Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec bkkset nous avons été retenus pour tester ces nouveaux skis rossignol. Merci à Skipass de nous avoir choisis.
Je vous avoue que ces dernières années, je n'étais pas attiré vers les skis de freeride de Ross, mais ne suis pas rentré dans la polémique anti S7... car c'est un ski qui à une clientèle... Là, par-contre, j'ai trouvé la géométrie de ces nouveaux skis ainsi que le flex au tâté prometteurs dans mon registre. C'est avec plaisir que je vais les skier quand les remontées ouvriront que ce fusse en hiver, au printemps ou en été... Au préalable, il n'est cependant pas exclu de petites tentatives en Alpin Trekker à jongler avec 2 voitures... Donc 187 pour bkkset et 194 pour ma pomme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/12/2020 - 13:03
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Faut avouer que le 194 a un shape et une construction qui tiennent la route.
Curieux de voir comment l'arrivée d'un type comme Gavaggio a permis (ou non) de changer l'ADN des skis Rossignol.
Très curieux de lire vos impressions à tous les deux.
Bon test !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

Merci Matiouf pour l'ouverture du topic. En effet perso je connais très peu les productions la marque. Donc hâte de voir ce que cela donne. On croise les doigts ;-)

On va recevoir les skis avec des pivot 15 raw.

J'ai demandé montage à la marque pour me faire un avis déjà avec la preco du fabricant (même si je pense que cela sera un peu trop en avant enfin on verra de ce que j'ai pu trouver comme info la marque est entre 43 et 44%), je crois que Matiouf a demandé direct -1 (ce qui me semble être un bon choix).

Et quand cela sera possible on essaiera aussi avec Matiouf de croiser nos ressentis, voire de se faire une petite comparaison avec d'autres skis (j'ai un enforcer 104 191 qui doit être pile poile dans le même programme, Matiouf est bien plus armé;).

Voilà d'ici là joyeuses fêtes à tous ;-)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Bravo messieurs les testeurs !
Je devrais aussi les tester avec Enak lors du TP Expérience Ross. si la situation permet de caler un jour une date. Impatient aussi de les tester si toutefois les stations ouvrent cet hiver :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué j'ai demandé -1, mais j'étais pas loin de demander -2...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Matiouf (23 déc.) disait:

Oué j'ai demandé -1, mais j'étais pas loin de demander -2...
-1 , c'est déjà pas mal..
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bravo pour la sélection les gars :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bkkset : as tu reçu les skis. J'étais absent 10 jours et rien dans la boite aux lettres, par-contre j'ai des mails parlant d'un colis, mais qui ressemblent à des spams.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Combien au patin les spams?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Spam 115 ti
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/01/2021 - 21:59
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut et bonne année.

Normalement j’ai donné mon code de carte bancaire pour garantir mon identité et pouvoir activer la livraison et un gain de 300 000 euros à la loterie. Je crois que c’est bon signe.

Sinon nan rien dans ma boîte aux lettres (mais je crois que nos infos pour le montage des fixs ne sont parties que en début de semaine chez ross).

J’espère encore que cela arrive bientôt, je pense je me claquerai le pel pour un petit week-end en .ch . Comprenons-nous bien, pour aller faire des centres commerciaux hein et traîner en ville, suis pas assez fou pour aller me contaminer en altitude.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok bon, merci pour ta réponse. Quand ça chargera plus en neige, on pourra faire du mixte peau en At et voiture sur des beaux runs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/01/2021 - 22:28
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,
Bon j'ai reçu un vrai mail cette fois-ci, on dirait bien que la livraison devrait avoir lieu aujourd'hui.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ski reçus, bien finis, très beau shape (superbe spatule bien progressive, léger early rise arrière ni trop ni trop peu, rayon ok avec extrémités pas trop agressives, du cambre), assez souples,ais pas chewing-gum. Ce qui donnerait un bon ski de freeride polyvalent. Je n'aime pas la déco, mais ça on s'en fout.
Montage à -1cm qui met un milieu de chaussures à 87.7cm du talon pour 1m94. Chose qui visuellement ne me convient pas du tout :

Ils vont donc être repercés avant même de les avoir skiés, dommage!!! pour qq chose qui ressemblerait à du -4cm (selon compatibilité trous) qui ferait milieu de chaussures à 84.7 cm du talon. (83.5 correspondrait à 43% de la longueur totale développée)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai qu'avec la longueur du rocker spatule, ça donne presque l'impression que t'as plus de talon que de spatule "utile" avec ce point de montage.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
C'est un effet visuel dû à la photo ou le gras du noyau est devant la butée de la fix ?
Auquel cas, reculer pourrait avoir un effet bizarre sur le ressenti du flex du ski (rigide devant mais plus souple sous la chaussure et en talon)...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Reçu aussi, pas le temps de faire de photos suis repassé juste un coup à midi pour voir les skis.
Même remarques que matiouf globalement, je fus surpris j’attendais pas un talon aussi « plat » .

J’ai pris montage à la marque et j’ai eu le même sentiment que toi : bordel c’est déjà bien centré :-) du coup j’ai sorti vite fait le mètre.

Le montage à la marque recommandée est à 85,5 du talon (45,6 % , mes skis favoris sont plus vers 43 %) . Il y a un « directionnel » à -2 (et un progressif à + 2 quand même !

Par contre je vais rester sur ce que je voulais faire, c’est à dire tenter de le skier à la marque, pour voir car je pense que les personnes qui skieront ces skis le feront sur la marque et que ross a développé le ski en ayant cela en tête comme philosophie de glisse.

En fonction des sensations je pense vite partir sur le montage « directionnel «  voire un chouïa le moins en effet .

Après faudra voir quand cela sera ;-) au poids ça change de skis de rando on a plus l’habitude en ce moment.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
skiato (12 janv.) disait:

C'est vrai qu'avec la longueur du rocker spatule, ça donne presque l'impression que t'as plus de talon que de spatule "utile" avec ce point de montage.


C’est tout à fait la remarque que je me suis fait en voyant mes skis
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ON va reculer tt ça... mais je vais attendre ce que ces tarés du gvt vont décider pour la suite... possible que j'y mette une shift si ça n'ouvre pas...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Aller deux trois petites photos vite faits.


Profil vs enforcer 104 191 vite fait en rentrant du taf


Comme cela spatule un peu plus souple mais talon un peu plus présent on dirait sur le sender.

@skiato suite ta remarque j'ai fait la mesure depuis la marque ça fait environ 73 cm début rocker spatule/recommandé et 68 recommandé/début du petit rocker arrière.

Bonne nuit et surtout au chanceux qui bossent pas demain!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis


Petite journée sympa hier, y a pas à dire les rm cela reste une belle invention...

Je vous poste mes premiers ressentis se soir ou demain, là faut y retourner à la force du mollet ( on va la jouer très safe ) et faut déjà déneiger l’allée qui est bien chargée...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon du coup les premières sensations. Journée avec 40 cm de poudre qui réchauffe vite et après champ de mines

Vraiment juste une prise en main hein. Et j'avais pas fait d'alpin depuis la Toussaint.

La spatule est assez souple mais dans le bon sens, elle travaille bien je trouve, on sent une bonne accroche . On ne sent pas les 106 sous le pied.
Mais j'ai eu du mal en effet avec le centrage des fixations. Sur recommandé c'est trop en avant , que se soit HP surtout quand ça a déjà tracé ou même sur piste, ça ancre dès que l'on veut appuyer devant ou allonger.
Je n'ose pas imaginer sur le +2.

Je pense tout de même vite bouger sur le point "directionnel" à -2 cm du recommandé.

Enfin on verra quand cela sera possible ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Du coup je vais voir si je ne peux pas chopper une schizo pour trouver le bon point de montage... parce que là -1 c est bien trop devant... je vais passer à-4/-5... mais pas assez précis...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
D’ci l’hiver prochain ça laissera le temps de la réflexion .
Bordel.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cet été j'espère!!! ou je me casse à l'étranger!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je risque d avoir une schizo... C est mieux pour trouver le bon point de montage... Et on verra au printemps ou cet été si qq chose ouvre... quand je vois le ski monté ainsi, ça pique les yeux... un peu comme le Qlab 190 monté à la marque..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/01/2021 - 20:58
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
@Hellsass, j'ai failli cracher du lait d'amande sur mon clavier.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (26 janv.) disait:


Magique ce meme.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon j ai trouvé un schizo ça va faciliter la recherche du point de montage me convenant... Et par la même on pourra faire des tests groupés... mais quand? en avril, en juin, en octobre, en décembre, en 2023?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yep toujours motivé pour que l'on se fasse une petite sortie, cet été inch Macron ou saison prochaine....

Les démos sur les paires en test c'est pas mal en effet. L'an dernier sur le patrol c'était sympa de pouvoir tester plusieurs centrages facilement (pour le coup là la marque trop en avant :-) ).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yoo je devrais avoir des Schiso pour tester les positions de montage. Si ça ouvre cet été, enfin j'espère, ok pour se faire des journées (matinées) test à VDI en juin puis à Tignes... Là, je pourrais en Alpin trekker, mais j'ai trop perdu l'habitude de mes pompes alpines pour tester des skis sur un run... 6 mois que je skis en léger (excepté qq journée en octobre sur glacier) j'attends les RM pour repasser en alpin...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arfff, je me met a espérer l ouverture du ski d'été (prévu le 12/06 à Val d'Isère puis le 19/06 à Tignes), pour enfin pouvoir tester ces skis... En 187, je les aurais montés en LT pour en profiter cet hiver, mais chuis pas mazo, le 194 est en alpin et le restera. Bkkset on peut faire ça en commun sur 1 ou qq jours...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/04/2021 - 11:00
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Matiouf (24 mai) disait:

Bkkset t'as testé les joujoux d chez Ross? Les miens sont maintenant montés en Schiso avec possibilité de personnaliser le positionnement, premier test envisagé dimanche. Si tu viens à Val d Isère pour l ouverture ou dans la semaine qui suit, tu pourras les essayer en grande taille, facile avec la voiture au pied des RM.


Je te réponds ici pour pas polluer le topic des barbus. Non j'avais pris les vieux nordica bien lourds bien montées reculés !
J'ai pas encore remonté les dix plus à l'arrière des Rossi je pensais pas aller de sitôt sur un ts!

Ça ouvre quand val? Avec plaisir bien motivé en tout cas!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le samedi 12 juin!
Tu pourras faire des essais sur les 194 pour avoir une idée du montage qui te convient... Pour moi, de visu, ce sera probablement entre -3 et -4. J'irais peut être aux 2A de dimanche à mardi, si la météo est ok, ce qui n'est pas certain, après je ferais un petit break question ski... Sinon, au plaisir de voire ça à Val d'Isère, ou à Tignes plus tard.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah le 12 je suis d'astreinte demain je vois avec ma collègue si elle veut bien switcher!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon le 13 ou dans la semaine qui suit où, j'ai des jours off.
Faudrait qu on se capte les tel : ai fait une tentative en MP (dans le titre)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/05/2021 - 17:28
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien voilà une première grosse matinée sur les Sender Ti. Je les trouve aussi bon qu'ils sont moches, c est peu dire... il m a fallu 3 ou 4 descentes à me rehabituer aux pompes alpines, puis je me suis automatiquement calé sur ces skis qui me vont comme un gant... Il faut dire que c est exactement le type de ski que j aime mais, c'était pas gagné après 7 mois de ski de rando en matos léger. Je le ski donc à -3, c est parfait pour moi et mes pompes bien inclinées. Avec plus de pratique, quand je l aurais complètement en main, je pense que l on va être de bons compagnons de ride... J ai probablement trouvé mon fidèle destrier qui va sérieusement en concurrencer d autres... dilemes à venir... je vais encore les skier avant de faire le compte rendu... mais bien bon partout en hors pistes propres toutes neiges tous types de courbes.... sain équilibré autant en coupé qu en dérive dans le mou comme sur le dur.... miam miam
.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Sympa de lire ton retour, perso montage à la marque lors de ma seule sortie avec à la marque laissait entrevoir du bon mais brigué par un trop fort centrage. Et c'est clair que niveau design .Bref ;-).

Pour le centrage tu as pu faire des essais à -2 vs -3 . Je pensais partir sur -2.

. On se tient au courant pour dans deux semaines .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien j ai mi la schizo à -3 et c est parfait alors, je ne vais pas gaspiller une descente pour essayer autre chose, enfin pas maintenant. Un deuxième jour dessus, qui confirme le premier, ce malgré une visi moyenne.
Oui à bientôt.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 31/05/2021 - 15:36
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yop ça va?
Tu es monté aujourd’hui ?
J’ai hésité à aller sur avoriaz plus proche de chez moi mais pas réussi à me motiver tôt ce matin...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui je suis monté c est bien béton jusque 10 voire plus. Meilleur sur pistes que dehors. J y retourne demain. Dis moi si tu viens, je prendrais les Ross qui ont fait le job aujourd'hui en mode tranquille, mais pas que...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/06/2021 - 19:19
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
4 ème test, toujours emballé. Bien perf sans être un bulldozer et facile a prendre en main.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Cool, de ce que j'avais vu (même sur la taille plus petite) le ski a du potentiel si on le monte pas à la marque. Je pense c'est des montages pour les Ricains (et quand je pense qu'il y a un +2 de proposé..)
Bon me suis pas motive ce weekend je pense on se fera plutôt une p'tite session test en début de saison prochaine
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben paraitrait que les freeriders pro de par ici le montent à la marque! ça parait bizarre... mais bon! OK pour le début de saison... J'en ai une à finir mais ce sera plus en skis de pistes. Le Sender va sortir un peu tout de même car il est bon aussi sur pistes et puis qui sais, avec un orage sur un malentendu thermique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/06/2021 - 07:14
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voila, test Sender ti rédigé après 6 journées dessus et en ayant skié d'autres bons skis en parallèle (Stormrider 105, Monster 88, Bonafide 97 et des top skis de pistes... ) histoire de ne pas être influencé par 8 mois en matos de rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/07/2021 - 20:03
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yep cool ton retour matiouf
Pour le mien cela attendra fin dec/janvier j'aimerasi pouvoir voir vs des enforcer 104 (et voir lesquels je garde).
Mais le reste du test se fera en reculant les fixes c'est certain.

A plus
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Aller mon petit test de la version 186, je tombe sur les mêmes choses que Matiouf. J'aime bcp et le 186 va très bien avec mon poids de 70kg . Le ski est super bien équilibré entre perf/facilité/shape sain . Ce n'est pas un ski surpuissant mais il est super confort et cela me convient. Matiouf tu parles de touché de neige je trouve cette expression juste.
Après je trouve délirant le centrage recommandé mais ca doit répondre à une demande et c'est une question de gout (enfin avec matiouf on est d'accord sur cela aussi).

Je mettrai à jour ici un vs enforcer 104 .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien voilà nous sommes d accord sur toute la ligne... et puis -2/186 vs -3/194 c est assez proche et pourtant nous venons d univers et de générations différents. Comme toi j étais dubitatif vue ce qu à propose Ross ces dernières années et pas convaincu par le discourt commercial bidon. Parcontre la géométrie était prometteuse d où ma candidature. Comme vous le savez j aime tester les skis, j en ai trop et toujours le dilemme de quoi revendre ou garder. Et bien là pas de dilemne, je garde ce Sender Ti, j ai même failli craquer cet été sur le Sender Squad a -40%... En tout cas belle réussite qui plus est d une rare polyvalence pour le gabarit. Merci Rossignol.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as eu l'occasion de les tâter les Squad Matiouf ?