Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Salut à tous !

J'ouvre le topic concernant le test privé du Kendo 88 de Völkl. J'ai eu le plaisir d'être sélectionné avec Syr Rss, Lex 63, et Martin Aml.

A titre personnel, je l'ai pris en 170 cm pour 1m74 (je suis tout petit) pour 72 kg. Je compte poser des SPX 12 DUAL WTR B120 pour conserver la polyvalence du ski (ça me semble bien sur le papier?). Je bouge mi décembre dans les Pyrénées à Piau Engaly pour les tester si ils arrivent à temps, et j'espère pouvoir vous faire un premier retour à ce moment là.

Si des personnes ont des questions sur les skis, le shape, l'apparence... j'essayerai d'y répondre le mieux possible.

Bien à vous !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu pourrais essayer de contacter le fournisseur (demande coordonnées au staff Skipass) pour voir s'il peut te proposer des fixations moyennant finances de ta part.
Gain de temps pour toi : pas besoin de tourner pour trouver fixations et les faire monter.
Les skis arrivent prêts pour servir.
Et possible gain en €, notamment si tu dois faire monter les fixations.
Sur Toulouse, par exemple Chullanka fait payer le montage même si tu leur achètes les fix.
Alors que le Vieux Campeur, non.

Perso. j'ai regretté de ne pas y avoir pensé pour les Ripstick qui sont arrivés nus, juste la veille de mon départ pour 1 semaine... Du coup, j'ai dû attendre de revenir à Toulouse...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
PS : vu comme un copain s'éclate avec les Kendo d'il y a 2 ans... Vous devriez vous régaler :)
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Merci pour les conseils je vais tenter de récupérer les contacts et voir directement avec eux !
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Petite update, j'ai pu les contacter un jour après l'envoi des skis, pas de bol.
Au niveau des fixs je suis parti finalement sur des Markers Griffon 13 ID, pour aller avec mes alltracks 90 de chez Rossignol.
Je posterai quelques photos fin décembre après les premières traces !
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Premiers retours après quelques jours dans les Pyrénées. Le ski est tout bonnement excellent sur piste. Le triple rayon n'est pas qu'un argument marketing, on peut vraiment ressentir la polyvalence du ski. En gros en fonction de la vitesse on va pouvoir faire du slalom ou alors de la grande courbe, et la vitesse le ski le permet. Les plaques en titane empêchent bien la spatule de vibrer et on monte jusqu'à 105/110 km/h sans broncher, avec une sensation de confort et de sécurité. Il se ski essentiellement sur les carres où il est très incisif

Pas ou peu de poudreuse de qualité après le lessivage de vendredi, essentiellement de la trafolle, et le ski y est suffisamment à l'aise, ça flotte pas mal avec les 88 mm et on garde une bonne maniabilité malgré tout. Je pense que le ski n'est pas taillé pour plus de 15/20 cm de poudreuse, je testerai quand même si l'occasion se présente. A priori 70% piste, 30% hors piste.

Suite en janvier dans les alpes !

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Paprika@GR (15 déc.) disait:

Les plaques en titane empêchent bien la spatule de vibrer

Y a du titane dans les Kendo ? O_o
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Paprika@GR (15 déc.) disait:

on monte jusqu'à 105/110 km/h sans broncher, avec une sensation de confort et de sécurité.

Y sont fastN... proof ? Cool. ... :-)
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Titanal, désolé le T9 des androids n'aime pas du tout les noms commerciaux aha !
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
On garde le titane pour les dents !
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Cool pour ton retour.
Et le triple rayon se prend facilement en main? Ou il faut quand même un petit temps d'adaptation ?
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Totalement intuitif, c'est pas vraiment une technique particulière c'est juste ton ski qui fait vraiment ce que tu veux à n'importe quelle vitesse !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wouahhh... ça a l'air génial...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et ce ski est physique et adapté aux gros gabarits et les demoiselles peuvent y prétendre?...
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Le ski est assez exigeant, il demande des appuis solides et un bon gros gainage de tout le bas du corps dès qu'on commence à aller vite, mais honnêtement je trouve qu'il reste assez accessible pour quelqu'un avec un bon niveau et de bonnes bases, qu'importe le sexe !
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Alors retour après quelques jours de ski à Arêches, où je pense avoir eu à peu près toutes les conditions possibles en 5 jours.
Je confirme mon premier ressenti, sur piste bien damée c'est une tuerie, il prend une vitesse phénoménale et on peut tailler la neige à coup de grandes courbes. Par contre dès que la neige est mal damée, un peu pourrie, et qu'on doit faire des virages plus serrés, il devient très inconfortable, même avec le triple rayon les virages petites courbes ne se font bien qu'en piste bien préparée.

En hors piste, en forêt j'ai eu beaucoup de mal (pas adapté aux petits virages encore une fois) mais ça se fait dans des zones bien dégagées. Par contre sur des belles faces bien dégagées il s'en sort très bien, ce matin on avait 40-45 centimètres et mine de rien avec un minimum de vitesse il déjauge bien et on arrive à s'en sortir sans trop de difficultés, même si il n'a pas l'aisance d'un vrai ski fat.

Une bonne surprise, un vrai ski all-moutain qui permet pas mal de choses au final !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sans vouloir t'offenser, mais tu es sûr de ton niveau d'expert ?


... tu m'étonnes qu'à 110km/h assis sur les talons tu dois te faire peur... et raccourcir le rayon dans ces conditions, c'est certain que ça n'est pas possible, quelque soit la préparation de la piste.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est plus à cause du côté physique des 170, non ?
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Pas d'offense, j'étais juste en bout de piste avec des cuisses en feu :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ah ok, quand c'est comme ça, je fais une pause avant de m'en prendre une et me déchirer les cuisses que je n'ai pas (en général vers les 10h30 ;)).
Ça se sent bien quand on est sur la défensive et qu'on subit le ski.
Faudrait que je teste un jour des Kendo 88 pour comparer aux Mantra...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Depuis le temps qu'on vous dit que pour les tests privés, ce qui compte, c'est pas le niveau, c'est le spirit !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
putain et moi qui met niveau avancé dans mes test :(
c'ets ptet pour ça que je suis jamais choisi :(:(:(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
boulet69 (18 févr.) disait:

c'ets ptet pour ça que je suis jamais choisi :(:(:(

De toutes façons jamais ils feront gagner un généraliste !
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ah ah ah
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-) :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass