Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bonjour à tout le monde, je me lance:

Le petit colis avec les lunettes Julbo Shield M vient d'arriver ce matin, merci à Skipass et Julbo de votre confiance !

Première très bonne surprise:
Les lunettes sont équipées avec les verres photochromiques REACTIV High Mountain 2-4 (Cameleon) :) comme mes anciennes lunettes Julbo !

Puis des accessoires sympathiques comme la coque de rangement renforcée et le cordon en silicone.
J'espère de pouvoir retourner très vite en Montagne pour un test approfondi dans la neige et sous le soleil du Sud Ouest et toussa !

Photos à l'appui:








Si vous avez des questions, ou si les autres testeurs veulent rajouter leurs photos: n'hésitez pas, ce topic est fait pour ça.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Oliver_64, 17/04/2021 - 17:40
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Salut! Pareil, colis reçu ce matin, ouvert ce soir, je suis très content du produit à première vue. La monture légère, (poids net 0,143 kg annoncé sur le colis, mais les lunettes pèsent bien que 0,034 kg )l'étui a l'air ergonomique, le strap présent et une petite housse. Voici mes photos , je suis excité jles test demain :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Salut à tous.
Vous les avez reçues par quel biais (Colissimo ?ubs?...)
J'étais pas chez moi et je n'ai rien dans la boîte aux lettres. Je vais aller demander aux voisins...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Colissimo pour moi
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Et tu avais été prevenu que ça arrivait ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
oui, chaque jour depuis l'expédition via sms
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Colissimo pour ma part aussi et j'ai reçu un mail la veille qui annonçait la livraison.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ah, ok merci. Je vais guetter ça ;)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Un petit mot pour dire que j' ai testé hier les lunettes cat2-4 dans les alternance de jour blanc/passages nuageux/claircies et clairement les lunettes ne sont pas faites pour ça, c était obscure/pénombre dès que je les avais sur le nez. Donc à réserver pour le grand soleil aux premières impressions!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Petit retour aussi j'ai pu faire une sortie vélo hier et ski aujourd'hui (hier grand soleil, aujourd'hui soleil et bons gros nuages).

Assez surpris par le poids très léger, bon point ! Les lunettes me tiennent bien, je ne pense pas forcément utiliser le strap fourni avec.
En vélo ou en descente en ski les "oeillères" fonctionnent bien pour couper de l'air. Avec mes anciennes lunettes (Spy+) j avais souvent de la buée à la montée. Là il y a plein de petits trous pour faciliter l'aération. Point très positif et important pour moi.
Par contre je ne comprends pas pourquoi les oeillères sont en fluo sur l'intérieur (cela ne se voit pas de l'extérieur mais reste dans le champ de vision).

Le côté 2-4 pour moi c'est plus positif que mes anciennes 3 mais comme dit plus haut lors d'un beau nuage aujourd'hui ça fait pas des miracles .

On poursuit les essais demain en cap.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Des p'tites photos



bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Retour d expérience hier , plein soleil, pleine neige de printemps : super constat, visibilité très agréable, pas d éblouissement et surtout une sorte de filtre qui donne du contraste au relief et aux couleurs ( en gros le vert clair ressort plus vert fluo, et une barre rocheuse ressort plus sombre) ce qui délimite finement les détails du reliefs , on a presque l'impression de mieux voir la réalité avec les lunettes que sans les lunettes :-) je confirme le'poids très léger, aucun incomfort sur 4h non stop d'utilisation. Pas besoin du strap effectivement . Vraiment je recommande pour du plein soleil !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Première rando en ski avec :
Monture agréable, léger, ça ne bouge pas. Pas de surprise pour les verres, le 2-4 fait son job et s'adapte bien à la luminosité.
J'ai fini par enlever les caches une fois arrivé en haut, ça aère mieux quand on carbure à fond et quand le temps est calme :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 03/05/2021 - 18:54
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Moi aussi testé par temps bâché.
Bon j'avais une julbo photochromique de bike, la Dust verres zebra 2>4. Un modele qu'ils ne font plus depuis un moment et qui a pris quelques pets...
Je garde les lunettes par tous les temps à la montée. A la descente, je mets un masque julbo aussi cat 1 quand c'est bâché ou je garde les lunettes si c'est suffisamment lumineux.
Sur des conditions bachees, avantage verres Zebra. Plus jaunes, plus lumineux. Les HM sont trop sombres pour etre portees tout le temps.
J'ai vite enlevé les caches orange qu'on a trop sous les yeux qui finissent par etre genants.
Niveau buée, avantage shield, mais ça s'embue quand même un peu.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Et niveau look, les shields sont 10 000 fois au dessus des dust
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Intéressant ! Je ne connaissais pas les verres zébra.
Je me demande s'il y a une différence entre les verres "reactiv 2-4 high montain" et les verres Caméléon que j'ai sur mes anciennes lunettes "Run graphisme ".
J'ai l'impression que les 2-4 HM sont un poil plus sombre. Vais vérifier dredi prochain ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
BOOZ ( 3 mai) disait:

Et niveau look, les shields sont 10 000 fois au dessus des dust

Oéé, ma femme n'arrête pas à les trifouiller. . D'habitude elle s'en tape de mon matos de ski, mais là ces lunettes lui ont tapé dans l'oeil :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 03/05/2021 - 22:22
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai viré aussi les caches pour le moment à cause du gène du orange . De toute façon je trouve ils se déclipsent assez (trop) facilement j'ai failli en perdre un en enlevant mes lunettes.
Leur intérêt est que je trouve cela protège bien à la descente j'aime pas les lunettes je sors le masque habituellement.
D'accord pour dire elles sont trop sombres par temps trop couvert.

Elle font le taf je trouve, j'apprécie le maintien (aucun problème en course à pied par exemple - bon je vais pas vite aussi!).

C'est assez polyvalent comme lunettes je trouve du coup.

Après je suis allé voir sur le net le prix du notre modèle : hors promo je vois 189 euros.... Pour le prix je regrette qu'il y ai pas une petite folie en plus, type finition miroir pour aller briller en ville (après ça doit être moins sujet aux rayures les verres comme nous avons).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 04/05/2021 - 20:39
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ah, moi j'aime bien qu ce soit pas miroir. Stylees et sobres...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Je les ai utilisees au soleil aujourd'hui en velo, la vie est belle sous ves verres... :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ces*
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
BOOZ ( 4 mai) disait:

Ah, moi j'aime bien qu ce soit pas miroir. Stylees et sobres...


Je crois que je vire bling bling depuis que je suis ici bordel... :-)

J'aime bien leur style aussi mais je le disais plus en rapport avec le prix (après je crois qu'il y a d'autres combinaisons de couleurs donc ma remarque est peut-être out).

Bon je vous laisse je vais sur Marcellivet.com passer une commande.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Selon une opticienne la différence entre les verres HM 2-4 et Cameleon 2-4 est liée au teint.
Les verres Cameleon vont plus dans le jaune, les HM plus dans le gris ou le bleu. Et selon les yeux de chacun ça peut faire une différence.
En ce qui concerne mes yeux, ça sont les verres HM qui sont plus sombre tandis que les verres Cameleon me paraissent plus clair aussi par temps couvert.

Mais les deux font bien ressortir le relief :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Oliver_64, 08/05/2021 - 16:30
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Elle plaît même à la flore sauvage ;)
#naturestyle#
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Elles aiment les belles vues.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
très zoliii !

Bon, je viens de poster mon test par là :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Chose promise... ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Tant de beaugossitude sur ce topic.

Bon p'tite sortie ce soir "marche active" pour moi cela reste très bien en plein soleil mais le 2 des verres je le cherche souvent.
Une petite photo de la couleur des verres pour ceux que cela intéresse
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
bkkaset (14 juin) disait:

Tant de beaugossitude sur ce topic.

Bon p'tite sortie ce soir "marche active" pour moi cela reste très bien en plein soleil mais le 2 des verres je le cherche souvent.


Complément d'accord.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis

Bon voilà j'ai tapé mon petit test ce soir.
skipass.com

J'aime le maintien, la légèreté, la protection vent et soleil, le système de ventilation plus efficace que sur mes autres lunettes (mais pas infaillible)

Déçu du "2" des verres : je m'attendais clairement à mieux (je vois que les autres tests sont plutôt content de ce point donc je ne sais pas si j'avais imaginé un truc plus fou en basse lumière).
Les ailettes efficaces pour le vent mais pour quoi les avoir teintée dedans? Bien vu le côté amovible par contre.

Voilà en tout cas adoptées par temps de soleil!

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis

Test en ligne ;)
skipass.com

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je suis d'accord avec ton retour surtout le côté transition des verres un peu lent c'est aussi une réflexion que je me suis faite mais je crois que j'en ai pas parlé.. J'hésitais à mettre 7 aussi mais bac, pression des examens, tout cela notation positive j'ai mis 8 (car en soleil elles font très bien le taf et ça reste des lunettes de soleil ;-) mais trop sombre aussi pour moi et mes petits yeux clairs dès que cela se couvre et qu'il faut quand même les protéger). Ton 7 est plus juste je trouve.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Par contre avec le même verre que mes Dust c'était 9 à cause du bémol des caches...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Finalement aucun d'entre nous a laissé les caches?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Le cache, non. Mais j'ai remarqué qu'en montagne, la majorité des gus qui portaient ces lunettes les mettaient. Et il y en a un paquet, elles ont l'air de bien se vendre.
A vrai dire, je les ai beaucoup utilisées pour les tester, mais maintenant elles vont se cantonner à une utilisation casual : ce sont mes plus belles lunettes et les Dust conviennent mieux à ma pratique montagne.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Non, jamais remis les caches non plus.
Et je continue d'utiliser mes Run verres Caméléon pour le vélo (notamment sous les arbres à l'ombre, je vois mieux et faut se protéger des mouches et moustiques ;) ).
En Montagne à présent pas de pb avec les Shield (un poil plus sombre, mais plus légers et plus agréables à porter).
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
bkkaset (30 juin) disait:

Finalement aucun d'entre nous a laissé les caches?


ça n'a d'intérêt que dans un environnement vraiment très lumineux : sur un glacier avec gros soleil et un positionnement latéral du soleil (ou de ses reflets) sinon ça a l'inconvénient de réduire la ventilation et donc ça fait transpirer pendant l'effort.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Sur glacier je n'en ai pas eu besoin.
C'est utile contre le vent en descente à ski ou à velo à mon avis, c'est tout.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
BOOZ ( 2 juil.) disait:


C'est utile ...à velo à mon avis, c'est tout.


A vélo ça doit pas être top car ça te coupe un peu de vision périphérique, donc d'un point de vue sécurité !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
BOOZ ( 2 juil.) disait:

Sur glacier je n'en ai pas eu besoin.
C'est utile contre le vent en descente à ski ou à velo à mon avis, c'est tout.


En vélo ça me gène plus qu'autre chose, mais oui utile en descente ski
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Salut les gars ! J'ai acheté ces lunettes il y a deux mois avant de partir en Corse et j'ai un gros problème pour l'essuyage des verres. Sur la face interieur le chiffon reste collé impossible de passer un petit coup de chiffon. Est ce que d'autre on eu ce problème ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Maxlm ( 3 août) disait:

Salut les gars ! J'ai acheté ces lunettes il y a deux mois avant de partir en Corse et j'ai un gros problème pour l'essuyage des verres. Sur la face interieur le chiffon reste collé impossible de passer un petit coup de chiffon. Est ce que d'autre on eu ce problème ?

je n'ai pas ce modèle mais j'ai un autre modèle Julbo avec verre photochromic Reactiv et pareil galère pour nettoyer correctement la face intérieure des verres car ça accroche (même avec de l'eau savonneuse comme indiqué sur le manuel) lors de l'essuyage et ça laisse toujours des traces.
Je pense que c'est lié au traitement antibué des verres.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Oui j'ai remarqué ça aussi.
Je sais plus qui a fait remarquer qu'un passage sous le robinet était efficace, mais je fais comme ça et c'est pas mal...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Oui sous le robinet avec de l'eau puis chiffon.
Faut pas trop frotter ces verres pour en profiter bien longtemps
Je fais ça depuis longtemps suite au conseil d'un opticien
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Me voila rassuré, je pensais juste être une gros crado !

(Mais en effet ça forme vite une pellicule dedans pas facile à nettoyer, je fais aussi la techenique lue ici nettoyage eau claire)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'ai été un p'tit con je suis retourné chez l'opticien pour changer les verres, j'attend le retour des lunettes.
fecampservices
fecampservices

inscrit le 11/12/20
1 message
Intéressant