon ski !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Merci... bon ski à toi.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Bon, ben première matinée sur ces Speed650 en mode convalescent apres 10 jours sous la couette... Cet automne, j avais pas mal skié, mais essentiellement de la poudre en mode rando. Apres les F1XT ça fait bizarre de rechausser les alpines en 140 et de se retrouver sur du béton... Bien qu économisant mon dos, j ai pu avoir un minimum de ressenti. Je trouve le ski très intuitif aussi bien en coupé qu en dérapé. La déformation s obtient facilement sans trop avoir à forcer et l accroche est très correcte... Le premier contacte s avère positif... c est joueur et ça tient la route... on verra jusqu à quel point, quand j irais mieux et qu'il y aura de l espace, donc après les vacances......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/12/2025
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
J ai oublié de préciser que j ai d abord essayé avec un montage type WRT Pro er SMax Blast et c est en effet trop reculé... c était bien mieux en se rapprochant du recommandé...
Il me semble par ailleurs, que j ai bien fait de les prendre en 174 et non en 166 tel un "sous Sl", car trop "sous"...