Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Oui, j'ai appris ça sur un reportage 3 jours après être parti des Cauterets lol
Franchement c'est sympa comme coin mais en effet, faut être sur place pour profiter de la chute momentanée.
Le problème c'est qu'on a 7h30 de route à partir de Nice. Mais si jamais ça refait comme cette année niveau chute de neige, on reviendra avec les potes!

j'suis monté en 45 (Hoji boots, j'ai pas la longueur de coque marquée dessus mais ça doit faire dans du 310-320 mm pas plus) si jamais t'as des grands pieds y aura moyen de tester!

Bah en effet en te lisant j'ai l'impression de me lire aussi lol.
C'est ce problème de confiance dans le dur qui me fait vraiment pas aimer ce ski.
Les MTN sont terriblement plus efficaces! En terme de polyvalence et de ski de tous les jours je choisis facilement le MTN95.
Bien que j'ai mes Atris qui passent facilement partout aussi. Y a plus la rando où c'est bien moins fun ahaha
S'ils te mettent en confiance plus que les Ubac, y a pas a réfléchir ^^
Perso, j'attends de voir ceux de l'année prochaine voire à leur demander si j'peux pas passer sur des Bakan (bah quoi on peut rêver lol) voir leur comportement. Pour mater pas mal de mecs de chez Zag, on voit souvent les Slap112 (oui, oui!) et les Bakan en sortie freerando.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui, mais il me semble qu'ils n'ont pas la même construction, je crois qu'ils sont plus loutds. Après c'est ce que tu dis dans ton test, s'ils montent facilement c'est qu'il y a une raison !

Pour la prochaine fois que tu vas dans les Pyrénées tu as l'Ariège plus proche de chez toi. Ax est une jolie station avec de beaux HP, mais blindée de monde les weekends où il fait beau et accessoirement la peuf légère là bas ça doit être un mythe, la neige elle a une fâcheuse tendance à tomber à l'horizontale...
Et accessoirement de Ax tu as a pas trop loin Ascou Pailheres, super coin pour tracer tranquille une journée, Porté Puymorens, même chose, et le Pas de la Case, un Duty Free géant qui fait station de ski! :D
Et de belles randonnées à faire aussi, où tu as l'occasion de tester les changements de neige !
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Oui c'est sur qu'après on ne peut pas tout avoir, mais les MTN sont à peine plus lourds et pourtant ça monte bien et descend super bien.

Ah bah si j'avais su!
Nous on a choisi au dernier moment la destination (on pose une date de 8 jours et on va là où ça neige le plus) et c'était Cauterets ^^
Mais je prends note des coins! Merci :D
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Ce que je trouve bizarre c'est que justement ils ont travaillés sur la rigidité du ski par rapport aux modèles des années précédentes, pour justement un meilleur comportement sur le dur.
Moi qui ski justement avec un modèle de l'année dernière je salué le comportement sur le dur identique à un NTM ...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Bah en fait ce ski est très antithétique.

On a vraiment une impression de rigidité mais vu qu'il est léger et fin voire "vide" il n'absorbe rien dans les chocs.
C'est pour ça que je le dis "vide". J'ai cette impression de manque de matière pour encaisser et absorber le terrain.

Un peu comme comparer une barre d'alu et une barre d'acier de même longueurxhauteurxlargeur.
L'un fera aussi rigide que l'autre mais dès qu'il y a un choc, les sensations seront totalement différentes.

C'est vraiment chaud a expliquer ce que je ressens...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais c'est tout à fait ça. Moi ça me fait beaucoup penser certains vélos en carbone: tu as de très bons vélos très confortables et d'autres très bons mais qui te renvoient toutes les aspérités de la route. La différence bien souvent ne tient que dans la construction et le choix des matériaux. Bah là c'est pareil. Ce sont des skis plutôt pas mal d'un point de vue performance mais pas du tout confortables. Et ça se ressent notamment sur le dur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou-006 (15 avril) disait:

antithétique.





mon mot du jour.
Merci!
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
De rien Ak, un vrai plaisir!

Ce qui est dur à dire c'est si c'est sa légèreté qui joue aussi dans cette sensation de manque de contrôle et de vibration ou pas.
Le MTN n'étant pas non plus 500g plus lourd, je n'ai clairement pas cette sensation avec ce dernier.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu ne les as pas encore bazardé ces Ubac ?

Bon, je peux t'aider, te soulager ... si tu veux ... Et même s'ils sont vraiment mauvais, je prends le risque ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/04/2019 - 12:49
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Oh bah écoute, on peut toujours s'arranger oui!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et merci pour ta proposition en mp de prendre à ta charge les frais de port ;)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
lol
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages

Hello à tous,

Je viens de poster mon test concernant le modèle femme du Ubac 95 Lady. Je te rejoins sur pas mal de points Pilou !

skipass.com

BIHIHA
BIHIHA

inscrit le 21/12/19
3 messages
chamaco32 ( 9 déc. 2018) disait:

Pilou-006 (18 nov.) disait:

Début du sujet ZAG Ubac95.
Je ne saurai dire si l on doit distinguer homme et femme sur les models de test sachant qu il n y a su un homme et une femme qui resteront un model dédié au genre.


J'ai pas compris.

Où est ce qu on sera capable de ne pas se tromper entre homme et femme quand on parlera du ski. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass