le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7502 messages
Matos : 14 avis
faut se calmer un peu là !!
ok c'est abusé de la part de ce testeur, mais de la à mettre en place un contrat, un marquage, une interdiction de vente pdt 2 ans... et pis quoi encore
détendez vous, ca va bien se passer ;)

perso j'étais très content de pouvoir revendre ces !§ù$£? de scarpa TX Pro 2 : les tester m'a couté beaucoup tellement je ne les ai pas aimé, je les tiens même pour responsable de ma faute de carre de début de saison qui m'a couté une disjonction acromio claviculaire ... bref, j'étais content "d'être payé" en échange de "ce taf" ... même si j'aurais été plus content qu'elles me plaisent, et que je les garde !

le seul engagement c'est un test fouillé et sincère, et c'est déjà pas mal, et il me semble que globalement le contrat est largement respecté !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 6/3/13
693 messages
Matos : 53 avis
le fab (02/06/2025) disait:

ok c'est abusé de la part de ce testeur, mais de la à mettre en place un contrat, un marquage, une interdiction de vente pdt 2 ans... et pis quoi encore

perso j'étais très content de pouvoir revendre ces !§ù$£? de scarpa TX Pro 2 : les tester m'a couté beaucoup tellement je ne les ai pas aimé, je les tiens même pour responsable de ma faute de carre de début de saison qui m'a couté une disjonction acromio claviculaire ... bref, j'étais content "d'être payé" en échange de "ce taf" ... même si j'aurais été plus content qu'elles me plaisent, et que je les garde !

le seul engagement c'est un test fouillé et sincère, et c'est déjà pas mal, et il me semble que globalement le contrat est largement respecté !

oui mais ce qui est dénoncé ici n'est pas la revente, plutôt la revente sans avoir testé le matos et en faisant croire que l'on a testé le matos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drcr, 02/06/2025
Drcr
Drcr
inscrit le 6/3/13
693 messages
Matos : 53 avis
après dans ton cas c'est clair que la vente aurait été difficile si le matos avait été marqué :)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7502 messages
Drcr (02/06/2025) disait:

oui mais ce qui est dénoncé ici n'est pas la revente, plutôt la revente sans avoir testé le matos et en faisant croire que l'on a testé le matos.
j'ai bien compris, mais je régissais aux propositions de certains ici, un peu délirantes à mon gout
c'est pas comme s'il y avais pas un risque significatif de fraude (1 cas en 9 ans, soit + de 100 tests)
le contrat implicite me semble très largement respecté, avec des test globalement très quali
ce cas est juste l'exception qui confirme la règle
epicétou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 02/06/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

Le fab. Victime de ses chaussures… ts ts ts 😘
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

j'ai bien compris, mais je régissais aux propositions de certains ici, un peu délirantes à mon gout
c'est pas comme s'il y avais pas un risque significatif de fraude (1 cas en 9 ans, soit + de 100 tests)
le contrat implicite me semble très largement respecté, avec des test globalement très quali
epicétou

Je pense qu’il faut mettre une étoile rose aux testeurs qui ont revendu leur matos sans l’avoir testé !
cheschire
cheschire
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/17
231 messages
c’est effectivement une triste histoire…
Comme dit plus haut haut, le plus simple et qui en vrai va un peu de soit serait de fournir une photo sur le terrain.
Aller au delà et on sort un peu de l’esprit test privé qui est quand même cool!
Personnellement j’ai toujours contacté les marques pour avoir des données techniques comme l’angle des carres, mais ce n’est jamais allé plus loin. Je ne suis pas sûr que ça intéresse les marques(on développe pas les produits ensembles non plus), et ça pourrait peut-être aussi influer sur la note.
D’ailleurs dans notre affaire, il avait posté un faux test avant d’essayer de vendre ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6206 messages
Matos : 5 avis
cheschire (03/06/2025) disait:

c’est effectivement une triste histoire…
Comme dit plus haut haut, le plus simple et qui en vrai va un peu de soit serait de fournir une photo sur le terrain.
Aller au delà et on sort un peu de l’esprit test privé qui est quand même cool!
Personnellement j’ai toujours contacté les marques pour avoir des données techniques comme l’angle des carres, mais ce n’est jamais allé plus loin. Je ne suis pas sûr que ça intéresse les marques(on développe pas les produits ensembles non plus), et ça pourrait peut-être aussi influer sur la note.
D’ailleurs dans notre affaire, il avait posté un faux test avant d’essayer de vendre ?

Ben ça change rien du tout vu que pour poster une photo il faut avoir déjà reçu le matos, donc pouvoir déjà le revendre.
Le mieux a faire c'est juste continuer comme ça marchait déjà et basta
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 03/06/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ouais, à la limite skipass nous passe l'adresse du gonze en question, on débarque chez lui, on s'en occupe, on fait des photos de lui sur le terrain, et plus jamais personne ne pensera à faire la même chose que lui :-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4490 messages
tu veux le farter au goudron et aux plumes?
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2930 messages
Matos : 2 avis
ak (03/06/2025) disait:

ouais, à la limite skipass nous passe l'adresse du gonze en question, on débarque chez lui, on s'en occupe, on fait des photos de lui sur le terrain, et plus jamais personne ne pensera à faire la même chose que lui :-)

Le retour de la flamme bien moyenâgeuse
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Mais tellement 🙂
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4014 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
ak (02/06/2025) disait:

epicétou

Je pense qu’il faut mettre une étoile rose aux testeurs qui ont revendu leur matos sans l’avoir testé !

trop chou ça 💘
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 04/06/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Bon, si t’as la réf historique c’est un peu moins chou
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
241 messages
Matos : 28 avis
Rhum1 (03/06/2025) disait:

ak (03/06/2025) disait:

Le retour de la flamme bien moyenâgeuse

bien moyenâgeuse
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2930 messages
Matos : 2 avis
Tout à fait Thoams
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
On avait la réf 🙂 pour le crack, j’ai des plans.