Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Bonjour a tous,

j'ouvre un nouveau Topic autour des nouveaux ski Movement GO 98 TI 2021.

J'ai eu la chance d'être un des heureux élus pour les tests privés de ces nouveaux modèles en mars dernier, nous devions les recevoir courant mars ce qui aurait permit de les tester sur la fin de saison mais le confinement en a décidé autrement.
Avec les problèmes actuels je ne savais pas si les tests privés allaient pouvoir continuer et si Movement nous enverrait tout de même les lattes.

Au final j'ai reçu ce matin le colis venant de suisse avec transit par Annecy pour le montage des fixations Marker Griffon ID.
Voici un aperçu rapide de ces GO 98 TI en 178 (seul taille disponible pour les tests)


Je ferai très prochainement des photos supplémentaires et je donnerai mes premières impressions (visuel, qualitatif, rigidité, shape, ...) en attendant, on l'espère, l'ouverture des stations dès fin novembre pour pouvoir commencer les vrais tests.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Voici quelques éléments en plus ...

Le rocker avant assez prononcé



Le léger rocker arrière



La semelle PTex 4000


Le Topsheet avec effet métallisé : sobre mais plutôt sympa et dans la ligné des nouveaux design Movement (type Fly Two)



Le shape du ski montre tout de suite qu'on n'est pas sur un ski pour faire de la godille (même en faisant abstraction du patin de 98) car les lignes de côte sont plutôt "tendues" avec une spatule assez droite et pas très large (126) comme le talon (114) ce qui donne un rayon plutôt grand de 20,5m, en comparaison avec le shape de mes Fischer : 122/95/132 pour un rayon de 18m.
Ce nouveau shape tranche aussi avec l'ancien modèle de GO 100 qui affichait en 177cm : 120/100/132 - R19

Le rocker avant est assez prononcé (je posterai des photos de profil pour montrer le cambre classique et donner une idée des répartitions de rocker) et a première vu le ski parait assez rigide (merci au deux plaques de titanal). A l'occasion de posterai mes impressions sur la répartition de la rigidité ressentie par zone en comparaison des Motive 95 TI.

Lorsqu'on manipule le ski, on note tout de suite le poids plume de la bête qui est donnée à 1,55 Kg par ski (noyau de Karuba), je pèserai un ski pour vérifier la valeur qui devrait être proche des 2,5 Kg par ski monté en Griffon.
En comparaison avec mes Fischer, qui n'étaient pas déjà particulièrement lourd, il y a tout de même une différence notable.
A voir ce que cela donne au niveau skiabilité : personnellement j'apprécie des skis plutôt lourds pour leur capacité à tout défoncer en neige difficile (crouté ou printemps) mais avec mes Fischer j'avais tout de même apprécié leur légèreté relative en fin de journée lorsque les jambes commence a fatiguer.

Sinon globalement en terme de qualité ressentie et de finition c'est plutôt pas mal : mieux finit que plusieurs paires de Ross que j'ai eu entre les mains et du même niveau que les Fischer.

Au niveau des carres, le service client Movement m'a indiqué que par défaut les ski étaient à 88° / 0,75° ce qui tombe bien car c'est le réglage que j'applique sur toutes mes paires.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Ah un test à suivre :D
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Quelques éléments complémentaires de comparaison Movement Go 98TI / Fischer Motive 95TI


Au niveau poids effectivement on est sur 2,634 Kg par ski avec Fix Griffon (sur les Fischer j'étais à un peu plus de 3 Kg par ski avec Fix Attack 13).

Au niveau profil le cambre classique et le double rocker assez prononcé.

Sur les Fischer même s'il n'y avait pas un vrai talon plat, on était sur des skis avec un talon bien présent en fin de courbe.


Le GO est annoncé avec des chants droits sur toute la longueur, mais on voit que ces chants droits s'arrêtent au niveau du début des rockers (contrairement au Fischer où les chants droits vont vraiment jusqu'au bout des skis)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass