Chaussures reçues, premiers essais au sec effectués, et réglage de skis (vieilles fixations non-gripwalk, il va falloir changer tout ça
J'ai les photos, dès que je trouve comment les poster, ça sera intégré

Déjà merci Rossignol d'avoir été aussi efficace ! Aucun risque que je manque les premières sorties !
En quelques mots, les premières impressions.
Au déballage, c'est minimaliste : un carton, des chaussures et des semelles complémentaires.
2 QR codes n'emmènent que sur le site web qui décrit les chaussures. Si vous cherchez un petit manuel, des conseils d'entretien... cherchez par vous-mêmes.
Certes ce sont des chaussures, il suffit de mettre les pieds dedans, mais il y a toujours des fonctions et accessoires dont on ne comprend pas bien comment ils s'utilisent.
Justement, premier exemple :la promesse du chaussant facile est là, une fois qu'on a trouvé comment ouvrir la coque. Il faut passer en mode Hike, tirer un peu la coque vers l'avant, puis la ramener sur l'arrière pour dégager complètement l'entrée de la chaussure.
Une fois cela fait, de vraies pantoufles, ça rentre tout seul.
Evidemment, il faut tout refermer pour pouvoir serrer les crochets.
J'ai découvert mes premières chaussures où le strap du chausson n'est pas un scratch, mais une sangle avec un petit mécanisme métallique.
On prend le coup de main rapidement, et ça fonctionne bien.
Le BOA pour la partie basse : posé en rose comme un gros champi, difficile de l'ignorer. Rien à dire sur le serrage, c'est simple et efficace.
Encore une fois, il faut savoir dans quel sens tourner pour serrer, et savoir qu'ils faut tirer sur la molette pour relâcher le câble. Rien de compliqué, mais je me mets à la place de gens qui ne connaissent pas encore...
Au niveau confort, j'ai une coque en 27-27,5, je chausse du 42, ça va très bien. Je les ai gardées au pied une petite heure, en restant majoritairement assis. (il parait que c'est pas bien de se promener sur le parquet avec les chaussures de ski... franchement, je ne vois pas pourquoi

)
Bon, plus qu'à trouver une station ouverte, et on voit si ça va bien en vrai !
inscrit le 4/9/00
837 messages