cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
dtche ( 6 janv.) disait:

Je reviens vers mon premier post où je m’interrogeai sur les similitudes avec le Rossignol hero ST ti Konect .
La différence majeure ,vu ce que tu écris et vu les autres test que j'ai pu voir , me font penser que le Rossignol montre un peu plus de stabilité quand on allonge la courbe lié peut être au poids supérieur.
Comme je dois changer mes lattes de piste qui commence à se de-laminer ( déjà réparé 2 fois), je pense plus m'orienter vers le RORO , avec regret car je suis un aficionados des Dynastar ....je reflechis encore .
Merci en tout cas pour ton ressenti très detaillé.
V

Il me semble que le 963 n'est pas dans la même gamme que le st ti.
Chest dynastar ça serait plutôt celui-ci dynastar.com
Un dérivé de slalom en grand public, si tu veux un peu plus de perf, tu as le même modèle avec la plaque course (r22).

Pour revenir à l'histoire du poids, moi je pense que c'est utile même sur cette gamme et celle inférieur, rien que pour la fatigue. Car ça reste grand public et suivant le terrain, ta façon de skier, ta condition physique et le nombre de jours d'affilés où tu skies, ben ça peut influer pas mal sur la fatigue et la fatigue des articulations aussi.
Et puis il y a aussi un feeling différent. Ce qu'il faut c'est le bon dosage dans la gamme.
Moi tant qu'il reste aussi des skis lourds ça me va ????
dtche
dtche

inscrit le 22/12/21
13 messages

Oui , je sais que des skis typé + '' slalom'' existe , mais trop pêchus en fin de virage , je ne les tiendrai plus ! (64 ans )
Actuellement je suis sur ça : skipass.com
Skis méconnus qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritent , avec un léger manque de stabilité quand ça va vite, c'est tout !
Je pense que les speed 963 ressemblent pas mal à mes anciens sauf d’après ce qui est dit quand on allonge la courbe , pas souvent certes vu l'encombrement des pistes mais au petit matin y a toujours moyen .
V

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
J'ai profité du dimanche pluvieux pour finaliser le compte rendu du TP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass